Promotions
Mon devis

OOVATU intervient au Moyen-Orient depuis plus de 15 ans. Notre équipe de production et nos conseillers spécialistes visitent régulièrement les sites et les hôtels d'Abu Dhabi. Nous révisons ainsi chaque année nos itinéraires et nos préconisations afin de vous offrir le meilleur en vue de votre séjour dans le plus grand des Emirats Arabes Unis.

Abu Dhabi

Séjour à Abu Dhabi : aux portes du désert d'Arabie

Avec ses 400 km de littoral vierge, sa kyrielle d’îles, son désert immense et ses paysages urbains, Abu Dhabi offre une infinité de possibilités. A l’image de sa voisine Dubaï, le plus riche des Émirats Arabes Unis, dont il est la capitale, fascine par ses édifices vertigineux, symboles de modernité dans un pays fièrement attaché à ses traditions.

Visite incontournable de votre séjour à Abu Dhabi, la mosquée Sheikh Zayed est le monument emblématique de la ville. Sous ses 80 dômes soutenus par 1000 colonnes en marbre, elle peut accueillir jusqu’à 40 000 fidèles, faisant d’elle l’une des plus grandes mosquées au monde. Après une séance de shopping dans l’un des gigantesques malls d’Abu Dhabi City, rien de tel qu’une promenade le long de la corniche en admirant les gratte-ciels semblant émerger des eaux calmes du golfe Persique. 

L'émirat affiche aussi clairement son ambition de devenir la capitale culturelle du Moyen-Orient. Des institutions aussi prestigieuses que le Louvre ou le Guggenheim ont choisi de contribuer à la réalisation de cet objectif en s’installant sur l’île de Saadiyat dans le cadre d’un projet pharaonique visant à promouvoir les arts et les cultures du monde.

Mais pour capter toute la magie d’Abu Dhabi, c’est vers l’ouest de l’émirat qu’il faut se diriger, plus précisément vers l’oasis de Liwa, véritable porte d’entrée du Quart Vide, l’un des plus grands déserts de la planète. Balade à dos de chameau, dune bashing en 4x4 ou encore sandboarding, tous les moyens sont bons pour découvrir les paysages exceptionnels qu’offrent les dunes de sable s’étalant à perte de vue.

Au-delà du désert, Abu Dhabi possède près de 200 îles offrant un large éventail d’activités. Destination familiale par excellence, l’île de Yas est célèbre pour accueillir le circuit ultra moderne de Yas Marina, théâtre du Grand Prix de Formule 1 d’Abu Dhabi. Les férus de sensations fortes apprécieront les attractions du Ferrari World, le plus grand parc à thème couvert au monde. Petits et grands trouveront leur bonheur dans les toboggans du parc aquatique Yas Waterworld, dont la superficie équivaut à celle de 15 terrains de football ! Les passionnés de découvertes naturelles ne manqueront pas de visiter l’île de Sir Bani Yas où se trouve l’Arabian Wildlife Park, une vaste réserve naturelle où cohabitent près de 10 000 animaux parmi lesquels des oryx, des gazelles et des guépards.

  • Rencontrez-nous

    Rencontrez-nous

    99 bd Malesherbes 75008 Paris.
    Du lundi au samedi de 10h à 18h.

    Agence & plan d'accès
  • Newsletter

    Dossiers thématiques, promotions...
    Recevez l’actualité d’OOVATU par e-mail.

    Inscription newsletter