Promotions
Mon devis

OOVATU propose des voyages à Negombo depuis plus de 10 ans. Notre équipe de production et nos conseillers spécialistes Sri Lanka visitent régulièrement le parc national et les hôtels de Negombo. Nous révisons ainsi fréquemment nos itinéraires et nos préconisations. OOVATU a tissé des liens forts avec ses correspondants cinghalais. Ils connaissent nos clients et leurs attentes !

Negombo

Plage de Negombo au Sri Lanka

Voyage à Negombo

Située à 35 kilomètres au nord de Colombo, la ville de Negombo est appréciée pour son atmosphère paisible, tranchant radicalement avec l’agitation de la capitale. Niché entre mer et lagon, cet ancien village de pêcheurs a su préserver son charme authentique. Sa proximité avec l’aéroport international de Bandaranaike, se trouvant à seulement 8 kilomètres, en fait une escale idéale pour une halte balnéaire au début ou à la fin de votre circuit au Sri Lanka.

Un séjour à Negombo, c’est découvrir l’un des principaux ports de pêche de l’île. Le marché de poissons de la ville, appelé Llelama, est d’ailleurs le deuxième plus important du pays. Tôt le matin, vous pourrez observer le ballet des pêcheurs sur leurs oruvas, des embarcations traditionnelles, avec des filets remplis de toutes sortes de poissons et de crustacés provenant du lagon. Clou du spectacle à ne pas rater durant votre voyage à Negombo : la vente à la criée de la pêche du jour, assurée par les pêcheurs eux-mêmes dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Negombo abrite également de nombreux édifices témoignant de son passé colonial. Contrairement à d’autres régions sri-lankaises, la population locale est majoritairement de confession catholique. Cette singularité s’explique par les efforts d’évangélisation entrepris par les colons portugais au temps de leur domination sur l’île. Ainsi, en vous baladant dans les rues de la ville, vous découvrirez de nombreuses églises valant à Negombo d’être surnommée la "petite Rome du Ceylan". Quant aux Hollandais, leur héritage colonial est matérialisé par un fort et un canal de 120 kilomètres de long reliant la ville à Puttalam.

Au-delà de ses charmes culturels, la ville est surtout réputée pour ses belles plages dont vous pourrez profiter durant votre séjour à Negombo. Etalant leur sable doré sur 8 kilomètres au bord de l’océan, elles invitent au farniente et aux longues promenades en amoureux, notamment au coucher du soleil.

C’est avec enthousiasme que nos conseillers spécialistes Sri Lanka vous accompagneront dans l’organisation de votre voyage à Negombo en mettant toute leur expertise à votre service.
  • Rencontrez-nous

    Rencontrez-nous

    99 bd Malesherbes 75008 Paris.
    Du lundi au samedi de 10h à 18h.

    Agence & plan d'accès
  • Newsletter

    Dossiers thématiques, promotions...
    Recevez l'actualité d'OOVATU par e-mail.

    Inscription newsletter