Promotions
Mon devis

La Birmanie au fil de l'eau star star star star

  • Top on
  • Top on
  • Top on

Votre voyage

De Mandalay au lac Inle en passant par la cité mythique de Bagan et ses 2000 temples et pagodes, la Birmanie vous dévoile ses plus beaux trésors culturels au cours de ce circuit empreint de charme et d'authenticité. Vous naviguerez sur les eaux calmes de l'Irrawaddy à bord d'un bateau de luxe qui vous mènera à la découverte de villages au mode de vie ancestral. Vous profiterez de paysages aussi somptueux que dépaysants, façonnés par une nature sauvage et généreuse. Un voyage paisible, à l'image de ce magnifique pays resté longtemps inaccessible et qui s'ouvre enfin au monde, pour le plus grand bonheur des voyageurs.

Notre avis : 9/10

«Sans doute la meilleure façon d'appréhender la destination... Tout d'abord, vous naviguerez sur l'Irrawaddy, la voie royale du pays, à bord de l'un des plus beaux bateaux de croisière. Ensuite, cap sur le lac Inle où vous vivrez le quotidien de la vie lacustre, entre villages sur pilotis et pagodes inondées. Un voyage où le temps s'arrête, dans un pays qui a su préserver son authenticité et la richesse de son patrimoine.»

En résumé

Une véritable immersion dans l'histoire et les traditions birmanes tout en admirant les paysages à la beauté enchanteresse qu'offre l'Irrawaddy. A la fin de votre circuit, vous aurez la possibilité de prolonger le plaisir avec une escapade balnéaire à Ngapali.

Notre équipe sur place

Afin de vous garantir les meilleures conditions de séjour, notre équipe réceptive fera de son mieux pour répondre à vos besoins. Vous vivrez ce voyage en fonction du temps et de vos envies. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter nos conseillers spécialistes Birmanie. 

En fonction des horaires des vols et du climat, l'ordre des visites pourra être modifié. 

Hébergement

Durant ce circuit, vous séjournerez dans des établissements de luxe, spécialement choisis par nos conseillers Birmanie :

- Hotel By The Red Canal à Mandalay ;
- Bateau Anawrahta pour la croisière entre Mandalay et Bagan ;
- Villa Inle Resort & Spa à Inle.

Les hôtels mentionnés ci-dessus sont sous réserve de disponibilités. Ils peuvent être remplacés par des établissements de même catégorie.

Transport

Lors de votre voyage, les transferts s'effectueront en avion et en bateau. Vous bénéficierez également des services d'un chauffeur dans un véhicule climatisé.

Album photo la birmanie au fil de l eau image71878 Etape 1

Mandalay

Repas libres

Jour 1
Mandalay

Arrivée à l'aéroport de Mandalay dans la matinée, puis après une visite de la ville, direction la pagode Kuthodaw, réputée pour sa superbe collection de 729 stèles gravées d’enseignements bouddhistes. Vous pourrez également visiter des ateliers d'artisanat de la région, connus pour être les plus fins du pays dans la sculpture sur bois, les tapisseries de Kalaga ou encore le frappage de feuilles d'or. Après un tour dans le marché de Jade, vous partirez à la découverte de l'impressionnant Shwenandaw, le monastère d’or, réputé pour ses remarquables sculptures sur bois.

Repas libres.

Hotel By The Red Canal star star star star
Hotel By The Red Canal

Situé dans un quartier calme de Mandalay, ce boutique-hôtel de charme est apprécié pour son service de qualité et ses chambres confortables dont la décoration rend hommage aux quatre principales ethnies birmanes.

Shan Room

Les chambres Shan, d'une superficie de 23 m², sont orientées vers les jardins et la piscine. Elles disposent d'un lit double ou de lits jumeaux, d'une salle de bain avec baignoire, d'un bureau et d'un balcon.
Équipements: climatisation, coffre-fort, téléphone, accès WiFi, télévision par satellite, lecteur DVD, nécessaire à thé et à café, sèche-cheveux, peignoirs.

Album photo la birmanie au fil de l eau image71877 Etape 2

Croisière entre Mandalay et Bagan

Pension complète

Jour 2
Mandalay – Sagaing – Ava

Transfert vers la jetty de Mandalay où vous embarquerez avant midi à bord de l’Anawrahta pour une croisière de 4 jours et 3 nuits sur l’Irrawaddy. Le bateau prendra la direction de Sagaing, l’une des anciennes capitales royales birmanes, où vous débarquerez après le déjeuner pour en découvrir les principales attractions. Vous traverserez le célèbre pont d’Ava construit en 1934 par les Britanniques. Une balade à cheval sera l’occasion d’admirer les principaux monuments de la région, à l’image du monastère de Maha Aung Mye Bonzan et de la tour d’observation de Nanmyin, haute de 27 mètres. Vous profiterez de l’atmosphère paisible du lieu lors d’un pique-nique à l’heure du thé, puis retour à bord du bateau pour une présentation fascinante sur l’histoire et les traditions culturelles de la Birmanie. Avant votre premier dîner à bord, vous serez chaleureusement invité par le directeur de croisière à un cocktail au bar du navire.

Jour 3
Ava – Yanderbo

Après une séance de yoga sur le solarium et un savoureux petit-déjeuner, une conférence sur l’histoire de Bagan vous sera proposée au salon lounge. Après le déjeuner, vous partirez à la découverte du village de Yanderbo, connu pour avoir été le théâtre de la signature du traité de la fin de la première guerre anglo-birmane par le roi d’Ava en 1826. Une balade à pied sera l’occasion d’admirer le savoir-faire ancestral des artisans dans la fabrication de pots et d’ustensiles. Puis vous embarquerez à nouveau sur le navire à l'heure du thé. Le soir, le bar Kipling vous plongera dans les charmes de la Birmanie d’antan avant de passer à table au restaurant Hintha Hall. Après le dîner, vous pourrez, si la météo le permet, visionner un film sous les étoiles au cinéma en plein air du bateau.

Jour 4
Pakokku – Bagan

Petit-déjeuner puis arrivée à Pakokku après avoir admiré le plus long pont du pays. La découverte de cette vieille ville commerçante, réputée pour la qualité de son tabac, sera l’occasion de visiter quelques petites industries locales, à l'instar d'une fabrique de cigares birmans ou encore d'une unité de confection de tongs traditionnelles. Vous vous promènerez au marché de Pakokku puis vous prendrez la direction du temple de Shwegu, où l’on découvre une image de Bouddha assis sur un lotus ainsi que de superbes sculptures en bois. Retour à bord de l’Anawrahta pour le déjeuner.

L'arrivée à Bagan, considéré comme l’un des sites culturels majeurs d’Asie, est prévue vers 14h. Cette ancienne capitale royale est réputée pour abriter plus de 2000 temples, pagodes et stupas attirant des Bouddhistes du monde entier. Un véritable voyage dans le temps au cours duquel vous admirerez des monuments majestueux, à l’image du temple Ananda et de la pagode Sulamani. Au coucher du soleil, vous profiterez d’une vue imprenable sur Bagan depuis l’une des plus hautes pagodes avant de remonter à bord du bateau. Vous serez ensuite invité à assister à un spectacle de danse traditionnelle au salon Mandalay Lounge, avant de passer à table pour le dîner.

Anawrahta star star star star star
Anawrahta

L’Anawrahta est un navire moderne parfaitement adapté pour une croisière de charme sur l’Irrawaddy. Nommé en hommage au fondateur du premier royaume birman unifié, ce bateau de luxe affiche un style élégant, à mi-chemin entre traditions locales et influences coloniales britanniques.

Cabine Deluxe Executive

Les cabines Deluxe Executive, d'une superficie de 32 m², sont situées sur le pont supérieur. Elles disposent d'un lit double, d'une salle de bain avec cabine de douche, d'un coin salon, d'un bureau et de grandes fenêtres.
Équipements: climatisation, télévision à écran plat, lecteur DVD, téléphone, coffre-fort, minibar, nécessaire à thé et café, sèche-cheveux, peignoirs.

Album photo la birmanie au fil de l eau image71874 Etape 3

Bagan - Lac Inle

Petit-déjeuner inclus

Jour 5
Bagan – Lac Inle

Après avoir pris votre dernier petit-déjeuner à bord de l’Anawrahta, vous quitterez le navire pour rejoindre la terre ferme. Un transfert direct est organisé vers l'aéroport de Bagan d’où vous vous envolerez pour Heho. A votre arrivée, vous serez conduit jusqu'au village de Nyaung Shwe, aux portes du lac Inle. En cours de route et en fonction du temps, vous aurez la possibilité de vous arrêter au marché local de Heho ainsi qu’au monastère de Shweyanpyay. Puis, vous embarquerez à bord d'une pirogue pour atteindre les principaux sites du lac Inle. En chemin, vous passerez par plusieurs villages lacustres, l'occasion d'observer d’étonnants jardins flottants et le style unique des pêcheurs locaux qui rament avec leurs pieds.

Vous visiterez le monastère Nga Hpe Chaung, réputé pour sa collection de statues anciennes de Bouddha. Puis, direction la pagode Phaung Daw Oo, le principal sanctuaire du lac, où l’on découvre cinq statues sacrées de Bouddha, recouvertes de feuilles d'or. Vous pourrez également découvrir les richesses artisanales de la région en visitant le village d'Inpawkhone, connu pour son savoir-faire dans le tissage de fibres de lotus.

Repas libres.

Jour 6
Inle – Indein

Après le petit-déjeuner, si vous avez fait l'impasse sur la visite du marché de Heho, vous visiterez celui du lac, qui ne se tient pas les jours de nouvelle lune et de pleine lune. Il change de localité suivant un calendrier de 5 jours. Chaque jour, les riverains du lac et les membres des tribus environnantes s’y rendent pour vendre et échanger des biens.

Un trajet d’une heure en bateau le long d’un petit canal vous conduira jusqu’au village Pa-Oh d’Indein, situé sur la rive ouest du Lac Inle. Vous flânerez dans le village avant d’attaquer l’ascension d’une colline au sommet de laquelle se trouve la pagode d’Indein. Vous y découvrirez une magnifique statue de Bouddha trônant au milieu d’une centaine de stupas en ruine, envahis par la végétation.

Lors du trajet retour, vous aurez la possibilité de vous arrêter à l’Inthar Heritage House pour en apprendre davantage sur la culture de la région et savourer un bon café accompagné d’un gâteau. La journée touchant à sa fin, vous serez transféré à votre hôtel pour un repos bien mérité.

Repas libres.

Jour 7
Lac Inle – Rangoon

Retour en bateau de votre hôtel jusqu’à l’embarcadère de Nyaung Shwe, d’où vous serez transféré à l’aéroport de Heho pour votre vol à destination de Rangoon.

Si le temps le permet, vous pourrez visiter l’ancienne capitale birmane et découvrir l’incontournable pagode Shwedagon. Enfin, vous rejoindrez l’aéroport international de Rangoon pour prendre votre vol retour.

Villa Inle Resort & Spa star star star star
Villa Inle Resort & Spa

Situé sur la rive orientale du lac Inle, le Villa Inle Resort & Spa est un hôtel de charme, conçu pour se fondre harmonieusement dans son environnement naturel. Une adresse qui ravira les voyageurs en quête de quiétude.

Lake Front Single Villa

Les Lake Front Single Villas, d'une superficie de 100 m², sont orientées vers le lac. Elles disposent d'un lit King-size ou de lits jumeaux, d’une salle de bain avec baignoire et cabine de douche, d'un bureau, d'un coin salon avec canapé-lit et d'une terrasse aménagée.
Équipements: climatisation, coffre-fort, télévision par satellite, téléphone, accès WiFi, nécessaire à thé et café, minibar, sèche-cheveux, peignoirs.

La Birmanie au fil de l'eau - Réservation en ligne avec oovatu Une véritable immersion dans l'histoire et les traditions birmanes tout en admirant les paysages à la beauté enchanteresse qu'offre l'Irrawaddy. A la fin de votre circuit, vous aurez la possibilité de prolonger le plaisir avec une escapade balnéaire à Ngapali. à partir de 4250

7 jours / 6 nuits - vol a-r + transferts + en logement seul

Demandez un devis

Gratuit et sans-engagement :
recevez un Devis Sur-Mesure
au Meilleur Prix !

Conseils & Réservations
  • Celia
  • Julie
  • Margot
  • Dorine
  • Melody
  • Celine

01 83 777 007 Lundi au vendredi 9-19h
Samedi 10-17h

Rappel Gratuit
  • Rencontrez-nous

    Rencontrez-nous

    50 rue de Monceau 75008 Paris.
    Du lundi au samedi de 10h à 18h.

    Agence & plan d'accès
  • Newsletter

    Dossiers thématiques, promotions...
    Recevez l'actualité d'OOVATU par e-mail.

    Inscription newsletter