Promotions
Mon devis

OOVATU intervient en Europe depuis plus de 10 ans. Notre équipe de production et nos conseillers se rendent régulièrement en Espagne afin d'évaluer la qualité des hôtels et des excursions. Cela nous permet de réviser chaque année nos préconisations afin de vous garantir les meilleures conditions de séjour.

Madrid

Accès direct par région

Voyage à Madrid

Séjour à Madrid, stupéfiante capitale

On la compare sans cesse à ses ravissantes sœurs de province, on lui oppose leur beauté, leur diversité, leur culture, leur esprit de fête et leurs traditions. Comme si ces caractéristiques lui faisaient défaut. Madrid c’est tout cela et bien d’autres choses encore. Une capitale intégrale. D’abord dans son approche de l’art qui la hisse forcément au rang des saintes-patronnes de la culture mondiale. Ses deux musées les plus célèbres, le Prado et le Reina Sofía concentrent une avalanche de chefs d’œuvre signés Bosch, Goya, Le Caravage, Titien, Le Greco ou Vélasquez, pour le premier ; Picasso, Dalí, Miró, Braque, Bacon, Man Ray ou Warhol pour le second. Non loin de là, à l’est de la ville, se dressent les remarquables jardins paysagers du Parc del Retiro, le rendez-vous des promeneurs où l’on vient se ressourcer hiver comme été, faire un tour de barque ou s’extasier devant le Palais de Cristal qui accueille des expositions temporaires dans son antre de verre et d’acier.

Madrid, ce sont aussi ces grandes avenues élégantes ponctuées de places imposantes, la Plaza de Cibeles et son Palacio de Comunicaciones, bâtiment grandiose devenu Hôtel de Ville ; la Puerta del Sol, vibrante et cosmopolite au cœur de la cité ; la Plaza Mayor, sublime, encerclée d’arcades et de façades ocres ; la Plaza de Oriente prise en étau entre le Théâtre et le Palais Royal…

La plus grande ville du royaume possède, comme toute capitale qui se respecte, son lot d’étrangetés, on pense au Temple d’Amon, authentique monument d’Egypte reconstruit sur le sol madrilène, la superbe gare Atocha qui dissimule une incroyable végétation, la Casa de Campo, forêt aride que l’on survole en téléphérique et où l’on trouve diverses installations, comme un parc d’attraction.

Un séjour à Madrid, c’est aussi l’occasion de goûter à de savoureuses spécialités culinaires : le cocido, les tripes à la madrilène, et le jamón, star de la cuisine locale qui s’invite au menu de tous les restaurants de la ville et que l’on peut picorer avec les doigts sur les stands des marchés couverts. Notre favori, le Mercado San Miguel, immanquable ! Le soir venu, on se perd dans les ruelles animées, jonchées de bars à tapas, du quartier bohème de Lavapiès pour connaitre l’atmosphère madrilène authentique. En somme, un séjour intense dans le cœur battant de l’Espagne.

Incontournable

Gran Melia Palacio de los Duques
Gran Meliá Palacio de los Duques Img trans Img trans Img trans Img trans Img trans

A seulement quelques encablures du Palais Royal, cet hôtel de luxe installé dans le palais des ducs de Granada de Ega et dans un ancien couvent, offre une plongée dans le Madrid des Habsbourg, avec en toile de fond, les chefs d'oeuvres de Vélasquez.

Découvrez ce séjour
  • Rencontrez-nous

    Rencontrez-nous

    99 bd Malesherbes 75008 Paris.
    Du lundi au samedi de 10h à 18h.

    Agence & plan d'accès
  • Newsletter

    Dossiers thématiques, promotions...
    Recevez l'actualité d'OOVATU par e-mail.

    Inscription newsletter