Le Meilleur du Cambodge star star star star

SMART on
Album photo le meilleur du cambodge image61483 Etape 1

Siem Reap

Repas selon programme

Jour 1 

Arrivés à l'aéroport international de Siem Reap, vous serez accueillis par votre guide francophone qui vous mènera à votre hôtel (la chambre est disponible à partir de 14h). 

Déjeuner libre.

L'après-midi, vous partirez à la découverte du musée national d’Angkor retraçant toute l'histoire de la civilisation khmère avec une collection d'objets d'art et de sculptures. Une visite incontournable pour mieux comprendre et admirer les ruines du site archéologique. 

Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 2 

Dans la matinée, vous partirez à la découverte de temples préservés parmi les plus beaux d'Angkor : Prasat KravanSrah Srang, Banteay KdeiTa ProhmTakeo,  Thomannon et Chau Say Tevoda.

Déjeuner libre.

Dans l'après-midi, vous visiterez d'autres temples jusqu'au coucher du soleil. Vous admirerez l'Eastern Mebon, gardé par des éléphants sculptés dans la pierre, puis poursuiverez vers Ta SomPreah Khan construit par le roi Jayavarman VII et le Neak Pean. Vous admirerez le soleil se coucher depuis Phnom Bakheng, l'un des deux monts qui surplombent le merveilleux site d'Angkor.

Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 3

Ce matin, continuez l'exploration. Après le Bayon qui recèle des représentations de toutes les divinités majeures, vous découvrirez la Terrasse des Eléphants ainsi que la Terrasse du Roi Lépreux. Vous déjeunerez ensuite au pied d'un temple avant de poursuivre par la visite du site d'Angkor Wat, l'un des monuments religieux les plus beaux au monde et le plus vaste. Prenez vos plus beaux clichés au coucher du soleil avant de rentrer à l'hôtel.

Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 4 

Dans la matinée, vous prendrez la direction du parc national de Phnom Kulen. Vous vous baladerez dans la forêt et la montagne Sainte de Kulen où vous découvrirez des sculptures taillées dans la roche.

Après un déjeuner dans un restaurant local, vous rejoindrez le temple de Banteay Srei, joyau architectural connu pour ses fines sculptures.

Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Angkor Village Hotel star star star star
Vignette angkor village hotel

Cet établissement offre un mélange unique entre architecture, culture et nature. Un boutique-hôtel de charme proposant des chambres et des suites inspirées du style des villages traditionnels des moines bouddhistes.

Garden View

Les chambres Garden View, d'une superficie de 40 m², sont orientées vers les jardins. Elles disposent d'un lit double, d'une salle de bain avec baignoire, d'un coin salon et d'un balcon.

Album photo le meilleur du cambodge image61500 Etape 2

Battambang

Selon programme

Jour 5 

Programme pour la saison sèche, de février à juillet : 

Le matin, départ pour la visite de Mechrey, un petit village flottant situé à une vingtaine de kilomètres de Siem Reap. Puis, vous continuerez jusqu'à Battambang en traversant les rizières et l'arrière pays cambodgien ponctué de maisons typiques. Sur la route, vous ferez une halte pour aller à la rencontre des sculpteurs de pierres.

Déjeuner dans un restaurant local. 

Arrivés à l’hôtel vers le milieu de l’après-midi, vous visiterez la ville avec son marché et ses maisons de style colonial, ou prendrez du temps libre pour récupérer selon vos envies.

Dîner libre et nuit à l’hôtel. 

Programme pour la saison de pluie, d'août à février :

Vous serez transférés à l'embarcadère du village de Chong Khneas situé à 12km de la ville, puis ferez une croisière en bateau privatisé sur le grand lac Tonlé Sap jusqu’à Prek Toal, à l’embouchure de la rivière Sangkè, où vous verrez des écoles et des pagodes flottantes. Observez les pêcheurs et leurs techniques ancestrales, les viviers et les élevages de crocodiles avant de déjeuner à bord. 

Vous continuerez ensuite votre croisière sur la rivière de Sangkè, avec deux visites prévues au programme : la pagode en bois noir Chheu Khamu et le village flottant Bak Prea. La rivière est bordée de maisons sur pilotis et de végétation. Vous arriverez au débarcadère en fin de journée et serez conduits à votre hôtel.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

À noter :

• Battambang est une ville encore peu touristique et la qualité des restaurants, de l’hôtellerie et du service en général peut varier.
• Les petits bateaux traditionnels cambodgiens sont bruyants et dépourvus de toilettes. Des arrêts sont prévus dans des villages. 

Jour 6 

Découvrez le vrai visage du Cambodge en sillonnant l'arrière-pays à bicyclette. Cette balade hors des sentiers battus vous permettra de découvrir la vie quotidienne des locaux. Tout au long du chemin, en suivant un petit ruisseau, vous aurez l’opportunité d’apercevoir des maisons typiques et inchangées depuis des générations, des rizières et des artisans en plein travail. Vous pourrez prendre part à des activités comme la préparation du fameux riz gluant, la fabrication de couteaux ou encore du Prahok, une pâte de poisson utilisée dans la cuisine cambodgienne. Une expérience inoubliable.

Déjeuner dans une maison traditionnelle.

L’après-midi est consacrée à la visite du musée provincial de Battambang et à la découverte des maisons de style colonial situées le long de la rivière. Puis, vous ferez une halte au temple de Prasat Banon datant du XIIe/XIIIe siècle, qui se dresse au sommet d'un monticule que vous atteignerez par un long escalier. De là, vous pourrez profiter d'une vue magnifique sur cette région verdoyante. 

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Battambang Resort star star star star
Vignette battambang resort

Un petit hôtel de charme situé dans le village de Wat Kor, à l'écart de la ville. Il propose des chambres confortables disposant chacune d'une terrasse privée donnant sur le lac ou sur la végétation luxuriante.

Lake

Album photo le meilleur du cambodge image61513 Etape 3

Phnom Penh

Repas selon programme

Jour 7 

Le matin, vous partirez à travers la campagne cambodgienne à destination de la capitale. Vous admirerez les magnifiques rizières peuplées d’immenses palmiers à sucre et de jolies maisons en bois traditionnelles. Vous ferez un arrêt à Pursat, une belle ville longeant la rivière et visiterez des ateliers de sculptures sur marbre.

Déjeuner au restaurant local.

Il vous faudra ensuite environ une heure pour rejoindre la ville provinciale de Kompong Chhnang où nous vous proposons une balade à pied dans les villages traditionnels de potiers où les artisans fabriquent des braseros pour la cuisine. Après quelques heures supplémentaires à travers la campagne, vous arriverez à Phnom Penh et serez conduits à votre hôtel.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

À noter : le déjeuner est prévu à Kompong Chhnang, une région qui ne s'est pas développée touristiquement. Le restaurant proposé est une petite structure locale.

Jour 8

Au matin, partez à la découverte de la ville de Phnom Penh, située au confluent des quatre bras du Mékong. Visitez le Palais Royal, construit en 1866 par le roi Norodom, et la Pagode d’Argent se trouvant dans l’enceinte du palais, regroupant des chef-d’œuvres tels qu'un bouddha en or massif incrusté de 9584 diamants et un bouddha d’émeraude et de cristal Baccarat datant du XVIIe siècle.

Dans l'après-midi, vous découvrirez la célèbre pagode Vat Phnom et en fin de journée, vous ferez une balade dans le marché Tuol Tumpoung.

Repas libres et nuit à l'hôtel.

Jour 9

Lors d'une visite privée en tuk-tuk, découvrez Phnom Penh de manière atypique. Des endroits rarement visités par les voyageurs vous tendent les bras et vous donnent l'occasion de vous immerger dans cette ville de contrastes, de culture, d’histoire et riche en couleurs.

Si vous êtes du matin, débutez le programme tôt pour une journée mémorable. Pendant que la ville s'éveille, dirigez-vous vers le Stade Olympique, un édifice magnifique conçu par l'architecte le plus renommé du pays, Vann Molyvann.

Promenez-vous autour du complexe et observez les habitants faire leurs exercices du matin pour capturer l’authenticité du moment. Passez au marché Orussey, l'un des plus grands de la ville, souvent très mouvementé et assurez-vous de ne pas vous perdre en naviguant à travers les nombreuses allées remplies d'aliments frais et exotiques, de vêtements, et d'objets de toutes sortes.

Votre prochain arrêt sera l'Université Nationale.  Votre guide vous mènera à travers le campus avec ses bâtiments, également conçus par Vann Molyvann, se dressant comme des monuments de l'architecture khmère moderniste. Vous aurez la chance d'entrer dans l’immense auditorium et de visiter l'Institut des langues étrangères pour découvrir la vie estudiantine.

La cantine en plein-air est calme et accueillante à ce moment de la journée alors n’hésitez pas à y faire une pause café.  Poursuivez votre visite avec les monumentaux bâtiments du gouvernement et l'ancienne gare. En passant à travers des rues latérales, vous vous rendrez dans un lieu mettant les arts à l'honneur. L'art moderne en est encore à ses débuts au Cambodge mais il connaît une expansion significative ces dernières années.

Rendez-vous à la Bibliothèque nationale, située dans des jardins luxuriants. Ce bâtiment des années 1920 a une véritable histoire : pendant la période des Khmers Rouges, la plupart des livres ont été jetés dans les rues ou utilisés pour allumer des feux. Grâce à de nombreux dons, une quantité considérable de revues anciennes et historiques ont retrouvé les étagères. En marchant, l'odeur familière et rassurante des vieux ouvrages est omniprésente. 

Juste à côté, caché sous les arbres, vous trouverez un restaurant typique. Ici, votre guide se fera un plaisir de vous recommander quelques-uns des meilleurs plats de la région tels que le populaire Loc Lac ou la soupe Tom Yan.  

Après le déjeuner, vous ferez une courte halte dans l'ancien bâtiment de la Poste, entouré par quelques maisons coloniales et chinoises dans différents états de réparation, une vitrine du patrimoine architectural de Phnom Penh. Le long de la rue 13, dans la vieille ville animée, vous découvrirez un temple caché, témoin de l'héritage chinois.

Après avoir découvert quelques-unes des zones très fréquentées de Phnom Penh, rendez-vous dans l'un des plus beaux temples de la capitale, le Wat Langka. Situé en centre-ville, il est toutefois rarement visité par les touristes. Faites une promenade autour des anciens dortoirs des moines bouddhistes, profitez de l'ambiance sereine et admirez l'intérieur de la pagode centrale avec ses belles sculptures et peintures dorées.

Le Centre Bophana donne libre accès au public à de nombreuses oeuvres audiovisuelles. Dans l'ancien édifice, vous assisterez à la projection d'un court-métrage.

Votre prochain arrêt sera l'Institut français, le lieu idéal pour en savoir plus sur l'engagement de la société française au Cambodge pour l’art et l’éducation. Vous pourrez également visiter une galerie d'art, une boutique de livres et savourer un verre au bar.

Au coucher du soleil, vous vous dirigerez vers la rivière. Vous aurez la possibilité de rencontrer l'un des nombreux conteurs de fortune qui s'y trouvent et de vous balader au bord de l'eau dans une atmosphère singulière.

Dîner libre et nuit à l'hôtel.

White Mansion Hotel star star star star
Vignette white mansion hotel

Un hôtel de caractère, installé derrière la façade immaculée de l'ancienne ambassade américaine. Situé au coeur de la capitale, ce petit établissement est un véritable havre de paix à proximité des animations et des principaux sites touristiques.

Deluxe Room

Les chambres Deluxe Room, d’une superficie de 30 m², sont orientées vers la piscine. Elles disposent d’un lit double Queen-size ou de lits jumeaux, d'un coin salon, d'un bureau, d’une salle de bain avec cabine de douche et d’un balcon.

Album photo le meilleur du cambodge image61517 Etape 4

Kep

Selon programme

Jour 10 

Vous serez conduits, par une belle route nationale, jusqu'à Kep, un lieu de repos idéal. Arrivés vers midi, vous pourrez vous installer à votre hôtel avant de partir à la découverte de nouveaux joyaux. Au programme : visite des grottes de Phnom Chhnork avec son petit temple et ses majestueuses stalactites prenant la forme d'animaux, et des grottes de Kampong Trach, abritant également des sculptures sur ses parois calcaires. 

Repas libres et nuit à l'hôtel.

Jour 11

Cette journée est consacrée à la visite du parc national de Kep, idéal pour les amoureux de nature. Au cours d'un trek, vous profiterez d'une vue imprenable sur la mer et la végétation de la région. Gardez un oeil attentif pour tenter d'observer différents oiseaux et gibbons qui habitent le lieu. 

Déjeuner pique-nique en cours de visite.
Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Pour la randonnée, vous pourrez choisir entre :  2h30 & 4km de marche, 4h & 7km ou 6h & 11km selon vos envies.

Knai Bang Chatt star star star star
Vignette knai bang chatt

Le Knai Bang Chatt est un boutique-hôtel en front de mer, à deux pas de la ville de Kep et de son célèbre marché aux crabes. Superbe retraite aux lignes épurées et à la décoration sobre, idéale pour se reposer.

Garden View

Les chambres Garden View, d'une superficie de 25 à 31 m², sont orientées vers les jardins. Elles disposent d'un lit double King-size, d'une salle de bain, d'un coin salon d'un bureau et d'une terrasse ou d'un balcon.

Album photo le meilleur du cambodge image61522 Etape 5

Sihanoukville

Formule en all inclusive

Jour 12

Votre chauffeur vous mènera jusqu'à Sihanoukville, une charmante station balnéaire avec 7 jolies plages tropicales aux eaux claires. Ses courants chauds et ses kilomètres de sable fin en font l'endroit idéal pour se baigner et se reposer sous le soleil. Vous arriverez vers midi et vous installerez dans un joli établissement en bord de mer.

Repas libres et nuit à l'hôtel.

Jour 13 & 14 

Profitez de deux journées libres, sans guide et sans véhicule pour simplement flâner sur la plage, vous baigner dans les eaux chaudes et vous reposer au sein de votre établissement équipé également d'une piscine. 

Repas libres & nuits à l'hôtel.

Jour 15 

Votre chauffeur vous conduira jusqu'à l'aéroport de Phnom Penh afin que vous puissiez prendre votre vol retour. À Sihanoukville, votre chambre est disponible jusqu’à midi.

Repas libres.

Tamu Hotel star star star star
Vignette tamu hotel

À quelques minutes de tuk tuk du centre de Sihanoukville, ce petit hôtel de charme vous accueille dans un cadre paisible le long de la très belle plage d’Otres. Ses jolies chambres et son restaurant les pieds dans le sable raviront les couples en quête d'authenticité.

Superior Room

Les Superior Room d'une superficie de 35 m², offrent une vue sur l'océan ou sur les jardins. Elles disposent d'un lit double King size ou de lits jumeaux, d'une salle de bain intérieure ou extérieure et d'une petite terrasse ou d'un balcon.

Ce circuit se combine idéalement avec un séjour plage
Découvrez nos plus belles suggestions ci-dessous
Angkor wat Angkor Wat

Le temple d'Angkor

Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le temple d’Angkor est un des plus importants sites archéologiques de l’Asie du sud-est.

Situé à 5.5 km au nord de la ville de Siem Reap, l’édifice est le plus grand et le mieux entretenu d’Angkor, une des plus importantes cités médiévales du monde. Véritable symbole du pays, Angkor Wat figure sur le drapeau du Cambodge depuis 1863, devenant ainsi le seul bâtiment au monde à figurer sur un drapeau national. Construit au début du XIIème siècle par le roi Suryavarman II, le temple s’étend sur une surface de près de 1,5 Km². Le sanctuaire central, accessible par 12 escaliers raides symbolisant l’accès difficile au royaume des dieux, est entouré de douves et de 3 galeries construites les unes à l’intérieur des autres. 

Angkor thom Angkor Thom

Le temple d'Angkor Thom

Situé à 1,7km au nord d’Angkor Wat, au nord-ouest du Cambodge, Angkor Thom est le siège de la dernière capitale du royaume khmer.

Construite par le roi Jayavarman VII à la fin du XIIème siècle, la cité royale est entourée de remparts hauts de 8 mètres, formant un carré d’une superficie de 3Km². L’accès à la ville se fait à travers 5 portes imposantes et chacune d’entre elles est surmontée de quatre faces géantes. Les ponts menant aux portes sont bordés de statues de dieux et d’esprits. L’intérieur de l’enceinte renferme plusieurs monuments tels que le temple du Bayon, les vestiges du Palais Royal, construit par le roi Suryavarman I, le Phimeanakas, un palais céleste, ou encore le Preah Palilay et le Tep Pranam, deux petits temples bouddhistes. 

Bayon Bayon

Le temple Bayon

Le Bayon est le temple principal d’Angkor Thom, ancienne capitale du royaume Khmer entre la fin du XIIème siècle et le début du XIIIème siècle.

Situé à 1,5 Km de la porte sud de la cité royale et à 3,5 Km d’Angkor Wat, le sanctuaire témoigne de la richesse de l’art bouddhique mahayana à travers sa décoration fascinante. L’édifice est surmonté de 37 tours ornées chacune de 4 visages de Bouddha faisant face à chaque point cardinal d’Angkor Thom. Une tour centrale, plus haute que les autres, représente le Mont Méru, le paradis de la religion bouddhiste. Le temple est composé de trois terrasses et renferme plus de 300 mètres de galeries décorées par des bas-reliefs sculptés le long des murs. Le Bayon fut converti à l’hindouisme sous le règne du roi Jayavarman VIII. 

Banteay srei Banteay Srei

Le temple de Banteay Srei

Situé à 20km au nord-est d’Angkor, le temple de Banteay Srei se dresse sur le site de l’ancienne cité de Shiva.

Signifiant citadelle des femmes, l’édifice est caractérise par le grès rose qui le compose. Construit au Xème siècle, sous le règne de Jayavarman V qui le dédia au seigneur des trois mondes, le sanctuaire n’a été découvert que très tardivement, en 1924. Le bâtiment est composé de trois enceintes successives au bout desquelles se trouvent les bibliothèques, le sanctuaire central ainsi que les sanctuaires annexes. Le site se distingue par la richesse de ses décorations et ses sculptures témoignant du génie artistique khmer. Le temple renferme de nombreuses représentations de Vishnu et Indra. 

Palais royal Palais Royal

Le Palais Royal de Phnom Penh

Le Palais Royal de Phnom Penh est situé sur la rive occidentale du Tonlé Sap, à proximité du Musée national des Beaux-Arts et de l’Université Royale des Beaux-Arts.

Construit en 1866, soit un an avant que Phnom Penh ne devienne capitale du Cambodge, le palais a subi de nombreuses modifications de structure au fil du temps. Le site renferme de somptueux monuments ainsi que plus de 17 hectares de jardins. L’architecture de l’édifice est de style traditionnel khmer mais témoigne également d’une influence française. Les principaux bâtiments du site sont le palais du Trône, le Palais Khémarin, le Pavillon Napoléon de Norodom 1er et la Pagode d’argent. Le Palais est ouvert tous les jours de 7h30 à 11h et de 14h à 17h. Les portes sont fermées aux visiteurs lorsque le Roi y séjourne. 

Wat phnom Wat Phnom

Temple Wat Phnom

Phnom Penh doit son nom au Wat Phnom Daun Penh, ce temple bouddhiste construit en 1373 au sommet d'une colline artificielle de 27 mètres.

Plus grande structure religieuse de la ville, le sanctuaire présente la particularité d’être habité par une population de singes. Vous pourrez y faire un vœu en libérant un oiseau ou encore faire un tour sur le dos du seul éléphant de la capitale cambodgienne. 

Parc national de kep Parc national de Kep

Le Parc national de Kep est une destination idéale pour les amateurs de randonnée.

Couvrant une superficie de 50 kilomètres carrés au sud de Kampot, le parc dispose de nombreux sentiers de randonnée jalonnés de paysages naturels époustouflants. Au bout d’environ 1 heure et 30 minutes de marche, vous accéderez au sommet de la montagne Kep, à laquelle le parc doit son, et profiterez d’une vue imprenable sur la vallée verdoyante, la ville de Kampot ainsi que sur les îles avoisinantes.

Le site sert également de refuge à de nombreuses espèces animales parmi lesquelles des singes, des écureuils, des reptiles, de nombreux oiseaux exotiques ainsi qu’une multitude de papillons de toutes les couleurs.