Promotions
Mon devis

Mon hiver au Canada en famille star star star star

  • Top on
  • Top on
  • Top on

Votre circuit

Entre Montréal et Québec, découvrez une résidence d’un confort exquis en séjournant à l’Auberge le Baluchon éco-villégiature. Au cœur de la Mauricie, région idéale pour les activités hivernales, les familles découvriront un établissement chaleureux et soucieux de l’environnement. De là, aventurez-vous au cœur des forêts de pins et d’érables, découvrez des lacs gelés scintillant au soleil, profitez de sensations fortes lors de randonnées en traineau à chien, en skis de fond ou en fatbike. Les enfants seront enthousiasmés par l’immense terrain de jeux que constitue l’épais manteau blanc qui recouvre le pays à la période des fêtes. Ce programme entre ville et nature vous fera plonger au cœur de la culture québécoise. Rencontrez des guides qui vous transmettront leur amour du pays et dégustez une cuisine typique réconfortante. Votre circuit au Canada s’ouvrira et se terminera sur la visite des deux villes emblématiques de la région, où vous pourrez profiter du dynamisme des centres historiques.

Notre avis : 10/10

« Enfilez vos chauds manteaux d'hiver et embarquez avec votre tribu pour le plus beau Noël de votre vie ! Entre chiens de traineau, motoneige et équitation, ce séjour familial dans le grand blanc canadien sera l'occasion de profiter de vos proches et de créer des souvenirs indélébiles. Les plus sportifs seront ravis par la variété des activités proposées et vous pourrez aussi profiter de moments détente et confort à l’auberge. »

En résumé

Profitez de vacances adaptées à toute la famille au cœur d’une région magique en fin d’année. Les paysages du Grand Nord et les sports d’hiver feront le bonheur des petits et grands.

Notre équipe sur place

Notre équipe francophone sur place sera joignable durant votre voyage pour tout service d'assistance ou de conciergerie (réservation de restaurant, d'excursion, etc).

Hébergement

Lors de votre périple, vous séjournerez dans des établissements minutieusement sélectionnés par nos spécialistes Canada :

L'hôtel William Gray à Montréal
L'Auberge le Baluchon éco-villégiature à Saint Paulin
L'hôtel C3 Art de vivre à Québec

Les hôtels mentionnés ci-dessous sont sous réserve de disponibilités et pourront être remplacés par des établissements de même catégorie ou de catégorie supérieure.

Transport

Nos conseillers se chargent de réserver vos vols aller-retour selon vos envies. Ce circuit est un autotour parcourant des paysages grandioses. Sur place, vous conduirez donc vous-même votre véhicule en suivant les étapes prévues dans l’itinéraire.

Etape 1

Montréal

Petit déjeuner

Jour 1 : 

Vous atterrissez aujourd’hui à Montréal où vous passez la nuit dans un hôtel du centre-ville. Après avoir contemplé depuis le ciel les étendues blanches de la Belle Province, il est temps d’entamer votre découverte du pays, les pieds dans la neige. Si vous êtes arrivés assez tôt, pourquoi ne pas profiter des lumières de la ville à la nuit tombante en vous promenant au Mont-Royal ? Son emplacement surélevé permet de profiter d’une belle vue sur les alentours. Ceux qui ne souhaitent pas se confronter au froid dès le premier jour pourront se diriger vers l’un des nombreux petits cafés de la ville pour s’y réchauffer autour d’un large bol de chocolat chaud.

Nuit à l’hôtel. Petit-déjeuner compris. 

William Gray star star star star
William Gray

Découvrez une adresse qui a su trouver le parfait équilibre entre design moderne et architecture traditionnelle. L'hôtel offre des vues imprenables sur Montréal et propose de nombreuses activités, sportives ou de détente.

Etape 2

Saint-Paulin

Pension complète

Jour 2 : Montréal – Saint Paulin (1h40, 135km)

Pour votre première matinée au Québec, poursuivez votre exploration de Montréal en vous dirigeant cette fois-ci sur le Vieux Port, où vous découvrirez une nouvelle facette de la ville. Sur le chemin, vous pourrez admirer la douceur des rues enneigées. Vous récupérez ensuite votre véhicule de location : quittez la ville et enfoncez-vous dans la belle région de Mauricie, jusqu’à votre hébergement pour les cinq nuits à venir : l’Auberge le Baluchon éco-villégiature. En pleine nature, au bord d’une rivière, découvrez un complexe de bâtisses imposantes et chaleureuses, à l’architecture traditionnelle.

Nuit et dîner à l’hôtel.

Jour 3 : 

Première journée à l’Auberge, consacrée à la découverte du paysage alentour. La nature environnante vous offre un terrain idéal pour la pratique des sports d’hiver. Chaussez vos raquettes pour une ballade sur les sentiers enneigés, accompagnés d’un guide qui vous fera découvrir tous les secrets de la nature canadienne. En plus de son savoir sur la faune et la flore, vous bénéficierez de ses explications sur la vie des trappeurs du Grand Nord, leurs techniques de chasse et leur quotidien. Votre apprentissage des savoirs faire locaux se poursuivra avec la pratique de la pêche blanche, une activité très rependue au Québec. Pratiquée à l’origine par les amérindiens, c’est aujourd’hui une activité familiale qui consiste à percer un trou dans la glace pour aller chercher le poisson (ici, souvent des truites) en dessous. Vous pourrez ensuite reprendre des forces avec un repas copieux à l’auberge et consacrer votre après-midi à une seconde promenade en raquette ou en ski de fond. Il vous sera aussi possible de patiner sur la rivière gelée et les plus jeunes seront certainement ravis de profiter de la piste de luge.

Nuit et dîner à l’hôtel.

Jour 4 :

Après avoir pris un riche petit déjeuner et enfilé des vêtements chauds, partez à la découverte de la région en motoneige. Des guides vous partageront les consignes de sécurité à suivre et vous pourrez ensuite vous lancer sur les chemins de forêt, qui serpentent sous les arbres aux branches alourdies par la neige fraîche. Les plus aventureux pourront même s’essayer à quelques pointes de vitesses sur la surface gelée des lacs. Un moment qui garantit des sensations grisantes. L’après-midi sera consacrée à la détente : vous pourrez vous délasser au spa nordique de l’auberge et profiter de sa belle piscine intérieure.

Nuit et dîner à l’hôtel.

Jour 5 : 

Profitez aujourd’hui d’une journée où vous pourrez vous adonner aux activités de vos choix. En plus des installations du spa, vous avez toujours accès aux raquettes, skis de fond et luges. Vous pouvez aussi choisir des activités plus insolites, comme le fatbike : ce vélo à larges roues est conçu spécialement pour rouler sur la neige et vous permettra de découvrir la région d’une nouvelle façon. Rejoignez ensuite l’Auberge pour une soirée bien au chaud.

Nuit et dîner à l’hôtel.

Jour 6 :

Une dernière journée riche en expériences à l’Auberge du Baluchon, durant laquelle vous pourrez vous initier au traineau à chien. Ce mode de transport traditionnel constitue aujourd’hui un loisir fabuleux. Dans votre traineau, vous vous sentirez au plus proche de la nature et serez ravis par l’intelligence des chiens qui le conduisent sur les instructions du musher. Pendant deux heures de promenade, profitez du son feutré des patins glissant sur la neige, entrecoupé par le souffle de vos amis à quatre pattes, et admirez le calme serein de la forêt environnante. Après un bon déjeuner, profitez de l’après-midi pour découvrir plus en profondeur le site de l’Auberge. Vous pourrez par exemple visiter sa ferme de bœufs des Highland et son écurie.

Nuit et dîner à l’hôtel.

Auberge le Baluchon éco-villégiature star star star star
Auberge le Baluchon éco-villégiature

Etape 3

Québec

Petit déjeuner

Jour 7 : Saint Paulin – Québec (2h, 175km) 

Vous quittez aujourd’hui l’Auberge. Mais l’heure de la fin des aventures n’a pas sonné pour autant. Prenez la route vers la magnifique ville de Québec. Pendant le trajet, faites un détour pour admirer les chutes Montmorency. En hiver, elles sont totalement gelées et offrent un spectacle saisissant. Si le soleil brille, on peut même voir y apparaitre un arc-en-ciel.

En arrivant à Québec, prenez le temps de découvrir la ville à pied : flânez dans les rues charmantes du quartier du Petit Champlain, bordées de galeries d’art et de belles maisons en pierre ; promenez-vous ensuite sur les remparts qui encadrent la vieille ville et qui offrent de beaux points de vue sur celle-ci ; montez enfin jusqu’à la terrasse Dufferin. De là, vous pourrez admirer le château de Frontenac qui la surplombe et contempler la ville basse en contrebas. Vous pourrez aussi choisir de vous diriger vers le Sud de la ville pour une promenade au cœur de l’histoire, en foulant le sol du champ de bataille des plaines d’Abraham.

Dîner libre et nuit à l’hôtel. Petit-déjeuner compris.

Jour 8 : Québec – Montréal (3h, 250km)

Vous reprenez la route pour rallier Montréal, en suivant le cours du Saint-Laurent. Selon l’heure, vous pourrez profiter une dernière fois des charmes de la ville ou vous envoler pour votre prochaine destination.

Hotel C3 Art de Vivre star star star
Hotel C3 Art de Vivre

Mon hiver au Canada en famille - Réservation en ligne avec oovatu

Profitez de vacances adaptées à toute la famille au cœur d’une région magique en fin d’année. Les paysages du Grand Nord et les sports d’hiver feront le bonheur des petits et grands.

à partir de 5300

10 jours / 8 nuits - vol a-r + pension complète

Demandez un devis

Gratuit et sans-engagement :
recevez un Devis Sur-Mesure
au Meilleur Prix !

Conseils & Réservations
  • Celia
  • Julie
  • Margot
  • Dorine
  • Melody
  • Celine

01 83 777 007 Lundi au vendredi 9-19h
Samedi 10-17h

Rappel Gratuit
  • Rencontrez-nous

    Rencontrez-nous

    99 bd Malesherbes 75008 Paris.
    Du lundi au samedi de 10h à 18h.

    Agence & plan d'accès
  • Newsletter

    Dossiers thématiques, promotions...
    Recevez l'actualité d'OOVATU par e-mail.

    Inscription newsletter