Promotions
Mon devis

OOVATU vous propose une sélection pointue d'hôtels et d'itinéraires pour vous permettre de découvrir le Vietnam à votre rythme et selon vos envies. Nos circuits sont privatifs, tout comme les excursions que nous vous suggérons. Nous vous offrons aussi la possibilité d'avoir un guide francophone à vos côtés pendant tout ou partie de votre voyage pour une approche culturelle du pays.

Hanoi et le nord

Séjour à Hanoi

Hanoï & le nord : le Vietnam en couleurs

Autrefois nommée Thang Long, « l’envol du dragon », Hanoi a longtemps été au cœur de guerres et de conflits coloniaux avant de redevinir une ville ouverte sur le monde dans les années 1990. Aujourd’hui, c’est une capitale au charme irrésistible et la première étape d’un voyage dans le nord du Vietnam. Métropole en pleine mutation habitée de légendes, elle perpétue les traditions ancestrales tout en cédant à l’urbanisation dévorante qui lui confère sa grande diversité. 

Parsemée de lacs, d’avenues ombragées et de parcs verdoyants, Hanoi est également réputée pour ses pagodes, ses maisons coloniales étroites et tout en hauteur du Vieux Quartier, et ses nombreux monuments emblématiques comme le temple de la Littérature dédié à Confucius, ou bien le Mausolée de Hô-Chi-Minh. 

Il vous faudra ensuite vous évader de la ville, en suivant le cours du Fleuve Rouge jusqu’au Golfe du Tonkin, pour rejoindre le site le plus emblématique du pays. Inscrite à juste titre sur la liste du Patrimoine mondiale de l’Unesco, la baie d’Halong forme un labyrinthe de 1900 îles et îlots rocheux aux formes insolites, souvent percés de grottes et disséminés sur près de 1550 km. Son nom, qui signifie la descente du dragon, provient d’une légende locale connue de tous. Elle raconte que la bête sacrée du Vietnam serait descendues du ciel, crachant des milliers de perles sur des navires envahisseurs. Les perles se seraient alors changées en une multitude de petites îles pour barrer la route de l’ennemi. 

La baie d’Halong se dévoile au cours d’une croisière à bord d’une jonque traditionnelle, un passage obligé qui saura rendre votre séjour dans le nord du Vietnam inoubliable. 

Au nord-ouest, prolongez l'aventure dans les montagnes du Tonkin. La région de Sapa séduit instantanément grâce aux rizières verdoyantes en terrasse où vivent des minorités ethniques, qui ont conservé leur mode de vie. De nombreux marchés se tiennent chaque jour dans les villages des communautés. Ils offrent l’opportunité d’admirer les costumes traditionnels colorés et surtout de vivre au rythme des habitants. 

Sapa et ses environs permettent également aux visiteurs de faire des treks ou randonnées dans les montagnes, de découvrir les villages en vélo… Les hautes montagnes cernant les vallées, les rizières parcourues de petits chemins et surtout la possibilité de loger chez l’habitant au contact des ethnies, font de Sapa l’une des étapes incontournables de votre voyage.

Incontournable

Sofitel Legend Metropole
Sofitel Legend Metropole Img trans Img trans Img trans Img trans Img trans

Séjournez dans un établissement légendaire au coeur de la vieille ville d'Hanoï et laissez-vous séduire par son atmosphère élégante, ses chambres amménagées avec goût et sa cuisine de qualité.

Découvrez ce séjour
  • Rencontrez-nous

    Rencontrez-nous

    99 bd Malesherbes 75008 Paris.
    Du lundi au samedi de 10h à 18h.

    Agence & plan d'accès
  • Newsletter

    Dossiers thématiques, promotions...
    Recevez l'actualité d'OOVATU par e-mail.

    Inscription newsletter