Promotions
Mon devis

en Birmanie

Accès direct par région

Mont Popa

Salay et le Mont Popa

Excursions

Loin de l'agitation de la ville de Bagan, partez à la découverte du Mont Popa, un volcan éteint où, selon les Bouddhistes, demeurent toujours les grands esprits birmans, mais aussi du village sacré de Salay et de son monastère d’un autre âge, Yoke Sone.

Après un bon petit déjeuner, vous prendrez la direction du village de Salay, sur la route vous longerez les berges du fleuve Irrawaddy, l’opportunité de prendre de jolies photos. Vous marquerez un arrêt en cours de route au marché de Chauk. Vous poursuivrez votre chemin vers Salay (environ 30 minutes de route). La ville est un des sites bouddhistes les plus importants du pays, il recèle de nombreux monastères dont le célèbre monastère de Yoke Sone Kyaung une splendide construction en bois supportée par près de 150 piliers en teck.

Vous reprendrez ensuite la route pour rejoindre votre seconde destination de la journée: le Mont Popa. Un volcan éteint de plus de 1500m d'altitude, il offre des vues exceptionnelles sur la région.  Vous déjeunerez dans un restaurant avec vue panoramique. Le piton rocheux est couronné par un immense monastère, on y accède par un escalier de 777 marches. L'ascension est facultative mais fortement recommandée car le sommet offre un point de vue imprenable sur la plaine Myingyan. Sur le chemin de retour à Bagan, vous marquerez une pause dans un village local pour visiter un atelier de fabrication du sucre et de vin de palme.

  • Rencontrez-nous

    Rencontrez-nous

    99 bd Malesherbes 75008 Paris.
    Du lundi au samedi de 10h à 18h.

    Agence & plan d'accès
  • Newsletter

    Dossiers thématiques, promotions...
    Recevez l’actualité d’OOVATU par e-mail.

    Inscription newsletter