Promotions
Mon devis

Chypre

Conditions d'entrée à Chypre

Depuis le 1er mai 2004, l’ensemble du territoire de Chypre fait en droit partie de l’Union européenne. Tout ressortissant d'un Etat membre peut donc circuler librement dans l'ensemble de l'île et traverser la ligne verte" (ligne de démarcation séparant le territoire contrôlé par la République de Chypre de celui que celle-ci ne contrôle pas) sur simple présentation aux points de passage d'un document d'identité en cours de validité (dans les faits, il est en outre demandé lors du passage du sud au Nord de remplir un court formulaire, dont le deuxième volet doit être remis au retour, au point de contrôle).

Il est vivement conseillé de prendre garde de ne pas pénétrer, hors des points de passage autorisés dans la "zone tampon", parfois mal signalée, des gardes armés en assurant de chaque côté la protection, et certaines zones étant minées. 

Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel.

Les autorités françaises ont décidé de rétablir l’autorisation de sortie du territoire pour les mineurs. Cette nouvelle mesure entre en vigueur le 15 janvier 2017.

Cette disponibilité concerne tout mineur français ou étranger résidant en France, voyageant hors du territoire national, non accompagné par une personne exerçant l’autorité parentale.

A compter du dimanche 15 janvier 2017, les mineurs quittant le territoire français devront présenter :

  • une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport selon les exigences du  pays de destination).
  • le formulaire d’autorisation de sortie de territoire signé par l’un des parents titulaire de l’autorité parentale.
  • la photocopie du titre d’identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans  du parent ou représentant légal signataire.
  • Rencontrez-nous

    Rencontrez-nous

    99 bd Malesherbes 75008 Paris.
    Du lundi au samedi de 10h à 18h.

    Agence & plan d'accès
  • Newsletter

    Dossiers thématiques, promotions...
    Recevez l'actualité d'OOVATU par e-mail.

    Inscription newsletter