Menu Battambang
  • Céline

Contactez nos spécialistes Cambodge

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Nos séjours à Battambang

Bordée par la rivière Sangker, Battambang est une ville paisible à découvrir lors d'un circuit au Cambodge : rencontre des artisans, visite des temples préangkoriens...

Voyage à Battambang, le charme de l'arrière-pays

Appréciée pour son calme et sa douceur de vivre, Battambang est une ville au charme provincial authentique située sur les bords de la rivière Sangker. Entourée de plaines rizicoles, elle est considérée comme le grenier à riz du Cambodge, dont elle est la deuxième plus grande ville de par sa population.

Un séjour à Battambang, c’est découvrir le Pays du Sourire sous un autre visage : celui de ses campagnes paisibles et verdoyantes. Pour profiter des paysages bucoliques s’offrant à vous, vous pourrez vous balader à vélo, à l’arrière d’un tuk-tuk ou opter pour une virée à bord d’un Bamboo Train, l’une des curiosités de la ville. Ces trains sont en réalité des plateformes de bambous montées sur roulettes et circulant sur des chemins de fer anciens à travers les terres fertiles de la région où l’on récolte, outre le riz, des noix de coco, des bananes ou encore des oranges. Une escale à Battambang durant votre circuit au Cambodge est également l’occasion de visiter des villages khmers où vous pourrez avoir un aperçu du mode de vie cambodgien traditionnel.

Synonyme de découvertes culturelles, un voyage à Battambang est aussi une opportunité pour visiter les temples préangkoriens de Wat Banan et Wat Ek Phnom, datant respectivement des Xe et XIe siècles. Situé à 12 kilomètres de la ville, Phnom Sampov est l’un des plus importants sites religieux du Cambodge. Perché au sommet de la montagne du même nom, vous y découvrirez un temple, des stupas ainsi qu’un sanctuaire dédié aux victimes de la guerre civile. Le site est également réputé pour ses grottes aux histoires radicalement différentes. Si la Killing Cave est tristement célèbre pour avoir été le théâtre des exactions commises par le régime des khmers rouges, la grotte aux chauves-souris est connue pour une particularité plus joyeuse. Chaque jour, au coucher du soleil, des milliers de chauves-souris prennent leur envol depuis la cavité et s’élèvent tel un nuage noir vers le ciel. Un spectacle naturel fascinant à ne surtout pas manquer durant votre séjour.

Une promenade dans la ville vous permettra d’admirer les belles demeures coloniales installées le long de la rivière. Partez à la rencontre de la population locale au marché de Psar Nat et imprégnez-vous de l’atmosphère chaleureuse de ce lieu où fleurissent les étals colorés de fruits, légumes et épices exotiques. Profitez de votre voyage pour découvrir l’école du cirque Phare Ponleu Sel Pak et assister à une représentation de cette troupe célèbre au Cambodge.

[Lire la suite]
Localisation des hôtels :