Promotions
Mon devis

Sigiriya

Situé au sud-ouest de Kekirawa, au centre nord de l’île, Sigiriya, le rocher du lion, est le site de l’ancienne capitale royale du Sri Lanka construite au Vème siècle.

La ville fut fondée à partir d’une forteresse construite au sommet d’un monticule de 370m de hauteur par le roi Kassapa, qui fit emmurer vivant son père. Celui-ci utilisa de façon ingénieuse la topographie du site pour construire cette place forte en un temps record. Paranoïaque, le roi vécut reclus dans cette forteresse pendant près de vingt ans, attendant la revanche de son frère, qui finit par assiéger les lieux et l’exécuter. Vous pourrez admirer les Demoiselles de Sigiriya, des fresques représentant les 21 femmes de la cour du roi et découvrir le système d’irrigation particulièrement sophistiqué du site. 

Incontournable

Hôtel au Sri Lanka : Heritance Kandalama à Sigiriya
Heritance Kandalama Img trans Img trans Img trans Img trans

Niché au coeur de la jungle tropicale, l'hôtel Heritance Kandalama est une superbe adresse design avec vue imprenable sur le lac Kandalama Wewa. Le cadre naturel est magnifique, les chambres lumineuses et sa table excellente.

Découvrez ce séjour
  • Rencontrez-nous

    Rencontrez-nous

    50 rue de Monceau 75008 Paris.
    Du lundi au samedi de 10h à 18h.

    Agence & plan d'accès
  • Newsletter

    Dossiers thématiques, promotions...
    Recevez l'actualité d'OOVATU par e-mail.

    Inscription newsletter