Promotions
Mon devis

en Birmanie

Accès direct par région

Le lac Inlé

Découverte du Lac Inle

Excursions

Après le petit-déjeuner vous prendrez la route en direction du marché du lac (attention le marché ne se tient pas les jours de nouvelle lune et de pleine lune).  Chaque jour, les habitants du lac ainsi que les tribus environnantes s’y rendent pour vendre et échanger des biens et leurs récoltes.  Après avoir flâné dans les allées colorées du marché vous embarquerez à bord d’une pirogue locale pour enfin découvrir le majestueux Lac Inlé

Appréhendez la vie quotidienne des Intha, habitant du lac et leurs étonnants jardins botaniques flottants, mais aussi le style unique des pêcheurs d'Inle ramant debout avec une jambe. 

Visitez ensuite le monastère Nga Hpe Chaung avec sa collection d’anciennes statues de Bouddha. Par le passé ce temple était connu pour ses “chats sauteurs” mais aujourd’hui il ne reste plus que quelques félins qui sont occupés à faire la sieste. Direction ensuite la pagode Phaung Daw Oo, le principal sanctuaire du lac qui abrite cinq statues sacrées de Bouddha recouvertes de feuilles d'or.

Vous découvrirez également les différents artisanats pratiqués à Inle, le village d'Inpawkhone connu pour son tissage de la soie et de fibres de lotus, l’atelier de fabrication de cheroots (cigares birmans), et pour finir vous rendrez visite aux forgerons du lac. La journée touchant à sa fin,  le chauffeur vous raccompagnera jusqu’à votre hôtel pour un repos bien mérité.

*Cette excursion existe aussi en demi-journée avec uniquement la découverte du lac.

  • Rencontrez-nous

    Rencontrez-nous

    99 bd Malesherbes 75008 Paris.
    Du lundi au samedi de 10h à 18h.

    Agence & plan d'accès
  • Newsletter

    Dossiers thématiques, promotions...
    Recevez l’actualité d’OOVATU par e-mail.

    Inscription newsletter