Promotions
Mon devis

OOVATU intervient en Italie depuis plus de 10 ans. Notre équipe de production et nos conseillers se rendent régulièrement à Naples et sur la côte Amalfitaine afin d'évaluer la qualité des hôtels et des prestations proposées. Cela nous permet de réviser chaque année nos préconisations afin de vous garantir les meilleures conditions de séjour.

Naples et la côte Amalfitaine

Séjour à Naples

Naples & la côte amalfitaine, au pays de la Dolce Vita

Si Naples jouit d’une réputation sulfureuse, il demeure difficile de ne pas succomber à son charme. Laissez de côté vos préjugés et arpentez le vieux quartier espagnol de cette ville haute en couleur, visitez les églises et chapelles baroques qui parsèment les rues, à l’image de Sansevero, faites une halte au Palais royal, témoin du faste de l’époque des Deux-Siciles puis installez-vous en terrasse pour enfin goûter à la véritable pizza napolitaine !

En toile de fond, le Vésuve s’impose comme une évidence et domine toute la baie. Prenez le temps de découvrir son impressionnant cratère et imaginez ce mastodonte en éruption en l’an 79… Explorez les ruines de Pompéi, conservées par les cendres dans un état remarquable : l’amphithéâtre, la grande palestre, la maison du Poète Tragique, le lupanar… Les amateurs d’art et d’histoire seront conquis par les vestiges de cette cité romaine florissante pour l'époque, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ne manquez pas également la Villa des Mystères et ses fresques magnifiques, située juste à l’extérieur du site.

À quelques kilomètres de là, Sorrente et des petits villages hauts perchés où il fait bon vivre, se succèdent. Promenez-vous dans les ruelles serpentant entre les falaises et la végétation de Nerano, l’odeur des mimosas embaumant l’air selon les saisons. Arrivés au sommet, vous profiterez d’une superbe vue sur le minuscule archipel Li Galli, habité autrefois par des sirènes, et Capri, la sublime, joignable après une courte traversée en bateau.

C’est sur cette île aux paysages accidentés, bordée par une mer limpide, que la Dolce Vita prend tout son sens. Longez les côtes à la recherche de petites criques secrètes, découvrez la Grotta Azzura, joyau naturel incontournable de Capri, laissez-vous aller à l’ambiance plus festive qui règne à la Piazetta au coucher de soleil en appréciant un cocktail et séjournez dans des cocons luxueux uniques. Au cours de votre voyage, ne manquez pas de flâner dans les ruelles pavées ponctuées de maisons traditionnelles, montez à bord du téléférique pour le Monte Solaro et visitez la Villa San Michele et ses jardins parsemés d’œuvres d’art datant de l’Antiquité. Depuis cette ancienne demeure d’écrivain, vous pourrez profiter d’un panorama spectaculaire de la péninsule sorrentine, du Vesuvio, et de la côte Amalfitaine : l’une des plus belles régions d’Italie qui vous tend les bras. Positano, Praiano, Amalfi… Les villages de pêcheurs accrochés aux collines habillées d’oliviers, de citronniers, de vignes, se comptent par dizaines. Le long de ses rives escarpées, les plages enchanteresses se suivent et laissent rêveur n’importe quel épicurien en quête de nouvelles aventures…

Incontournable

Capri Palace Img trans Img trans Img trans Img trans Img trans luxe

Découvrez l'une des plus belles adresses de l'île, surplombant les eaux turquoise et offrant un cadre paisible et luxueux. Idéal pour une escapade romantique relaxante.

Découvrez ce séjour
  • Rencontrez-nous

    Rencontrez-nous

    50 rue de Monceau 75008 Paris.
    Du lundi au samedi de 10h à 18h.

    Agence & plan d'accès
  • Newsletter

    Dossiers thématiques, promotions...
    Recevez l'actualité d'OOVATU par e-mail.

    Inscription newsletter