Le Sultanat d’Oman que j’aime
Encore préservée du tourisme de masse, cette destination m’a séduite par sa culture, son environnement, l’authenticité de son architecture et les jeux de lumières qu’offrent ses paysages incomparables. Le Sultanat d’Oman est un pays rêvé pour les voyageurs à la recherche de nouvelles expériences : s’aventurer dans le désert, dîner sous une tente bédouine, observer la ponte des tortues sur la plage, partir en 4x4 sur les pistes montagneuses au cœur du pays, se baigner dans les wadis… un séjour unique vous attend dans ce pays ouvert à l’Occident !
Ma visite préférée
Le vendredi matin, levez-vous tôt pour assister au marché aux bestiaux de Nizwa. Dans un tohu-bohu total, moutons, chèvres et vaches défilent selon le rituel de la négociation. Plus qu’un marché, c’est une scène de vie typiquement omanaise qui se déroule sous vos yeux. Au cours de votre séjour, je vous conseille une nuit au 1000 Nights Camp en plein cœur du désert du Wahiba Sands. Une expérience unique à 1 heure de piste en 4x4 de la ville d’Al Wasil !
Mes coups de coeur
Six Senses Zighy Bay

Niché entre la montagne et la mer, le Six Senses et ses villas de style traditionnel omanais avec piscine privative est idéal pour déconnecter. Ce site merveilleux est accessible en 4x4 via des pistes sillonnant les montagnes. Les plus téméraires pourront tenter la descente par les airs lors d’un envol spectaculaire en parapente !
Al Bustan Palace a Ritz-Carlton Hotel

Un véritable palais oriental situé au bord d’une très belle plage. Privilégiez les chambres avec accès direct au lagon. Le plus : un centre de plongée est intégré à l’hôtel.
Ce que je déconseille
Je vous déconseille de visiter le Sultanat d’Oman en autotour, privilégiez un véhicule 4x4 avec chauffeur pour profiter pleinement de cette destination !