Promotions
Mon devis

Notre équipe de production et nos spécialistes Europe visitent régulièrement les sites et les établissements de Chypre. Nous révisons ainsi chaque année nos préconisations d'hôtels et d'excursions. OOVATU a tissé des liens forts avec nos correspondants sur place. Ils connaissent nos clients et leurs attentes !

Chypre

Voyage Chypre

Chypre, un séjour sur l'île d'Aphrodite

Marchez sur les traces de la déesse de l’amour et découvrez une île aux trésors insoupçonnés. Bordée par des eaux turquoise, recouverte de forêts de pins, caressée par le soleil 340 jours par an, Chypre, ce petit bout d'Asie oublié en Méditerranée, n’a rien à envier à ses voisines grecques.

Tout autour de ses terres parsemées de citronniers, d'orangers et d’oliviers, dont émane un parfum enivrant, les plages se succèdent et ne se ressemblent pas. Paisibles telle Limnara ou animées comme Nissi, de sable noir ou de galets, sauvages et préservées à l’image de la péninsule de Karpas, habillées de grottes et de criques rocheuses au cap Greco, balayées par les vents ou habitées par les tortues… L’île séduit sur tous les tons les amoureux de la mer.

Les amoureux d’histoire ne sont pas non plus en reste. Chypre s’est imprégnée de toutes les cultures qui l’ont façonnée 9000 ans durant et qui la rendent, aujourd’hui encore, si fascinante et plurielle. Aux frontières de deux continents, et à quelques brasses du Proche-Orient, elle ne se lasse pas de paradoxes et dévoile allégrement aux voyageurs ses différentes facettes.  Ainsi, en visitant le parc archéologique de Paphos, on plonge dans la période byzantine et romaine, en admirant les fresques de l’Eglise Saint Lazare de Larnaca et le château de Limassol, on revient à l’Empire ottoman… L’ancienne demeure du gouverneur britannique, dont la construction a été chapeautée par Arthur Rimbaud qui s’était essayé à la menuiserie un temps, témoigne de ce passé colonial. 

En se baladant au cœur de l’île, on explore des villages traditionnels aux maisons immaculées ou en pierres, aux volets pastel ou en bois, entourés d’une végétation méditerranéenne qui rappelle les paysages libanais. Partagez des mezze ou savourez une moussaka avec des locaux, toujours curieux de voir des étrangers s’intéresser à l’île qu’ils chérissent tant. Les aventuriers, férus de nature, seront également comblés par ses quelques merveilles. Arpentez les vallées majestueuses du massif du Troodos, gravissez le Mont Olympe, culminant à 1952m, puis laissez-vous porter par les odeurs boisées du parc d’Athalassa, de la réserve naturelle de Tripylos et des gorges de cèdres qui habillent celle que l’on surnomme l’île de l’amou

  • Rencontrez-nous

    Rencontrez-nous

    50 rue de Monceau 75008 Paris.
    Du lundi au samedi de 10h à 18h.

    Agence & plan d'accès
  • Newsletter

    Dossiers thématiques, promotions...
    Recevez l'actualité d'OOVATU par e-mail.

    Inscription newsletter