Promotions
Mon devis

Le meilleur de l'Est canadien star star star star

  • Top on
  • Top on
  • Top on

Votre circuit

Un roadtrip dans l’Est canadien c’est partir à la découverte de ce que l’Ontario et le Québec ont de meilleur à offrir. Deux semaines pour s’imprégner du multiculturalisme de Toronto, se laisser surprendre par la beauté des chutes du Niagara, plonger dans l’atmosphère chaleureuse de Montréal et explorer l’unique cité fortifiée d’Amérique du nord avant de s’aventurer en pleine nature.

Dans cette vaste étendue de terre, les joyaux naturels se multiplient : fjords impressionnants, falaises dantesques, mille îles jaillies des eaux, villages pittoresques enfouit entre les parcs, les montagnes et les réserves, fleuves où baleines et bélugas font vivre aux voyageurs des rêves éveillés… Des panoramas enchanteurs qui dévoilent toutes leurs richesses au cœur de l’été.

Notre avis : 9/10

« L'Est canadien se découvre au fil de ses villes phares et de ses parcs naturels. Cet itinéraire a été conçu pour vous permettre d'explorer les incontournables de ces vastes région en prenant votre temps.

C'est un circuit idéal pour les familles souhaitant se retrouver sur des routes merveilleuses, en pleine nature, et vivre des instants de convivialité autour de spécialités locales, en ville. En chemin, vous rencontrerez obligatoirement des Canadiens amoureux de leur pays et particulièrement accueillants, ce qui rendra le voyage d'autant plus agréable. »

En résumé

Une découverte des incontournables de l'Est canadien pour des vacances d'été hors du commun, perdus entre des villes à l'identité forte et une nature luxuriante.

Notre équipe sur place

Afin de vous garantir les meilleures conditions de voyage, notre équipe réceptive s'adaptera autant que possible à vos souhaits. Vous pourrez changer des étapes de l'itinéraire selon vos envies et ajouter de multiples excursions en plus des activités déjà incluses. N'hésitez pas à nous contacter. 

Notez que les étapes sont sujettes à modifications en fonction du climat. 

Hébergement

Au cours de ce voyage inoubliable dans l'Est canadien, vous séjournerez dans des établissements 3 et 4 étoiles, minutieusement sélectionnés par nos conseillers : 

Le Chelsea Hotel à Toronto
Le Holiday Inn Kingston Waterfront à Kingston 
Le Hotel ALT Ottawa à Ottawa 
Le Residence Inn Marriott Mont Tremblant à Mont Tremblant
La Pourvoirie du Lac Blanc à Saint-Alexis-des-Monts
Le Village Val Jabert au Lac Saint-Jean 
Le Gîte du Haut des Arbres au  Fjord du Saguenay 
L'Hotel Tadoussac à Tadoussac 
Le Germain Charlevoix à Baie Saint-Paul
L'Hotel C3 Art de Vivre à Québec 
Le Boxotel à Montréal 

Notez que ces établissements sont sous réserve de disponibilité et pourront être remplacés par des établissements de même catégorie ou de catégorie supérieure. 

Transport

Nos conseillers se chargent d'organiser vos vols aller/retour vers le Canada ainsi que la location de voiture sur place. Ce circuit est un autotour, vous serez donc vous même au volant de votre véhicule et pourrez suivre les étapes de cet itinéraire.

Album photo le meilleur de l est canadien image79567 Etape 1

Toronto

Repas libres

Jour 1 : Toronto

Arrivés à l’aéroport de Toronto, vous récupérerez votre véhicule de location et vous rendrez à l'hôtel situé dans le centre-ville. Pour une première découverte de cette métropole multiculturelle, rendez-vous au sommet de la CN Tower. Cette tour emblématique, avec son vitré à 346m de haut, son restaurant rotatif et sa promenade extérieure, la plus élevée du monde, offre des vues imprenables sur la ville. Vous pourrez également profiter de cette première journée pour découvrir à pied les quartiers aux identités fortes tels que Chinatown, Little Italy, Greektown ou encore Little India.

Nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Toronto / Niagara (1h30, 130km)

Ce matin, rendez-vous aux mythiques chutes du Niagara, à la frontière américaine, pour observer ces cascades époustouflantes, véritable démonstration de la force de la nature. Vous prendez part à une croisière au pied des chutes, avant votre retour à Toronto, sensations fortes garanties !

Nuit à l’hôtel.

Chelsea Hôtel star star star star
Chelsea Hôtel

Album photo le meilleur de l est canadien image79573 Etape 2

Mille-Îles

Repas libres

Jour 3 : Toronto / Mîlle-Îles (3h, 290km)

À votre rythme, prenez la route en direction de la superbe région des 1000 îles, un joyau naturel époustouflant de la province d’Ontario. En chemin, vous admirerez les paysages luxuriants qui défilent sous vos yeux et ferez une halte à Kingston, une petite ville à l’architecture remarquable.

Nuit à l’hôtel.

Holiday Inn Kingston WaterFront star star star
Holiday Inn Kingston WaterFront

Album photo le meilleur de l est canadien image79576 Etape 3

Ottawa

Repas libres

Jour 4 : Mîlle-Îles / Ottawa (1h40, 170km)

Après le petit-déjeuner, embarquez pour une croisière inoubliable au cœur des 1000 îles qui composent un paysage étourdissant, prenez des clichés mémorables et imprégnez vous de l’atmosphère paisible des lieux.

Vous prendrez ensuite la route pour Ottawa, la capitale canadienne que vous pourrez découvrir à votre guise. Le Château Laurier, les bâtiments officiels de la rue Wellington, la Tour de la paix, le Parlement canadien et sa somptueuse bibliothèque, le quartier animé du marché By sans oublier le canal Rideau, sont tant de lieux à explorer lors de votre séjour.

Nuit à l’hôtel.

Hôtel ALT Ottawa star star star
Hôtel ALT Ottawa

Album photo le meilleur de l est canadien image79580 Etape 4

Mont-Tremblant

Repas libres

Jour 5 : Ottawa / Mont-Tremblant (1h50, 150km)

Imprégnez-vous un peu plus de l’environnement luxuriant de l’Est canadien en découvrant le charmant village de Mont-Tremblant. Le parc national éponyme offre des sentiers de randonnée et des balades inoubliables ainsi que de superbes vues sur la région.

Nuit à l’hôtel.

Residence Inn Marriott Mont-Tremblant star star star
Residence Inn Marriott Mont-Tremblant

Album photo le meilleur de l est canadien image79583 Etape 5

La Mauricie

Repas libres

Jour 6 : Mont-Tremblant / Saint-Alexis-des-Monts (2h30, 170km)

Aujourd’hui, cap sur la Mauricie, l’une des plus belles régions du Québec, connue pour ses merveilles naturelles, ses lacs époustouflants et ses forêts impénétrables. Sur la route, laissez-vous séduire par les paysages préservés de l’Est canadien et posez vos valises à Saint-Alexis-des-Monts.

Nuit à l’hôtel

Jour 7 : Saint-Alexis-des-Monts

Profitez de votre étape dans cette région pour vous perdre au cœur de la nature. Le Parc national de la Mauricie, tout proche, et les petits villages environnants offrent des opportunités unique de découvrir la vie quotidienne des Québécois et de vous imprégner de l’atmosphère chaleureuse de la région.

Nuit à l’hôtel.

Pourvoirie du Lac Blanc star star star star
Pourvoirie du Lac Blanc

La Pourvoirie du Lac Blanc est un petit établissement proposant des chambres et cottages simples mais confortables au bord du lac. Vous pourrez vous essayer au canoë-kayak, admirer les étoiles et partir à la découverte des merveilles de la région telles que le parc national de Mauricie et une réserve où l'on trouve une superbe faune local.

Album photo le meilleur de l est canadien image79587 Etape 6

Lac Saint-Jean

Repas libres

Jour 8 : La Mauricie / Lac Saint-Jean (4h, 350km)

Cette journée vous conduira jusqu’au Lac Saint-Jean, une région connue pour la gentillesse toute particulière de ses habitants et les bleuets, de délicieuses baies qui ont donné lieu à des spécialités locales incontournables telles que la tarte aux bleuets. Profitez de vos entrées au Zoo Sauvage de Saint Félicien pour découvrir la faune locale le temps d'une expérience hors du commun. 

Nuit à l'hôtel.

Village Val Jabert star star star
Village Val Jabert

Album photo le meilleur de l est canadien image79590 Etape 7

Fjord du Saguenay

Repas libres

Jour 9 : Lac Saint-Jean / Fjord du Saguenay (3h, 180km)

Aujourd'hui, départ pour le fjord du Saguenay qui relie majestueusement le lac Saint-Jean au fleuve Saint-Laurent. Sur la route longeant les falaises abruptes, vous bénéficierez de vues époustouflantes sur le fjord et l'environnement sauvage de la région. Prenez votre temps pour profiter de la nature généreuse avant de poser vos valises à Sainte-Rose-du-Nord pour la nuit. 

Nuit à l'hôtel. 

Gîte du Haut des Arbres star star star
Gîte du Haut des Arbres

Album photo le meilleur de l est canadien image79592 Etape 8

Tadoussac

Repas libres

Jour 10 : Fjord du Saguenay / Tadoussac (2h, 130km) 

Prenez part à une activité unique et réalisez vos rêves d'enfant en allant à la rencontre des baleines en zodiac. Le fleuve Saint-Laurent est une zone privilégiée par les rorquals, marsouins, bélugas, baleines bleues et baleines à bosse. 

Nuit à l'hôtel. 

Hôtel Tadoussac star star star star
Hôtel Tadoussac

Album photo le meilleur de l est canadien image79597 Etape 9

Baie Saint-Paul

Repas libres

Jour 11 : Tadoussac - Baie Saint-Paul (2h, 120km) 

Ce matin, vous quitterez Tadoussac pour Charlevoix, une région réputée pour son agriculture bio et son terroir exceptionnel. En prenant la route vers le petit village de Baie Saint-Paul, vous serez immergés dans un paysage exceptionnel, avec des vues de rêve sur le fleuve Saint-Laurent, les montagnes en toile de fond. Profitez de votre escale dans cette région pour découvrir la savoureuse gastronomie locale et emporter avec vous quelques spécialités pour la suite du voyage. 

Nuit à l'hôtel.

Le Germain Charlevoix star star star star
Le Germain Charlevoix

Album photo le meilleur de l est canadien image79598 Etape 10

Québec

Repas libres

Jour 12 : Baie Saint-Paul / Québec (1h10, 100km)

Direction Québec ! La capitale de la province et unique ville fortifiée d'Amérique du Nord vous réserve de belles surprises. Explorez ses lieux phares, laissez-vous charmer par l'accueil chaleureux des habitants et prenez part à une visite guidée du vieux Québec, organisée spécialement pour vous.

Nuit à l'hôtel. 

Jour 13 : Québec

Profitez de cette journée à Québec pour découvrir ses joyaux : le Château Frontenac, le Parc des Champs-de-Bataille, la citadelle, Petit Champlain... Vous pourrez également parcourir les différents musées, parcs et restaurants de cette ville de charme. 

Nuit à l'hôtel.

Hotel C3 Art de Vivre star star star
Hotel C3 Art de Vivre

Album photo le meilleur de l est canadien image79598 Etape 11

Montréal

Repas libres

Jour 14 : Québec / Montréal (2h45, 250km) 

Empruntez la route vers Montréal, l'une des villes phares de la région où la douceur de vivre est palpable même en plein coeur de l'hiver. Découvrez à votre guise les sites emblématiques tels que le Mont Royal, la place Jacques Cartier, la basilique Notre-Dame ou l'Oratoire Saint-Joseph. Puis, prenez part à une visite guidée à pied du vieux quartier organisée spécialement pour vous. 

Nuit à l'hôtel. 

Jour 15 : Montréal 

Vous avez une journée complète devant vous pour explorer Montréal. Flânez au marché Atwater et goûtez à des spécialités locales, promenez-vous au bord du canal Lachine et admirez la ville autrement, à votre guise. 

Nuit à l'hôtel.

Jour 16 

Profitez de vos derniers instants au Québec avant de rejoindre l'aéroport avec assez d'avance pour restituer votre véhicule. Votre périple dans l'Est canadien s'achève ici !

Boxotel star star star star
Boxotel

Le meilleur de l'Est canadien - Réservation en ligne avec oovatu Une découverte des incontournables de l'Est canadien pour des vacances d'été hors du commun, perdus entre des villes à l'identité forte et une nature luxuriante. à partir de 3700

17 jours / 15 nuits - vol a-r + en logement seul

Demandez un devis

Gratuit et sans-engagement :
recevez un Devis Sur-Mesure
au Meilleur Prix !

Conseils & Réservations
  • Celia
  • Julie
  • Margot
  • Dorine
  • Melody
  • Celine

01 83 777 007 Lundi au vendredi 9-19h
Samedi 10-17h

Rappel Gratuit
  • Rencontrez-nous

    Rencontrez-nous

    99 bd Malesherbes 75008 Paris.
    Du lundi au samedi de 10h à 18h.

    Agence & plan d'accès
  • Newsletter

    Dossiers thématiques, promotions...
    Recevez l'actualité d'OOVATU par e-mail.

    Inscription newsletter