Les perles de la Société & des Tuamotu star star star star star

TOP on
Album photo intercontinental resort tahiti image54959 Etape 1

Tahiti

(3 jours / 2 nuits)

Véritable cœur battant de la Polynésie française, Tahiti est appréciée pour son mélange de cultures, de paysages et de couleurs. Entourée d’un récif de corail, la plus grande des îles de l’archipel de la Société séduit par son atmosphère chaleureuse, son artisanat raffiné et ses trésors archéologiques renfermant les secrets des dieux anciens et les traditions ancestrales du peuple Maohi.

Un séjour à Tahiti commence par une immersion à Papeete, capitale de la Polynésie française. Vous découvrirez son marché coloré où les "mamas" aux sourires accueillants se tiennent derrière des étals ornés de bijoux, de tissus, de fleurs, de fruits exotiques ou encore de tikis. Sur le front de mer, l’ambiance est détendue autour des fameuses "roulottes restaurants". Vous y dégusterez le délicieux poisson cru au lait de coco appelé Mahi Mahi ou daurade coryphène.

Un voyage à Tahiti, c’est aussi partir à la découverte d’une île recelant de nombreuses richesses naturelles. Les deux volcans éteints reliés par un isthme offrent aux visiteurs de "l’île Reine" des paysages d’une étonnante diversité. L’intérieur des terres est marqué par des vallées fleuries et des monts acérés recouverts d’une jungle exubérante. L’île regorge également de grottes mystérieuses, de lavatubes et de cascades impressionnantes, à l’image des chutes de Faarumai et de Fachoda, figurant parmi les plus hautes au monde. La verdure des terres contraste avec le turquoise du lagon, bordé de plages de sable noir (sur la côte est) et blanc (sur la côte ouest). Les eaux cristallines de Tahiti attirent les amateurs de plongée sous-marine et les férus de surf, profitant d’un voyage Tahiti pour découvrir le spot de Teahupoo, mondialement célèbre pour ses vagues impressionnantes.

Au-delà de ses trésors naturels, l’île dispose de nombreux atouts culturels témoignant de l’histoire fascinante de la Polynésie française et de ses traditions. Durant votre séjour, vous découvrirez de nombreux Maraes, sites archéologiques, stèles et monuments à la gloire des dieux et des premiers habitants de l’île. Telle une fenêtre ouverte sur le passé, le musée de Tahiti et des îles, à Punaauia, vous donnera un aperçu de la richesse du patrimoine polynésien à travers des collections ethnographiques exceptionnelles.

Intercontinental Tahiti Resort & Spa star star star star star
InterContinental Tahiti Resort & Spa

L'Intercontinental Tahiti Resort & Spa est un bel hôtel, imaginé dans un style typiquement polynésien. Idéalement situé à la pointe de Tata'a, face au lagon, il offre une vue imprenable sur l'île soeur de Tahiti, Moorea. Dans ce havre de sérénité vous pourrez vivre une expérience inoubliable dans un cadre idyllique.

Les chambres

Spacieuses et lumineuses les chambres et les suites de l’Intercontinental Tahiti Resort sont inspirées du style polynésien et composées de meubles traditionnels en bois ainsi que de grandes baies vitrées offrant des vues exceptionnelles sur le lagon ou les jardins.

Elles sont reparties en 5 catégories de 28.5 à 115 m² : les Standard Rooms (28.5 m²), les Superior Rooms (28.5 m²), les Panoramic Rooms (38.5 m²), les Overwater Bungalows (37 m² et 38.5 m²) et Suites (65 m² et 115 m²).

Restaurants & Bars

Cet établissement vous invite à découvrir sa richesse culinaire à travers ses bars et restaurants.

  • Te Tiare Restaurant : surplombant la piscine, ce restaurant typiquement polynésien propose deux spectacles de danse traditionnelle par semaine mettant en scène la troupe tahitienne Hei Tahiti. Pour l'occasion, des buffets à thème sont prévus avec des spécialités locales.
  • Le Lotus Restaurant : posé sur le lagon, ce restaurant offre une cuisine gourmande et une belle sélection de vins français tout en offrant aussi une vue étonnante sur les alentours.
  • Tiki Bar : situé à côté du restaurant Te Tiare et étant le bar principal de l’hôtel, le Tiki Bar est très apprécié par les voyageurs mais aussi par les habitants de la région. Venez déguster des boissons rafraîchissantes dans des noix de coco et profiter de l’ambiance joviale.
  • Lotus Swim-up Bar : accessible depuis la piscine, ce pool bar propose une variété de boissons rafraichissantes telles que des smoothies, des cocktails de fruits tropicaux ou encore du champagne français.
  • Lobby Bar Terrace : ouvert 24h/24, ce bar est l'endroit idéal pour vous détendre tout en savourant des plats légers, d'excellents cocktails avec une vue sur le coucher de soleil.

Tahiti étant l’une des destinations les plus romantiques au monde, L’intercontinental Tahiti Resort vous propose des diners à deux afin de vous faire vivre un moment de complicité inégalable. Laissez-vous tenter par un repas en toute intimité sur la terrasse de votre bungalow ou sous le ciel étoilé sur un motu privé. 

Loisirs & Services

Niché au cœur du jardin luxuriant de l’hôtel, le Deep Nature Spa propose une sélection de soins de beauté et bien-être alliant des produits Algotherm et des produits tahitiens tels que l’huile de monoï. Le spa vous promet une expérience apaisante dans un cadre magique.

Le lagoonarium tout autour de l'établissement, a été conçu pour partager la beauté et la diversité de l’environnement des récifs mais aussi pour sensibiliser les clients de l’hôtel à sa fragilité. L’écosystème du lagoonarium est consciencieusement observé par une équipe de scientifiques qui ont recréé les conditions sous-marines naturelles pour plus de 200 espèces. Une expérience unique à vivre !

En résumé

Cet hôtel a quelque chose de magique. Plongez dans l'univers polynésien et laissez vous surprendre par les paysages qui vous entourent, tout en profitant d'un service cinq étoiles. 


Album photo intercontinental moorea resort et spa image41120 Etape 2

Moorea

(5 jours / 4 nuits)

Terre de légendes et d’histoire, Moorea séduit par sa douceur de vivre et ses paysages à la beauté sauvage. Située à 7 minutes à vol d'oiseau de Tahiti, "l’île sœur" est caractérisée par sa forme triangulaire évoquant une dent de requin et se démarque de sa voisine par son atmosphère paisible.

Bien plus qu’un simple moment de détente, un voyage à Moorea est synonyme de découvertes merveilleuses, à commencer par les somptueuses baies de Cook et d’Opunohu, dont les reliefs verdoyants contrastent avec le turquoise des eaux cristallines du lagon. D’origine volcanique, l’île compte huit sommets dessinant une ligne de crêtes majestueuses. Un décor enchanteur que vous découvrirez en randonnant sur les plateaux parés de vanilleraies et de plantations d’ananas.

Un séjour à Moorea est également l’occasion pour les plongeurs d’explorer les fonds marins polynésiens d’une richesse exceptionnelle. Les eaux limpides bordant la côte nord-ouest regorgent de sites de plongée fascinants, à l’image des spots d’Aito, du Jardin des Roses, des Canyons d’Opunohu ou encore du Couloir des Raies. Les plongeurs de tous niveaux pourront y observer un écosystème marin composé de récifs coralliens abritant notamment des tortues, des requins et des raies. Vous pourrez également vivre une expérience inoubliable en nageant avec les dauphins au Moorea Dolphin Center.

Profitez de vos vacances pour assister au spectacle du Tiki Village, à Haapiti. Entièrement reconstitué selon le modèle traditionnel polynésien, ce village est une escale idéale pour découvrir la richesse du patrimoine historique et artistique de l’île. Spectacles de danse, ateliers artisanaux, dégustation de spécialités locales… Une véritable immersion dans la culture polynésienne. Vous pourrez également partir à la découverte des nombreux sites archéologiques de l’île, notamment les Marae du Belvédère, de Varari ou encore d’Afareaitu, le plus ancien de l’île, datant de l’an 900.

Moorea,  c’est aussi la promesse de vacances de rêve au bord d’un lagon paradisiaque. Vous pourrez vous promener sur le sable blanc de la plage de Temae, l’une des plus belles de l’île, ou bien partir en kayak à la découverte du Motu Tiahura, un îlot paisible propice au farniente.

Intercontinental Moorea Resort & Spa star star star star star
Intercontinental Moorea Resort & Spa, une adresse d'exception

Lové au cœur d'un jardin tropical de 11 hectares, l'Intercontinental Moorea Resort & Spa est une adresse renommée de l'île. Idéal pour un séjour en famille, il se distingue par son aménagement en harmonie totale avec la nature environnante. L'établissement est réputé pour abriter le Moorea Dolphin Center où vous pourrez vivre une expérience inoubliable en nageant avec les dauphins.

Les chambres

Les chambres, bungalows et suites de l’Intercontinental Moorea Resort & Spa sont décorées dans un style typiquement polynésien. Ils sont construits et aménagés avec des matériaux naturels tels que le bois, le rotin et le bambou.

Les hébergements sont repartis en 8 catégories d'une superficie allant de 30 à 60 m² : Lanai Room (30 m²), Premium Lanai Room (30 m²), Beach Junior Suite Bungalow (38 m²), Garden Pool Junior Suite Bungalow (38 m²), Premium Beach Junior Suite Bungalow (38 m²), Overwater Junior Suite Bungalow (42 m²), Premium Overwater Junior Suite Bungalow (42 m²) et Teremoana Lanai Suite (60 m²).

Restaurants & Bars

Découvrez les différents bars et restaurants de ce superbe établissement.

  • Fare Nui : offrant une vue imprenable sur le lagon turquoise, ce restaurant propose différents buffets ainsi que des soirées à thème 3 fois par semaine. Laissez-vous tenter par le buffet «tour du monde »ou par le buffet barbecue.
  • Fare Hana : ce restaurant sert une cuisine légère, à la fois locale et internationale dans une ambiance décontractée.
  • Bar Motu Iti : situé entre la plage et les jardins de l’hôtel, ce bar vous invite à déguster un verre de vin ou un cocktail signature tout en appréciant son « live band », présent tous les soirs. 
  • Bar Motu Oné : ayant un accès direct depuis la piscine, ce pool bar offre une vue impressionnante sur le lagon et une sélection de cocktails rafraichissants ainsi que des plats légers en journée. 

Loisirs & Services

Entouré d’un jardin tropical, le Hélène’s Spa vous garantit un moment de sérénité dans un cadre idyllique. Succombez à des soins et massages traditionnels qui utilisent des produits et ingrédients naturels tels que des huiles vierges, des plantes locales mais aussi des fruits exotiques.

Les amoureux de la faune, trouveront leur bonheur au Moorea Dolphin Center. Ce centre propose des programmes éducatifs et interactifs aux clients afin d’approfondir leur connaissances sur les espèces marines et l’écosystème de la région. Enfin, vous pourrez également découvrir le Turtle Bay Center : un centre de réhabilitation mis en place par l'association Te Mana o Te Moana avec le Ministère de l'environnement, qui lutte pour la préservation de différentes espèces de tortues en Polynésie française

En résumé

Cet hôtel une adresse conviviale pour vivre une expérience unique en famille. Avec son Dolphin Center, son Turtule Bay Center et toute la palette d'activités proposées, vous aurez la garantie de passer un moment inoubliable, en harmonie avec la nature.

Album photo intercontinental resort et thalasso spa bora bora image73312 Etape 3

Bora Bora

(5 jours / 4 nuits)

Considérée comme la plus belle île au monde, Bora Bora fait partie de ces destinations de rêve qui vous marquent à vie par leur beauté.

Située à 260 kilomètres au nord-ouest de Tahiti, la plus connue des îles Sous-le-Vent est cernée par une série d'îlots (appelés motu) délimitant un lagon exceptionnel aux multiples nuances de bleu. Autrefois appelée Vavau, cette île volcanique doit son nom actuel à James Cook. En y débarquant en 1777, l’explorateur britannique lui attribua le nom de Bora Bora, signifiant "Première Née", laissant imaginer que le dieu Taaroa l'aurait créée immédiatement après l’île de Raiatea.

Si Bora Bora attire les voyageurs du monde entier, c’est avant tout pour son lagon paradisiaque et ses merveilleux bungalows sur pilotis, véritables havres de paix privilégiés par les jeunes mariés en lune de miel en Polynésie. L’île ravira également les amoureux de la nature avec une faune et une flore tropicale exceptionnelle et des paysages époustouflants à admirer au coucher du soleil depuis les monts Otemanu et Pahia, tous deux situés sur l’île principale.

Au-delà de ses charmes naturels, l’île regorge de richesses aquatiques. Durant leur séjour à Bora Bora, les plongeurs débutants et expérimentés pourront explorer des sites de plongée à la beauté fascinante, à l’image des spots d’Anau, Toopua et Muri Muri où se côtoient napoléons, raies manta, tortues et requins de récifs se hasardant près des coraux multicolores.

InterContinental Resort & Thalasso Spa Bora Bora star star star star star
Hôtel InterContinental Resort & Thalasso Spa Bora Bora

Face à l'île principale de Bora Bora et au mont Otemanu, l'InterContinental Resort & Thalasso Spa est le premier et seul hôtel qui propose une thalassothérapie en Polynésie. Combinaison subtile entre décoration locale et style contemporain, cet établissement haut de gamme allie avec élégance technologie de pointe et respect de l'environnement. Aucune fausse note pour cet établissement qui conjugue parfaitement luxe, raffinement et exclusivité...

Les chambres

Inspirées de la décoration polynésienne, les villas de l’InterContinental Bora Bora Resort & Thalasso Spa sont contemporaines, spacieuses et offrent des vues exceptionnelles sur le lagon et le Mont Otemanu.

Elles sont réparties en huit catégories allant de 95 m2 à 322 m2, et sont chacune équipées d’un solarium avec une douche extérieure, offrant un accès direct au lagon : la Emerald Overwater Villa, la Saphire Overwater Villa, la Diamond Overwater Villa, la Diamond Otemanu Overwater Villa, la Pool Overwater Villa, la Pool Premium Overwater Villa et la Brando Suite Bora Bora.

Soucieux de l'environnement, l’établissement est le premier hôtel au monde à utiliser le système de climatisation « Sea water air conditioning », qui consiste à utiliser une source renouvelable d'eau froide située à proximité pour rafraîchir les pièces.

Restaurants & Bars

Lors de votre séjour, vous savourerez des saveurs locales et internationales dans les restaurants et bar de l’hôtel :

Le Sands est situé sur la plage privée de l’hôtel et offre une vue imprenable sur le lagon et le Mont Otemanu. Ce restaurant à l’atmosphère décontractée propose un menu frais et moderne ainsi qu'une sélection de cocktails de fruits exotiques.

Le Reef, vous permettra de goûter à une cuisine polynésienne et méditerranéenne. Au cours de soirées à thèmes, vous pourrez assister à des spectacles de danse tahitienne et autres animations.

Le Corail dispose d’une terrasse en plein air. Vous y goûterez à une cuisine française raffinée et créative, et pourrez choisir un grand cru dans la plus grande cave à vin de Polynésie.

Le South Beach Bar vous propose de siroter le célèbre cocktail polynésien ‘Maitai’ dans une version revisitée, ou autre boissons rafraichissantes, snacks et repas léger à l’ombre des cocotiers.

Le Sands Bar est situé à l’intérieur du restaurant Sands et propose, de 9h30 à 21h30, des snacks, des repas légers ainsi qu’un éventail de cocktails exotiques.

Le Bubbles Bar, doté d’une décoration moderne alliant des matériaux traditionnels de Polynésie, offre une grande sélection de cocktails «signature ».

L’InterContinental Resort & Thalasso Spa offre également aux amoureux la possibilité de dîner en tête à tête dans un cadre romantique et leur propose trois options : un dîner gastronomique Romance Turquoise, un dîner gastronomique en villa et un dîner gastronomique La Plage.

Un délicieux petit-déjeuner américain peut également être livré en pirogue traditionnelle tahitienne, le Va ’a, afin de vous faire vivre une expérience unique au paradis.

Loisirs & Services

Niché dans des jardins tropicaux luxuriants, le Deep Ocean Spa est le premier centre de thalassothérapie du Pacifique sud. Ce spa propose de nombreux soins bien-être, alliant des méthodes traditionnelles à des techniques modernes de massage. La garantie d'une expérience vivifiante et détoxifiante !

Lors de votre séjour, vous pourrez aussi plonger, à la découverte du Lagoonarium autour de l'hôtel ! Considéré comme espace marin protégé et entretenu par des biologistes, il vous séduira avec ses nombreuses espèces de poissons et ses raies pastenagues. 

Pour rejoindre l’Intercontinental Bora Bora le Moana Resort, situé lui sur l'île principale, l'établissement propose un service de navette gratuite jusqu'à 16 h. 

En résumé

Profitez de l'unique thalassothérapie du Pacifique sud et partez à la découverte des eaux cristalines qui ont fait la réputation de Bora Bora.

Album photo kia ora image54734 Etape 4

Rangiroa

(4 jours / 3 nuits)

Rangiroa est le deuxième plus grand atoll au monde. Réputé pour l’extrême richesse de sa faune aquatique, son lagon a été décrit par le Commandant Cousteau comme l’un des plus beaux sites de plongée de la planète. Situé à une heure de Tahiti en avion, cet atoll paradisiaque se compose de plus de 200 motus, véritables havres de paix où l’on découvre des trésors naturels fascinants.

Un séjour à Rangiroa, c’est avant tout explorer des spots de plongée sensationnels. Qu’ils soient débutants ou confirmés, les plongeurs apprécieront le spectacle exceptionnel d’une vie sous-marine où se côtoient raies manta, barracudas, napoléons, dauphins, tortues et différentes espèces de requins.

Au-delà de ses richesses aquatiques, l’atoll offre une grande variété d’activités. Vous pourrez vous imprégner du charme authentique des villages de Tiputa et d’Avatoru, où vous découvrirez de jolies maisons traditionnelles en bois, peintes en rose, vert ou bleu pastel. De là, vous pourrez embarquer à bord d’un bateau en direction de l’île aux Récifs et admirer ses nombreux Féo, des structures coralliennes sculptées par l’érosion.

Parmi les curiosités naturelles de l’atoll, les Sables Roses, qui doivent leur couleur à l’accumulation de coquillages émiettés, sont une visite incontournable de votre voyage à Rangiroa. Ne manquez pas de faire un détour par le Lagon Bleu, une enclave d’eau turquoise à l’intérieur même du lagon. Un site exceptionnel entouré de motus où trouvent refuge des espèces d’oiseaux rares, à l’image des fauvettes des Tuamotu.

Amateur de vin ? Rangiroa présente la particularité d’abriter l’unique vigne de Polynésie française ! Vous pourrez visiter ce domaine insolite, installé au milieu d’une cocoteraie, et vous laisser tenter par une dégustation dans un cadre idyllique.

Kia Ora star star star star
Hôtel Kia Ora à Rangiroa  - voyage de prod 2017 OLM

En maori, Kia Ora signifie « portez-vous bien ». Cet hôtel, situé au pied du lagon turquoise et bordé par une superbe plage, est le seul établissement haut de gamme de Rangiroa. Ses villas avec piscine, ses bungalows construits sur pilotis ou posés au bord de l’eau sont entourés de palmiers et de magnifiques jardins. L’emplacement exceptionnel du Kia Ora, vous permettra de découvrir les fonds marins magiques de l’île. Soyez attentifs, vous aurez peut-être la chance d’observer les dauphins ou de croiser un requin-marteau ! Pour les plus aventuriers, l'hôtel propose également cinq bungalows sur un îloté privé, sans eau chaude, ni éléctricité. De quoi vivre une expérience authentique.

Les chambres

L'hôtel Kia Ora propose 6 catégories d'hébergement : Villa avec piscine, Suite Junior avec piscine, Suite Executive, Bungalow Plage avec bain à remous, Suite plage avec bain à remous, Bungalow Plage Deluxe.

Restaurants & Bars

Restaurant Te Rairoa

Miki Miki Bar

Loisirs & Services

Plongée libre, tennis, volley-ball, animations.

Avec participation : plongée bouteilles, bateau à fond de verre, pêche en haute mer, excursions, vélos, scooters, bateaux avec pilote, shark feeding.

En résumé

Un petit paradis pour les amateurs de vacances chics mais décontractées. Pour les Robinsons, possibilité d'organiser un séjour sur Kia Ora Sauvage, petit îlot privé de 5 bungalows avec douche froide, sans électricité mais avec lampe à pétrole.