Promotions
Mon devis

dans l' Ouest Américain

Accès direct par région

Visite guidée : Little Tokyo et Street Art à Downtown Los Angeles

La cité des Anges avec un guide francophone !

Cette visite au cœur de Downtown LA vous entrainera dans deux quartiers aux ambiances et aux esthétiques bien distinctes.

Tout d’abord, Little Tokyo qui comme son nom l’indique est le quartier japonais de Los Angeles (il n’existe que trois Japantowns aux États-Unis, et ils sont tous en Californie?!), classé Site Historique National depuis 1995 et abritant la plus importante communauté nippo-américaine du continent.
Vous comprendrez comment est né cet étonnant quartier au cœur de LA, avec son temple bouddhiste, ses restaurants et ses petits commerces, sa très jolie rue piétonne…

Ensuite, pièce maîtresse de cette visite qui ravira notamment les amateurs de street artArts District est LE quartier tendance de Los Angeles?!
Ancienne zone manufacturière laissée en friche et réhabilitée dès le début des années 1970 par des collectifs d’artistes qui ont transformé les vieux entrepôts en ateliers, Arts District n’en finit plus de se transformer.
Depuis une dizaine d’années, les promoteurs rachètent et rénovent d’anciens locaux que s’arrachent les agences créatives de la nouvelle économie. Murals (peintures murales), galeries d’art, brasseries, commerces bio et boutiques vintage témoignent d’un nouveau mode de vie, irrigué par la culture hipster, une mouvance que nous vous proposons de découvrir sous différents angles.

  • Rencontrez-nous

    Rencontrez-nous

    50 rue de Monceau 75008 Paris.
    Du lundi au samedi de 10h à 18h.

    Agence & plan d'accès
  • Newsletter

    Dossiers thématiques, promotions...
    Recevez l'actualité d'OOVATU par e-mail.

    Inscription newsletter