La Thaïlande et les temples d'Angkor star star star star star

SMART on
Album photo riva surya bangkok image34377 Etape 1

Bangkok

(4 jours / 3 nuits)

Au carrefour d’une Asie plurielle, Bangkok évolue dans un joyeux capharnaüm qui donne parfois le tournis, quand ce n’est pas le vertige du haut de ses gratte-ciels toujours plus grands, toujours plus futuristes. Le mot jungle urbaine n’aura jamais été aussi juste. Les moteurs des tuk-tuks vrombissants, les odeurs de fritures qui embaument les rues, les couleurs chatoyantes des taxis, les étals des marchés dégoulinant d’articles de toute sorte, là un building délirant qui n’y était pas hier, ici un temple fastueux et ses bouddhas par centaines…

La ville a une âme, une identité propre. Fulgurante, elle peut devenir étouffante si on lui résiste. La solution : se laisser happer. Car il n’existe pas une, mais d’innombrables façons de l’aborder. Par les eaux d’abord : le Chao Phraya qui fend la capitale du nord au sud, est l’un de ses premiers emblèmes. À la tombée de la nuit, les hôtels de luxe s’y reflètent, tout comme le divin temple de l’Aube, le plus ancien de la ville. Le jour, on parcoure ses eaux brunes à bord d’un longtail traditionnel, jusqu’à s’aventurer dans ses méandres, les fameux klongs qui irriguent les deux rives. À l’ombre des constructions récentes, ses canaux semblent perdus dans le temps, à cheval entre le Bangkok d’hier et celui d’aujourd’hui. C’est d’ailleurs le long des klongs que se dresse l’un des plus beaux exemples d’architecture traditionnelle thaïe, la maison de l’homme d’affaires américain Jim Thompson, qui attire sans discontinuer les esthètes et les curieux du monde entier.

Les temples incarnent eux aussi le visage traditionnel de la ville. Edifices souvent pompeux, ils n’en demeurent pas moins incontournables. Citons seulement les principaux : Arun, le Narcisse du Chao Phraya, Wat Pho et son immense Bouddha Couché long de 43m, aimant à selfies, le Palais Royal, ses 22 hectares et son Bouddha d’Emeraude, haut de 76 cm.

Les marchés occupent également une place centrale dans la vie de la cité et accueillent tout autant les locaux que les touristes à l’affût de trouvailles. Il en existe de toute sorte : aux fleurs, flottants, de nuit, du weekend ou, moins commun, sur les rails d’un train encore en service… Eux aussi ont une âme et racontent une facette de Bangkok. Pour poursuivre son shopping en évitant la chaleur écrasante, direction les gigantesques malls du quartier de Siam, réunissant vêtements, accessoires, gadgets et produits en tout genre. Impossible de ne pas y trouver son bonheur.

La nuit, la ville ne perd rien de son agitation légendaire. Rendez-vous alors aux abords de la célèbre Sukhumvit road, Soi 11 plus précisément, qui concentre quelques-unes des adresses les plus courues de la ville. Les rooftops font également figure d’institutions et le tout Bangkok s’y retrouve à l’heure de l’apéritif.

La capitale thaïlandaise, dont le rayonnement dépasse largement les frontières du pays, a fini par s’imposer comme l’étape incontournable lors d’un voyage dans le sud-est asiatique. Une cité à nulle autre pareille, en perpétuel mouvement, qui ne laisse personne indifférent.  

Riva Surya Bangkok star star star star
Riva Surya

Situé sur la rive est du fleuve Chao Phraya, le Riva Surya est un hôtel de charme bénéficiant d'un emplacement privilégié dans le centre historique de Bangkok. Vous pourrez ainsi rejoindre aisément les principaux sites culturels de la ville à pied : le Grand Palais, le Wat Pho et le Wat Arun.

L'établissement propose des chambres élégantes, une cuisine savoureuse, une piscine au bord de la rivière et offre des loisirs adaptés à tous les voyageurs.

Les chambres

Les chambres du Riva Surya sont élégantes et confortables et offrent des vues magnifiques sur la ville ou la rivière Chao Phraya.

Elles sont réparties en quatre catégories allant de 32 à 48 m² : Urban Room, Riva Room, Deluxe Riva Room et Premium Riva Room.

Restaurants & Bars

Lors de votre séjour, vous pourrez découvrir une cuisine thaïe traditionnelle et des mets occidentaux concoctés à partir de produits bio, au Babble & Rum Restaurant, ouvert sur la piscine. 

Le bar The Garden, au bord du fleuve, est l'endroit idéal pour apprécier un verre de vin ou un excellent cocktail. Le Mezzanine Bar, orné de gravures de poèmes thaïlandais, se situe juste au-dessus du Garden et vous permettra de vous relaxer en fin de journée, une boisson rafraîchissante à la main.

Loisirs & Services

Profitez de la situation idéale du Riva Surya pour visiter les principaux sites culturels de Bangkok à pied. Puis détendez-vous au bord de la piscine, qui bien que particulièrement prisée par les familles, promet des instants privilégiés avec une vue panoramique sur le fleuve et les bateaux qui le traversent.

La salle de sport de l'hôtel met à votre disposition des équipements dernier cri et propose des cours individuels de muay-thaï, de yoga ou de pilates.

En résumé

Le Riva Surya est un hôtel de charme situé directement au bord de la rivière Chao Phraya, dans le centre historique de Bangkok. Les principaux sites de la ville culturels sont accessibles à pied ou en bateau depuis l'hôtel.

Album photo angkor village resort image62431 Etape 2

Siem Reap

(5 jours / 4 nuits)

Siem Reap est une étape incontournable de votre voyage au Cambodge. Située à 314 kilomètres au nord-ouest de Phnom Penh, cette ville accueillante profite de sa proximité avec le site archéologique d’Angkor pour attirer des voyageurs du monde entier.

Un séjour à Siem Reap est avant tout synonyme de découvertes culturelles fascinantes. Edifiée entre les IXe et XVe siècles, la cité d’Angkor vous dévoile ses vestiges témoignant de la grandeur et de la puissance du Royaume Khmer à son apogée. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le site abrite de nombreux temples dont l’architecture et les dimensions en font des œuvres uniques à tous les égards. Vous pourrez ainsi visiter le temple d’Angkor Vat, le plus grand monument religieux au monde et le plus célèbre de la cité, et découvrir ce symbole de la splendeur et du raffinement de l’art khmer.

Au-delà de son emplacement idéal aux portes des temples d’Angkor, Siem Reap dispose de plusieurs autres atouts. Avec ses nombreux bars, restaurants, magasins et marchés, le centre-ville jouit d’une atmosphère animée dont Pub Street marque l’épicentre. En vous baladant dans les avenues arborées entre lesquelles serpente une paisible rivière, vous découvrirez des maisons de charme à l’architecture coloniale desquelles se dégage un doux parfum de nostalgie. Lors de votre voyage ne manquez pas de visiter le musée national d’Angkor où sont exposées des œuvres d’art emblématiques de la civilisation angkorienne.

Un séjour à Siem Reap est aussi une excellente opportunité pour partir à la découverte des trésors naturels cambodgiens. Les passionnés d’ornithologie pourront visiter la réserve de Prek Toal où réside la plus importante population d’espèces d’oiseaux menacées d’Asie du Sud-Est. Au nord-est de la ville se trouve le parc national de Virachey, l’un des plus grands du Cambodge, réputé pour sa biodiversité exceptionnelle. Les férus de randonnées trouveront leur bonheur au parc national du Phnom Koulen, connu pour ses centaines de sculptures gravées dans la roche et pour sa jolie cascade.

Durant votre voyage à Siem Reap, embarquez à bord d’un bateau pour une excursion inoubliable sur les eaux calmes du lac Tonlé Sap. Vous découvrirez de surprenants villages flottants et partiez à la rencontre d’une population à l’hospitalité légendaire réputée pour cultiver un art de vivre ancestral.

Angkor Village Resort star star star star
Hôtel au Cambodge : Angkor Village Resort

Proche du plus que célèbre site archéologique d'Angkor, découvrez un établissement au charme traditionnel, idéal pour les familles. L'Angkor Village Resort comprend un élégant palais en bois, un superbe spa et de magnifiques bungalows disséminés le long d'une étonnante piscine-rivière serpentant à travers un jardin tropical luxuriant.

Le centre-ville de Siem Reap est facilement accessible en 15 minutes de tuk-tuk ce qui vous permettra de découvrir ses marchés, ses nombreux restaurants et bars et la vie locale au cours de votre séjour. 

Les chambres

L'Angkor Village Resort propose des chambres et suites mêlant un style traditionnel et des touches plus modernes. 

Elles sont réparties en quatre catégories d'une superficie allant de 40 à 105 m² : Park View, Pool View, Pool Suite et Family Pool Suite.

Restaurants & Bars

Au cours de votre séjour, découvrez le restaurant Aaraama, proposant une cuisine aux influences khmères, laotiennes, thaïlandaises et vietnamiennes et au restaurant Le Jardin, savourez des mets fusion, avec des mélange de saveurs européennes et asiatiques. 

Pour siroter un cocktail dans une ambiance détendue, rendez-vous au Lobby Lounge Bar.

Loisirs & Services

L'Angkor Village Resort met à votre disposition une magnifique  piscine mesurant pas moins de 250 mètres de long.

Profitez d'un instant de bien-être au spa de l'hôtel où des thérapeutes confirmés vous prodigueront des soins relaxants et des massages apaisants. Un sauna ainsi qu'un bain à remous sont également disponibles sur place. 

Assistez à un spectacle de danse Apsara accompagné d'un dîner traditionnel dans le théâtre de l'Angkor Village Hotel pour une expérience unique.

Enfin, plusieurs excursions sont également proposées pour découvrir au mieux cette capitale culturelle fascinante.

En résumé

Un resort de charme à mi-chemin entre le centre de Siem Reap et le site d'Angkor, proposant de jolies prestations pour les familles et des installations de qualité. 

Album photo the slate ex indigo pearl image72386 Etape 3

Phuket

(6 jours / 5 nuits)

Un voyage à Phuket est synonyme de détente sur de sublimes plages de sable blanc caressées par les eaux turquoise de la mer d’Andaman. C’est sur la côte ouest de l’île que l’on trouve les plus belles. À l’effervescence des plages de Patong, Karon et Kata, préférez l’atmosphère plus calme de Mai Khao, Bang Tao et Nai Harn. Adossées à des forêts verdoyantes et bordées de très beaux hôtels de luxe, elles proposent un large éventail d’activités : ski nautique, planche à voile, parachute ascensionnel, restaurants de plage où l’on savoure de délicieux fruits de mer…

Phuket, la plus grande île thaïlandaise, est entourée d’une myriade de petites îles à la beauté sauvage qui offrent autant de possibilités d’excursions. Une balade en kayak dans la baie de Phang-Nga vous permettra d’admirer les sublimes îlots karstiques aux falaises vertigineuses, recouvertes d’une végétation luxuriante. Les férus de plongée sous-marine et de snorkeling profiteront de leur séjour à Phuket pour découvrir les richesses aquatiques des parcs maritimes des îles Similan et Surin. Des spots incontournables où l’on observe une vie marine foisonnante, animée par une kyrielle de poissons tropicaux se hasardant entre les coraux multicolores.

Les amateurs de découvertes culturelles ne seront pas en reste durant leur voyage à Phuket. Une halte au Wat Chalong, le principal temple de l’île, sera l’occasion d’admirer son sublime Chedi de 60 mètres de haut. Non loin de là, vous apercevrez le Big Buddha. Perchée au sommet d’une colline, cette gigantesque statue en marbre domine la côte sud de Phuket et offre une vue imprenable sur Koh Phi Phi et les îles voisines. 

The Slate Phuket star star star star star
The Slate Phuket

Tout près de la longue plage de Nai Yang et du Parc National de Sirinath, The Slate Phuket est un hôtel original, au design recherché et à la décoration originale, très réussie.

Dans un superbe jardin tropical, l'hôtel surprend par son atmosphère contemporaine. Ses lignes pures se mêlent aux matériaux bruts habilement travaillés : une touche industrielle puisant son inspiration dans l'époque de l'exploitation minière, dans l'un des plus beaux sites de l'île de Phuket.

Les chambres

Composées de bois et de cuivre, les suites et villas de l'hôtel The Slate sont dotés d’une décoration luxueuse et audacieuse alliant différents métaux et matières naturelles tropicales, avec beaucoup de goût. 

Elles sont réparties en cinq catégories allant de 56 à 2500m²: Premium Pearl Bed Suites, D-Buk Suites, Pool Pavillons, Pearl Shells & Private Pool Villa.

Restaurants & Bars

The Slate Phuket vous invite à un voyage culinaire à travers ses restaurants et bars. Au Black Ginger, doté d’une architecture authentique, savourez une cuisine typique de Phuket avec une sélection de fruits de mer et de buffets dans un cadre enchanteur. Le Rivet Grill, vous accueille dans un cadre chic pour goûter à une cuisine contemporaine fusionnée aux influences méditerranéennes et une sélection de vins du monde entier. Le restaurant Tin Mine vous invite à déguster le poisson du jour, le curry thaï ou la sélection de street food préparée devant vous. Situé sur la plage paradisiaque de Phuket, Cotémer propose une cuisine contemporaine thaï et occidentale, ainsi que des buffets barbecue à la tombée de la nuit.

Le Rebar offre une vue panoramique sur les alentours et vous permettra d'apprécier un excellent cocktail et des tapas, bercé par une musique décontractée. Au Tongkah Tin Syndicate, doté d’une décoration postmoderne, est un bar de snooker offrant une sélection de whiskys provenant monde entier. L'Underground Café, situé dans un jardin florissant, vous propose des plats légers tels que des sandwichs gourmets, des pâtisseries ou encore des crèmes glacées faites maison. Enfin, le Puller Bar, autour de la piscine, est réservé aux adultes et propose des boissons et des snacks légers. 

Loisirs & Services

Niché dans la forêt tropicale, le Coqoon Spa est composé de salles de traitement ainsi que d'un espace posé dans les banians avec une piscine privée, un sauna, et une douche Vichy. Les soins bien-être sont inspirés des traditions et de la culture thaïlandaise et ont une approche holistique. Un moment de détente et de sérénité garantie.

Les amoureux de la faune et la flore marine pourront découvrir de nombreux spots de plongée de la région avec le Nai Yang Sea Bees Dive Centre. Que vous préférez le snorkeling ou la plongée bouteille, vous aurez l’occasion de vivre des moments exceptionnels dans les plus beaux fonds marins de Phuket.  

Les plus petits seront comblés par le Kids Club, accueillant les enfants de 4 à 12 ans, proposant de nombreuses activités : séance de films, lecture, jeux sur ordinateur, promenades, cours de sculpture, peinture... 

Les férus de golf seront conquis par les parcours de golf situés à dix minutes de l'établissement : Blue Canyon Country Club, Mission Hills et le Laguna Phuket Golf Club.

En résumé

Ce resort moderne offre un cadre de vacances unique. Le style industriel chic joue un grand rôle dans l'ambiance atypique du lieu. Son superbe jardin tropical, ses trois piscines, ses nombreux restaurants, ses activités variées et son service traditionnel sont la recette du succès de l'hôtel The Slate Phuket.