Promotions
Mon devis

OOVATU intervient à Hong Kong depuis plus de 10 ans. Notre équipe de production visite régulièrement les sites et les établissements de la ville afin de garantir à nos clients un voyage dans les meilleures conditions. Nos conseillers spécialistes de l’Asie vous accompagnent dans l’organisation de votre séjour à Hong Kong et sont à votre disposition pour composer un itinéraire sur-mesure à la découverte de la Chine, des pays voisins d’Asie du Sud-Est, le Vietnam ou la Thaïlande, ou encore Bali, le surprenant joyau indonésien.

Hong Kong

Voyage Hong Kong

Séjour à Hong Kong : la vertigineuse ville-monde

Faites escale à Hong Kong, une cité moderne et cosmopolite aux portes de la Chine continentale, marquée par un dynamisme économique insolent et une urbanisation phénoménale. Partez à la découverte de ce territoire pluriel qui se déploie à la verticale avec ses buildings alignés à perte de vue. Depuis le pic Victoria, l’une des principales attractions de la ville, on vient contempler ces géants de verre et d’acier qui font la course aux nuages. A la tombée de la nuit, sur les deux rives de la baie, ils scintillent de concert et donnent lieu au plus grand spectacle d’illuminations permanent au monde, « la Symphonie des Lumières ». Un instantané de la ville, son cliché le plus célèbre sans doute. Si vrai et si réducteur à la fois, il ferait presque oublier que 40% du territoire hongkongais est recouvert d’un épais manteau vert.

Sur l’île de Hong Kong où se dresse le fameux Peak, les gratte-ciel se noient dans la forêt subtropicale. Au pied des collines qui encerclent la ville, les quartiers branchés de Soho (pour South of Hollywood road), Central ou Lan Kwai Fong hébergent une myriade de tables réputées, de boutiques de luxe, d’hôtels design et de bars en rooftops. A Hong Kong, la gastronomie est un art de vivre et les restaurants se comptent par milliers, proposant le meilleur de la cuisine chinoise et internationale.

Celle que l’on surnomme la « Perle de l’Orient » aura pourtant bien du mal à gommer son accent d’Occident. De l’époque pas si lointaine où elle était encore colonie britannique, après être passée un temps sous pavillon japonais, la ville a conservé certains édifices comme la Tour de l’Horloge ou le 1881 Heritage, ancien poste de police transformé en galerie commerçante ; la langue bien sûr, l’Anglais étant idiome officiel à Hong Kong au même titre que le Cantonais ; un goût prononcé pour l’amusement également, comme l’atteste la présence des parcs à thèmes Disneyland ou Ocean Park, d’un jardin zoologique et autres musées ludiques. Sur la Péninsule de Kowloon qui a vu naître le premier hôtel Peninsula, on découvre dans le dédale des rues un visage plus traditionnel de Hong Kong : le Ladies’ Market, le marché nocturne de Temple street, le temple de Wong Tai Sin qui a la réputation d’exaucer tous les vœux…

Un séjour à Hong Kong ne serait pas complet sans la visite des autres îles de l’archipel : l'île de Lantau qui abrite le monastère Po Lin surmonté d’une fabuleuse statue de Bouddha en bronze haute de 34 m, ou encore l'île de Lamma qui possède certaines des plus jolies plages de la région, font figure d’incontournables.

Si la durée de votre séjour l'autorise, traversez l’estuaire de la Rivière des Perles direction Macao, l’autre région administrative spéciale de l’Empire du Milieu. A l’ombre des casinos qui l’ont rendue célèbre, la « Vegas asiatique » dissimule un centre historique hérité des colons portugais, avec sa calçada au sol, le nom de ses rues en azulejos, l’architecture lisboète traditionnelle et les ruines de Saint Paul, témoins de 400 ans d’histoire coloniale. Une étape originale pour compléter votre voyage.
  • Rencontrez-nous

    Rencontrez-nous

    99 bd Malesherbes 75008 Paris.
    Du lundi au samedi de 10h à 18h.

    Agence & plan d'accès
  • Newsletter

    Dossiers thématiques, promotions...
    Recevez l'actualité d'OOVATU par e-mail.

    Inscription newsletter