Duo de luxe Constance Seychelles star star star star star

SMART on
Album photo ephelia resort image31675 Etape 1

Mahé

(5 jours / 4 nuits)

Mahé, la plus grande des îles seychelloises, est réputée pour son sublime littoral ourlé d’anses à la beauté enchanteresse. S’étalant sur une superficie de 144 kilomètres carrés, cette île montagneuse séduit également les voyageurs désirant varier les plaisirs et partir à la découverte de trésors naturels insoupçonnés. Un  séjour à Mahé  c’est aussi l’occasion de visiter l’une des plus petites capitales au monde, Victoria, et apprécier le charme authentique de cette ville plaisante.

Un voyage sur l'île est avant tout synonyme de plages paradisiaques où les eaux cristallines de l’océan Indien viennent caresser le sable d’un blanc immaculé. Celle qui fut autrefois nommée l’île d’Abondance se distingue par ses criques paisibles et intimistes. Les amoureux partant aux Seychelles pourront profiter du cadre idyllique des plages du sud de l’île, à l’image d’Anse Royale, Anse Takamaka, Anse Intendance et Anse Forbans. La côte nord recèle également de plages splendides telles que celle de Beau Vallon, qui ravira les passionnés d’activités nautiques. Les amateurs de plongée et de snorkeling profiteront de leur  séjour pour découvrir la richesse des fonds marins de l’île et de ses voisines, à l’image de Sainte-Anne et de Cerf Island, faisant partie d'un merveilleux parc marin. 

Au-delà de ses plages de rêve, Mahé dévoile à ses visiteurs une nature exubérante et généreuse. En vous baladant en voiture sur la route de Sans Soucis, à l’intérieur des terres, vous admirerez des paysages époustouflants marqués par des montagnes escarpées recouvertes de takamakas et de palmiers. Vous pourrez visiter la Tea Factory pour en savoir davantage sur la culture du thé dans l'archipel et faire une halte à la Mission Lodge, une ancienne école construite par les missionnaires anglais depuis laquelle vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur l’île et l’océan. Les férus de randonnée exploreront le parc naturel du Morne Seychellois où se dresse majestueusement le plus haut sommet de l’île, culminant à 905 mètres de hauteur. L’occasion d’arpenter des sentiers aux noms folkloriques, tels que Mare aux Cochons et Casse Dents !

Victoria, la capitale de poche des Seychelles, est une visite incontournable. En vous baladant dans ses rues où il fait bon flâner, vous découvrirez une ville à taille humaine où le passé colonial britannique est toujours présent dans l’architecture, comme en témoigne la  Clock Tower, construite en 1903 sur le modèle de Little Ben à Londres. Ne manquez surtout pas de découvrir l’ambiance animée du marché Sir Selwyn Selwyn-Clarke, le bazar de Victoria, et ses étals garnis de fruits exotiques et d’épices aux senteurs envoûtantes. Une visite au musée national d’histoire, niché dans le sublime bâtiment de la bibliothèque nationale, vous permettra d’avoir un aperçu sur le passé de l’archipel. Après une balade dans le jardin botanique de la capitale, vous pourrez vous promener le long du front de mer et admirer les superbes bateaux de luxe amarrés au Yacht-Club.

Constance Ephelia Resort star star star star star
Constance Ephelia Seychelles

Idéal pour un séjour d'exeption sur l'île de Mahé, le Constance Ephelia Resort bénéficie d'un site unique se déployant sur près de 120 hectares. Le Resort surplombe le parc national marin de Port Launay et sans conteste la plus belle plage de l'île. Il constitue la partie du resort abritant les Suites Junior et Senior. Les autres catégories étant situées dans la partie Villas.

Les chambres

Pour vos vacances à Mahé, dans cette partie du resort, le Constance Ephelia Resort vous propose des chambres et des suites décorées avec goût dans un style contemporain et original et doté d'un environnement paysagé privilégiant l'intimité. 

Elles sont réparties en 4 catégories d'une superficie allant de 48 à 80 m² : Tropical Garden Room (48 m²), Junior Suite (62 m²), Senior Suite (80 m²) et Spa Villa (330 m²).

Restaurants & Bars

Pour vos repas durant votre séjour aux Seychelles, l'hôtel Constance Ephelia vous propose  cinq restaurants.

Corossol : restaurant principal servant une cuisine internationale en buffet au petit-déjeuner et au dîner;

Helios : situé sur la plage sud et proposant des spécialités méditerranéennes pour le déjeuner ;

Adam et Eve : restaurant en plein air pour déguster des plats typiques de l'Asie du sud-est au déjeuner et au dîner (certains soirs uniquement);

Cyann : pour savourer une cuisine gastronomique, au déjeuner ou au dîner, tout en profitant d'une vue imprenable sur le parc marin de Port Launay ;

Seselwa : pour découvrir la cuisine des îles dans une ambiance décontactée au déjeuner et au dîner.

Après avoir savouré un repas délicieux, sirotez un cocktail exotique dans l'un des 5 bars de l'hôtel !

Dress Code : 
- Petit-déjeuner et déjeuner : tenue élégante et décontractée. Les bikinis et les T-Shirts sans manche ne sont pas autorisés. Chaussures adéquates. 
- Soirée (après 18h30) : tenue chic et élégante. Les T-Shirts sans manche, les Bermudas, les pantalons 3/4 ne sont pas autorisés. Chaussures adéquates. Le port du pantalon est obligatoire pour les messieurs.

Loisirs & Services

Pour votre séjour de rêve aux Seychelles, l'hôtel Constance Ephelia met à votre disposition ses deux immenses plages, de chaque côté du resort. Cette partie "Ephelia Resort" donne directement sur une belle plage de sable blanc, mais vous aurez également accès à la magnifique plage de Port Launay, côté Constance Ephelia Villas. 

Le mini-club accueille vos enfants de 4 à 11 ans et leur propose de nombreuses activités adaptées à leur âge. 

Offrez-vous un instant de détente mémorable au U Spa by Constance. Niché au milieu des jardins luxuriants, ce sanctuaire dédié à votre bien-être vous propose une sélection de thérapies sophistiquées et de massages relaxants à base de produits naturels.

Des boutiques de vêtements et d'objets artisanaux sont également installées au sein de l'établissement.

En résumé

Découvrez un excellent resort situé sur l'un des plus beaux sites de l'île de Mahé, avec une plage sublime.

Album photo constance lemuria seychelles image66319 Etape 2

Praslin

(6 jours / 4 nuits)

Située à 40 kilomètres à l’est de Mahé, Praslin est la deuxième plus grande île des Seychelles. Découverte par Lazare Picault en 1744, elle doit son nom à Gabriel de Choiseul, duc de Praslin, qui y mena une expédition en 1768. Réputée pour ses eaux sublimes et ses sites naturels à la beauté sauvage, cette île au charme authentique ravira les amoureux de la nature et les voyageurs en quête de quiétude et de dépaysement.

Un voyage à Praslin, c’est partir à la découverte de quelques-unes des plus belles plages au monde. Dans le nord-ouest de l’île, l’emblématique plage d’Anse Lazio dévoile son sable blanc parsemé de roches granitiques au bord d’une eau turquoise propice aussi bien à la baignade qu’au snorkeling. Considérée comme la plus belle plage de l'île, elle a servi de cadre au tournage de plusieurs scènes du film Pirates de Roman Polanski. Sur la côte est, les plages d’Anse Volbert et Grand Anse conviendront parfaitement aux familles avec leurs eaux peu profondes où les enfants pourront barboter en toute sécurité. Les amoureux partant en voyage de noces aux Seychelles apprécieront l’atmosphère intimiste des plages d’Anse Bois de Rose  et Anse Georgette. Les amateurs de plongée sous-marine pourront partir à la découverte de la richesse des fonds marins des parcs de Curieuse et de Félicité, où se côtoient tortues, barracudas, raies et diverses espèces de poissons tropicaux.

L’île est également réputée pour ses trésors naturels fascinants. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, la Vallée de Mai est un véritable jardin d’Eden célèbre pour abriter des cocotiers de mer produisant des fruits aux formes particulières, appelés "coco-fesses". Visite incontournable de votre séjour à Praslin, ce sanctuaire végétal est aussi un habitat naturel pour de nombreuses espèces d’oiseaux rares, à l’image du perroquet noir et du pigeon bleu. Les passionnés de randonnée pourront sillonner les cinq sentiers balisés du site et admirer la végétation luxuriante recouvrant ce havre de paix verdoyant.

Profitez de votre voyage pour visiter l’Ocean Farm Aquarium, une ferme marine cultivant des huîtres perlières produisant des perles noires aux reflets cuivrés. Une variété typique de l’archipel baptisée Seychelles Sunset Pearl.

Constance Lémuria Seychelles star star star star star
Constance Lémuria Seychelles

Luxe, élégance et raffinement sont les maître-mots d'un séjour au Constance Lémuria Seychelles. Niché au cœur d'un vaste jardin tropical au nord-est de Praslin et bordé par trois des plus belles plages seychelloises, cet établissement contemporain est une véritable ode à la sérénité.

Construit dans le respect de la nature, l'hôtel applique une véritable politique écologique. Une de ses plages est d'ailleurs fermée au public de novembre à mi-décembre afin que les tortues puissent venir y pondre leurs œufs en toute tranquillité. Portant la griffe des architectes Marc Hertrich et Nicolas Adnet, les magnifiques suites dévoilent un design moderne, sublimé par de subtiles touches de bleu. Parfaitement adaptée pour un séjour en famille, cette adresse d'exception ravira également les férus de golf avec son remarquable parcours de championnat 18 trous, le seul de l'archipel.

Les chambres

Situées à quelques mètres de la plage, les suites du Constance Lémuria Resort ont été construites avec des matériaux naturels et décorées avec beaucoup de goût. Elles sont toutes dotées de terrasses en bois. Spacieuses et lumineuses, elles sont agrémentées de touches de bleu leur conférant une atmosphère chaleureuse.

Notez qu'aux Seychelles, il est interdit de dégrader l'environnement naturel de l'île. Ainsi, bien que les chambres soient situées à quelques mètres de la plage, la vue sur l'océan n'est que partielle. En effet, la végétation qui pousse est laissée intacte et ne permet pas un panorama infini des eaux turquoise.

L'hôtel propose également des Pool Villas, d'une ou deux chambres situées dans la partie Villas du Lémuria Resort.

Restaurants & Bars

Pour varier les expériences culinaires, le Constance Lémuria vous propose de découvrir ses quatre restaurants. The Legend, surplombant l'océan vous propose de savourer une cuisine du monde sous forme de buffet au petit-déjeuner et au dîner. Le Diva a été pensé sur le thème de l'univers marin et est situé près du golf. Vous y savourerez une cuisine méditerranéenne dans un cadre cosy et élégant, avec une décoration marquée par des oursins géants suspendus au plafond. Le restaurant The Nest est spécialisé en fruits de mer, revisités à la créole, à déguster face à la Petite Anse Kerlan. Enfin, le Takamaka offre une variété de salades, sandwiches et ceviches à savourer les pieds dans le sable.

L'établissement dispose également d'un Pool Bar où vous pourrez siroter de délicieux cocktails.

Dress code : tenue chic et décontractée au déjeuner, élégante pour le dîner.

Loisirs & Services

Plongez dans la piscine en cascade sur trois niveaux, construite entre les roches de granit puis aventurez-vous sur les plages de l'établissement. Le Constance Lémuria Seychelles est entouré de 3 des plus belles plages de Praslin, dont la merveilleuse et sauvage Anse Georgette, accessible en 5 minutes via des navettes régulières au départ de l'hôtel.

Le U Spa by Constance  est un véritable sanctuaire de bien-être. Niché à l’ombre des palmiers, il vous invite à vous relaxer dans un cadre en harmonie avec la nature environnante. Vous pourrez profiter d’une sélection de soins revitalisants, de massages revigorants et de thérapies aromatiques à base de produits naturels signés Valmont.

Pendant que vous prendrez soin de votre corps, vos enfants de 4 à 11 ans donneront libre cours à leur esprit d’aventure et de découverte avec les activités du Constance Kids Club. Au programme : chasse au trésor, cours de cuisine, piscine pour enfants, ateliers de peinture ou encore courses de chariots.

Amateurs de golf ? L’hôtel met à votre disposition son parcours de championnat de 18 trous de 5580 mètres de long, le seul des Seychelles. Son trou signature : le 15, situé sur une crête rocheuse d'où les joueurs doivent atteindre le green, 50 mètres plus bas.

La boutique installée à proximité de la réception, propose des vêtements, des produits de plage ainsi que des articles souvenirs.

En résumé

Un site et un hôtel merveilleux, membre des Leading Hotels of the World. Le Constance Lémuria est l'un des seuls hôtels des Seychelles dont les prestations sont comparables à celles des établissements mauriciens.