Promotions
Mon devis

OOVATU organise des voyages en Thaïlande depuis plus de 15 ans. Nos conseillers spécialistes se rendent régulièrement dans les îles Koh Yao afin d'évaluer la qualité des hôtels et des nouveautés. Ainsi, nous révisons chaque année nos préconisations afin de vous garantir les meilleures conditions de séjour dans ces îles paisibles que sont Koh Yao Noi et Koh Yao Yai.

Voyage à Koh Yao

Séjour à Koh Yao, des îles à la beauté sauvage

Si vous vous demandez à quoi pouvait ressembler Phuket il y a 30 ans, les îles Koh Yao en sont la parfaite illustration. Perdu au milieu du décor somptueux de la baie de Phang Nga, cet archipel composé de deux îles principales est une invitation permanente au dépaysement dans une atmosphère empreinte de paix et de sérénité.

Il y a d’abord Koh Yao Noi, la plus petite et la plus développée des deux îles. Accessible par speed boat et longtail boat depuis l’embarcadère de Bang Rong au nord-est de Phuket, il vous faudra naviguer environ une quarantaine de minutes avant de fouler le sol de ce petit bout de paradis. Sur cette île où l’on circule essentiellement à vélo ou à mobylette, vous ne trouverez ni bars bondés ni discothèques à l’ambiance survoltée. Juste une nature préservée et des plages quasi-désertes où l’on croise de sympathiques pêcheurs dont les visages joyeux vous feront prendre conscience qu’ici plus qu’ailleurs, vous êtes au Pays du Sourire. A Koh Yao Noi, on se prélasse sur le sable, on explore la jungle luxuriante offrant des paysages somptueux et on profite de son séjour pour partir à la découverte des centaines de pitons calcaires surgissant majestueusement des eaux émeraude de la baie de Phang Nga.

Si la plus petite des îles Koh Yao vous parait calme, la plus grande vous semblera alors presque endormie. Située à une trentaine de minutes en bateau de Phuket et à 10 minutes de sa petite sœur, Koh Yao Yai est une île sauvage où l’on se surprend à jouer les Robinson Crusoé sur des plages immaculées. Nommées Lo Paret, Lamhab Beach, Son Bay ou encore Loh Jark, ces vastes étendues de sable fin offrent des paysages qui changent au gré des marées. Davantage propices aux balades les pieds dans l’eau qu’à la baignade, elles sont de véritables havres de paix où l’on se ressource en toute tranquillité en admirant de superbes couchers de soleil. Les voyageurs en manque d’aventures pourront partir à la découverte des îles voisines de Koh Hong, Koh Nok ou encore Koh Pakbia, dont les eaux poissonneuses raviront les passionnés de snorkeling.

Loin de la frénésie de Phuket, pourtant si proche, les îles Koh Yao sont un refuge idéal pour une parenthèse authentique et paisible durant votre séjour en Thaïlande.

Incontournable

La piscine du Six Senses Yao Noi en Thaïlande
Six Senses Yao Noi Img trans Img trans Img trans Img trans Img trans luxe

Des villas somptueuses aux vues spectaculaires sur la Baie de Phang Nga, construites dans le respect de la nature environnante. De nombreuses expériences fabuleuses à vivre !

Découvrez ce séjour
  • Rencontrez-nous

    Rencontrez-nous

    99 bd Malesherbes 75008 Paris.
    Du lundi au samedi de 10h à 18h.

    Agence & plan d'accès
  • Newsletter

    Dossiers thématiques, promotions...
    Recevez l’actualité d’OOVATU par e-mail.

    Inscription newsletter