Menu Triangle d'Or
  • Karine
  • Céline
  • Celem
  • Edith
  • Cary
  • Nelly
  • Christelle
  • Valérie

Contactez nos spécialistes Thaïlande

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Nos séjours au Triangle d'Or

Partez à la rencontre de la Thaïlande authentique. Un voyage entre nature et culture.

Découvrez le Triangle d'Or, ses charmes naturels et ses trésors culturels

Le Triangle d’Or est l’une des régions les plus fascinantes de Thaïlande. Située au nord du pays, aux confins du Laos et de la Birmanie, cette zone montagneuse aux allures de bout du monde séduit par la beauté de ses paysages naturels où se mêlent rizières en terrasses, plantations de thé et jungle luxuriante. S’aventurer dans le Triangle d’Or, c’est partir à la rencontre de minorités ethniques méconnues, vivant dans des villages pittoresques où l’on cultive un mode de vie ancestral.

La découverte du Triangle d’Or passe inévitablement par Chiang Rai, une ville au charme authentique recelant de trésors culturels insoupçonnés. Fondée en 1262 par le roi Mengrai, elle fut la première capitale du royaume de Lanna. Elle est connue pour abriter le temple de Phra Kaeo où fut découverte en 1434 la célèbre statue du Bouddha d’Emeraude, conservée dans le temple éponyme à Bangkok. Visite incontournable de votre séjour à Chiang Rai, le Wat Rong Khun, ou le Temple Blanc, se distingue par son architecture remarquable et sa blancheur éclatante symbolisant la pureté du bouddhisme.

A 60 Km au nord de Chiang Rai se trouve la ville de Chiang Saen, dont les fortifications témoignent d’un passé glorieux. Appréciée pour son atmosphère paisible, elle abrite de somptueux temples ainsi qu’un musée retraçant l’histoire de la région et de ses nombreuses tribus montagnardes. Après une promenade dans le marché de la ville, embarquez à bord d’un bateau pour une balade sur le Mékong qui vous mènera au village de Sop Ruak, point de rencontre entre les frontières de la Thaïlande, du Laos et de la Birmanie. Vous pourrez y visiter le musée de l’opium, entièrement dédié à cette substance qui a fait la réputation du Triangle d’Or.

Au-delà des frontières thaïlandaises, le Triangle d’Or dévoile des richesses culturelles restées longtemps inaccessibles. En Birmanie, les montagnes majestueuses de la région du Shan accueillent des villages où les communautés Lehu, Lwe, Wa ou encore Palaung cultivent la terre, élèvent du bétail et confectionnent des objets artisanaux. Ces derniers sont destinés à être vendus au marché de Kyaing Tong, la principale ville de la région, où l’on découvre une immense statue de Bouddha surplombant les vallées fertiles. Du côté du Laos, la région de Huay Xai incarne à merveille la diversité culturelle du Triangle d’Or. Plus de 30 groupes ethniques y cohabitent dans de charmants villages abritant de jolis temples, des marchés colorés ainsi qu’un ancien fort français datant du XXe siècle.

[Lire la suite]
Localisation des hôtels :
Points d'intérêts :