Menu Java
  • Céline
  • Christelle
  • Nelly
  • Valérie

Contactez nos spécialistes Indonésie

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Monuments, musées & lieux insolites de Java

Découvrez notre sélection des spots les plus intéressants de Java . Notez que OOVATU peut organiser pour vous des journées de visites accompagnées de nos guides francophones.

  • Palais de Kasunanan Localisation

    Palais de Kasunanan
    Le palais de Kasunanan est le lieu de résidence de la famille royale de la principauté de Surakarta.

    Construit en 1745, il a été rénové en 1985 suite à un incendie. La cour de l’édifice abrite régulièrement des spectacles de danse. En visitant le bâtiment, vous admirerez la splendeur du mobilier royal et découvrirez de nombreux objets issus de l’artisanat local.
  • Temple de Sukuh Localisation

    Temple de Sukuh

    Le temple de Sukuh est situé sur la route de Solo, au nord-ouest du mont Lawu.

    Perché à 910 mètres d’altitude, l’édifice présente la particularité d’abriter de nombreuses sculptures érotiques, contrastant ainsi avec le caractère sacré du site. Le bâtiment surprend également par son architecture, en forme de pyramide tronquée et entourée de monolithes.

  • Temple de Mendut Localisation

    Temple de Mendut
    Le temple de Mendut est l’un des trois temples bouddhistes du centre de l’île de Java.

    L’édifice, construit au IXème siècle par les Sailendra, renferme trois grandes statues représentatives du bouddha Dhyani Buddha Vairocana et des deux boddhisattvas Avalokitesvara et Vajrapani. A la pleine lune des mois de mai ou juin, vous pourrez assister à une magnifique procession aux flambeaux, partant du temple de Mendut pour arriver à celui de Borobudur.
  • Temple de Pawon Localisation

    Temple de Pawon

    Décrit comme le joyau de l’architecture javanaise, le temple de Pawon a été construit au IXème siècle.

    Situé au centre d’une ligne droite allant du temple de Mendut à celui de Borobudur, il fait partie des trois édifices parcourus par les bouddhistes chaque année pour célébrer le Waisak. Le bâtiment est érigé sur une base carrée dont le toit est couronné par 5 stupas et 4 petits ratnas.

  • Vieux port de Sunda Kelapa Localisation

    Vieux port de Sunda Kelapa

    Situé à l’entrée de la rivière Ciliwung, au nord de Jakarta, le vieux port de Sunda Kelapa est l’une des plus belles attractions de la ville.

    Construit au début du 13ème siècle, il servait de lien vital avec les marchés des différentes régions. La rue menant au port est bordée de magasins vendant des coquillages, des tortues desséchées ou encore des homards.