Promotions
Mon devis

Conditions d'entrée à Nusa Dua

Visas touristiques : 
Un visa d’entrée en Indonésie est exigé de tous les ressortissants français (et de nombreuses autres nationalités) depuis le 1er février 2004. Les visas délivrés à l’arrivée sont limités à 30 jours, non reconductibles sur place.
 
Tout étranger demeurant en Indonésie après l’expiration de ce visa est passible d’une amende de
20$ par jour (« overstay »). Les services de l’immigration sont très vigilants, notamment dans les aéroports au moment de l’embarquement, et cette mesure ne connaît pas d’exception : un étranger en situation d’« overstay » ne sera pas autorisé à quitter le pays s’il n’a pas acquitté le montant de l’amende, qui n’est pas dégressif, et pourra même encourir une peine d’emprisonnement s’il n’est pas en mesure de régulariser rapidement sa situation.
 
Il est rappelé que les autorités indonésiennes exigent que la date d’expiration du passeport soit supérieure de 6 mois à compter de la date d’entrée en Indonésie, au risque dans le cas contraire de se voir refouler aux frontières. Le passeport doit nécessairement contenir une page vierge pour l'apposition du visa. 
 
 
ATTENTION : la détention d'un titre de séjour dont la limite de validité a expiré peut entraîner de lourdes conséquences (arrestation, détention puis expulsion).
 
Adresses des missions étrangères en France (sur le site de la Maison des Français de l'étranger).
 
sous réserve de la mise à jour de ces informations, à vérifier sur le site

 

Les informations fournies concernent uniquement les ressortissants français  

  • Rencontrez-nous

    Rencontrez-nous

    99 bd Malesherbes 75008 Paris.
    Du lundi au samedi de 10h à 18h.

    Agence & plan d'accès
  • Newsletter

    Dossiers thématiques, promotions...
    Recevez l'actualité d'OOVATU par e-mail.

    Inscription newsletter