Exceptionnel Cambodge - luxe star star star star star

TOP on
Album photo exceptionnel cambodge image61528 Etape 1

Phnom Penh

Repas selon programme

Jour 1

Arrivés à Phnom Penh, vous serez accueillis par notre équipe qui vous mènera à votre hôtel. Vous aurez du temps libre pour vous reposer après les longues heures de vol. 

Repas libres & nuit à l'hôtel. 

Jour 2

Vous découvrirez Phnom Penh, située au confluent des quatre bras du Mékong. Vous ferez une halte au monument de l’Indépendance, visiterez le Wat Phnom, une pagode érigée sur la colline artificielle coiffée d'un monastère abritant des reliques sacrées et un énorme stupa du roi Ponhea Yat, fondateur de la ville. Découvrez également le Musée national et ses sculptures, le Palais Royal à l'architecture khmère remarquable... La pagode d’Argent dans l’enceinte du palais, regroupe des chef-d’œuvres tel un bouddha en or massif incrusté de 9584 diamants ainsi qu’un bouddha d’émeraude et de cristal Baccarat datant du XVIIe siècle. Ensuite, explorez le Musée du génocide Tuol Slèng, une ancienne école secondaire transformée en prison sous les Khmers Rouges.

Vous vous baladerez enfin dans le marché Tuol Tumpoung, où vous pourrez trouver des souvenirs, des antiquités et des tissus précieux.

Repas libres & nuit à l'hôtel.

Raffles Hotel Le Royal star star star star star
Vignette raffles hotel le royal phnom penh

Situé dans le coeur historique de la ville, le Raffles Phnom Penh est un magnifique palace des années 20 qui se distingue par le mélange subtil de l'architectures khmère, Art-Déco et coloniale à la française.

State Pool View

Les chambres State Pool View d’une superficie de 33 m² sont orientées vers la piscine. Elles disposent d'une chambre avec un lit double, d’un salon, d’une salle de bain avec cabine de douche et baignoire séparées, d’un bureau et d’un balcon.

Album photo exceptionnel cambodge image61542 Etape 2

Siem Reap

Repas selon programme

Jour 3

Le matin votre chauffeur vous mènera à l'aéroport où vous prendrez un vol pour Siem Reap, la capitale culturelle du pays. A l'arrivée, vous serez accueillis et guidés à l'hôtel. Votre chambre sera disponible à partir de 14h. 

Déjeuner libre.

L'après-midi, vous découvrirez les temples de Roluos, située à 13 km de Siem Reap : le Bakong, le Preah Ko, le Lolei et le Baray, un vaste réservoir d'eau aujourd'hui à sec. 

Un apéritif vous sera servi dans un temple perdu avant votre retour à l'hôtel. Vous profiterez d'un spectacle de danse Apsara au moment du dîner.

Nuit à l'hôtel.

Jour 4

Partez pour une journée d'excursion à Phnom Kulen, située à 1h30 de route et découvrez ses ruines, ses centaines de lingas dans la rivière puis profitez-en pour vous baigner dans une jolie cascade.

Déjeuner dans un restaurant local. 

Vous poursuiverez votre journée avec la visite du site de Banteay Srei, la Citadelle des Femmes, consacrée à Shiva dont l'architecture et ses sculptures de grès rose sont une oeuvre maîtresse de l'art khmer.

Dîner libre & nuit à l'hôtel.

Jour 5

Parcourez les rues de Siem Reap en tuk-tuk et explorez le merveilleux temple d'Angkor Wat, avec ses tours élancées et ses bas-reliefs extraordinaires. C'est l'un des monuments les plus extraordinaires jamais conçus par l’homme au XIIe siècle en l’honneur de Vishnou.

Visitez ensuite Ta Prohm, un temple bouddhique abandonné et livré à l'exubérante végétation.

Déjeuner au pied d'un temple perdu au beau milieu de la nature. 

L'après-midi, vous serez séduits par Angkor Thom, franchirez ses douves par un pont majestueux bordé de géants de pierre soutenant un naja, puis traverserez une splendide arche surmontée de quatre visages colossaux.
Au coeur de l’ancienne cité royale, vous découvrirez également le gigantesque temple Bayon. Votre guide vous révélera les secrets de ce qui fut la troisième cité d’Angkor et vous fera découvrir ses plus belles réalisations.
 
Dîner dans l'un des meilleurs restaurants de Siem Reap & nuit à l’hôtel.

Jour 6

Arpentez les zones rurales de la région en vespa et sortez des sentiers battus au cours de ce formidable tour en plein cœur de la campagne cambodgienne, à la rencontre des locaux.

Vous aurez l'occasion de voir des agriculteurs extraire le jus de canne à sucre, faire des courses dans un marché local à la multitude de fruits exotiques, assister à une bénédiction spirituelle dans une pagode avant de vous faire lire l'avenir par un diseur de bonne aventure.

Au déjeuner, vous dégusterez de délicieux plats locaux aux abords d’une ferme avant votre retour à Sieam Reap. 

Dîner libre & nuit à l'hôtel.

Jour 7

Le matin, départ pour Kompong Khleang, un village lacustre situé à une quarantaine de kilomètres de Siem Reap, épargné par le tourisme de masse. Il s'agit d'un village où toutes les maisons sont sur pilotis et nichées dans un  environnement naturel exceptionnel avec des paysages à couper le souffle : plaines inondées, étendues d'eau à perte de vue, rizières d'un vert étincelant... Faites une balade à pied pour rencontrer les habitants et découvrez comment une famille élève des crocodiles. 

Déjeuner pique-nique chez l'habitant. 

À la nuit tombée, nous vous proposons une belle alternative aux spectacles de danse Apsara : le Cirque Cambodgien, Phares, qui vous donnera un véritable aperçu de l'histoire et de la culture cambodgienne. 

Dîner libre & nuit à l'hôtel.

Phum Baitang star star star star star
Vignette phum baitang

Une très belle adresse située à 15 minutes du centre de Siem Reap. Membre des Design Hotels, le Phum Baitang est doté de sublimes villas en bois sur pilotis, entourées par une magnifique végétation. Vous apprécierez sont spa primé, son excellente table et son ambiance paisible.

Deluxe

Album photo exceptionnel cambodge image61547 Etape 3

Song Saa Private Island

Formule en all inclusive

Jour 8

Votre chauffeur vous mènera à l'aéroport de Siem Reap où vous prendrez un vol direction Sihanoukville. À l'arrivée, un transfert sans guide est organisé pour vous jusqu'à l'embarcadère où vous prendrez un bateau regroupé qui vous déposera dans votre superbe établissement, perdu au beau milieu de la mer. 

Séjour en all inclusive

Nuit à l'hôtel. 

Jour 9, 10, 11, 12 & 13

Profitez du cadre idyllique de votre île privée pour vous relaxer, vous adonner au snorkeling, prendre des cours de cuisine ou simplement vous reposer au sein de votre villa avec piscine. Vos journées sont entièrement libres et vos repas sont inclus. 

Le jour du départ votre transfert sans guide sera organisé jusqu'à l'aéroport de Phnom Penh où vous embarquerez pour votre prochaine destination. 

Séjour en all inclusive

Nuit à l'hôtel. 

Song Saa Private Island star star star star star
Vignette song saa private island

Le  Song Saa Private Island est un paradis sur terre situé à 30 minutes de bateau de Sihanoukville. Ce resort eco-chic propose des villas de luxe avec piscine privée, offrant une vue sur la mer. L'idéal pour un séjour romantique au Cambodge.

One Bedroom Jungle

Les One Bedroom Jungle, d’une superficie de 135 m², sont orientées vers l'océan. Elles disposent d'une chambre avec un lit King-size, d’un salon, d’une salle de bain ouverte avec cabine de douche et baignoire, d’une terrasse et d’une piscine privée.

Ce circuit se combine idéalement avec un séjour plage
Découvrez nos plus belles suggestions ci-dessous
Palais royal Palais Royal

Le Palais Royal de Phnom Penh

Le Palais Royal de Phnom Penh est situé sur la rive occidentale du Tonlé Sap, à proximité du Musée national des Beaux-Arts et de l’Université Royale des Beaux-Arts.

Construit en 1866, soit un an avant que Phnom Penh ne devienne capitale du Cambodge, le palais a subi de nombreuses modifications de structure au fil du temps. Le site renferme de somptueux monuments ainsi que plus de 17 hectares de jardins. L’architecture de l’édifice est de style traditionnel khmer mais témoigne également d’une influence française. Les principaux bâtiments du site sont le palais du Trône, le Palais Khémarin, le Pavillon Napoléon de Norodom 1er et la Pagode d’argent. Le Palais est ouvert tous les jours de 7h30 à 11h et de 14h à 17h. Les portes sont fermées aux visiteurs lorsque le Roi y séjourne. 

Musee du genocide tul sleng S 21

Musée du Génocide Tul Sleng

Musée du génocide depuis 1980, Tuol Sleng, ou S-21, était auparavant la plus importante des 190 prisons politiques du régime khmer rouge. Entre 1975 et 1979, environ 17 000 personnes ont enduré les pires souffrances dans cet ancien lycée transformé en lieu de torture et situé à moins de 4km du Palais Royal. La visite du bâtiment est nécessaire pour comprendre la manière dont le régime extorquait la parole aux prisonniers. Les couloirs, corridors, cellules et douches sont les témoins muets et accablants de cette période sombre. Des expositions de photographies et d’instruments de torture ainsi que la projection d’un film vous permettront d’en apprendre davantage sur l’Histoire du génocide des opposants au régime des Khmers rouges. 

Musee national des beaux arts Musée National des Beaux-Arts

Le Musée National des Beaux-Arts

Situé en face du Palais Royal de Phnom Penh, le Musée National des Beaux-Arts est le principal musée archéologique et historique du Cambodge. Plus de 14 000 œuvres y sont exposées, formant ainsi la plus grande collection de sculptures, d’objets d’arts et d’instruments de la culture khmère. Inauguré en 1920, le musée a été administré par son architecte, le Français Georges Groslier, jusqu’en 1941. Le bâtiment est composé de quatre galeries : la préhistoire, les périodes pré-angkorienne (IV-IXème siècles) et angkorienne (X-XIVème siècle) ainsi que la période post-angkorienne (après XVème siècle). La bibliothèque du musée comporte de précieux manuscrits en feuille de latanier. Des milliers de céramiques, bijoux et ornements de temples témoignent de l’évolution artistique et religieuse du pays. 

Wat phnom Wat Phnom

Temple Wat Phnom

Phnom Penh doit son nom au Wat Phnom Daun Penh, ce temple bouddhiste construit en 1373 au sommet d'une colline artificielle de 27 mètres.

Plus grande structure religieuse de la ville, le sanctuaire présente la particularité d’être habité par une population de singes. Vous pourrez y faire un vœu en libérant un oiseau ou encore faire un tour sur le dos du seul éléphant de la capitale cambodgienne. 

Pagode d argent Pagode d'Argent

La Pagode d'Argent

Construite en 1860 par le roi Norodom 1er, la Pagode d'Argent, un des temples du Palais Royal de Phnom Penh, doit son nom aux 5 000 dalles d’argent qui composent son sol.

L’édifice renferme, entre autres, une statue de bouddha en or incrustée de 9 584 diamants ainsi qu’une réplique du bouddha d’émeraude en cristal de Baccarat. De nombreux objets provenant de l’artisanat khmer sont également exposés, notamment des instruments de musique. L’accès au site se fait par un escalier en marbre italien. Une clôture et de grandes colonnes entourent la pagode, coiffée par des toits en forme de pics sur lesquels vous pourrez apercevoir des singes se baladant. Des bâtiments religieux ainsi que plusieurs arbres sont disséminés sur l’esplanade du temple. 

Senteurs d angkor Senteurs d'Angkor

La boutique Senteurs d'Angkor

Créée par un jeune entrepreneur français, Senteurs d'Angkor est une boutique spécialisée dans la vente de produits alimentaires et cosmétiques typiquement cambodgiens.

Vous pourrez y acheter des savons naturels, des huiles de massage, des parfums exotiques ou encore des mélanges d’épices locales telles que l’Amok ou le Curry khmer. Tous les produits sont vendus dans des emballages faits à la main à partir de feuilles de palmier. 

Angkor wat Angkor Wat

Le temple d'Angkor

Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le temple d’Angkor est un des plus importants sites archéologiques de l’Asie du sud-est.

Situé à 5.5 km au nord de la ville de Siem Reap, l’édifice est le plus grand et le mieux entretenu d’Angkor, une des plus importantes cités médiévales du monde. Véritable symbole du pays, Angkor Wat figure sur le drapeau du Cambodge depuis 1863, devenant ainsi le seul bâtiment au monde à figurer sur un drapeau national. Construit au début du XIIème siècle par le roi Suryavarman II, le temple s’étend sur une surface de près de 1,5 Km². Le sanctuaire central, accessible par 12 escaliers raides symbolisant l’accès difficile au royaume des dieux, est entouré de douves et de 3 galeries construites les unes à l’intérieur des autres. 

Angkor thom Angkor Thom

Le temple d'Angkor Thom

Situé à 1,7km au nord d’Angkor Wat, au nord-ouest du Cambodge, Angkor Thom est le siège de la dernière capitale du royaume khmer.

Construite par le roi Jayavarman VII à la fin du XIIème siècle, la cité royale est entourée de remparts hauts de 8 mètres, formant un carré d’une superficie de 3Km². L’accès à la ville se fait à travers 5 portes imposantes et chacune d’entre elles est surmontée de quatre faces géantes. Les ponts menant aux portes sont bordés de statues de dieux et d’esprits. L’intérieur de l’enceinte renferme plusieurs monuments tels que le temple du Bayon, les vestiges du Palais Royal, construit par le roi Suryavarman I, le Phimeanakas, un palais céleste, ou encore le Preah Palilay et le Tep Pranam, deux petits temples bouddhistes. 

Ta prohm Ta Prohm

Le temple Ta Prohm

Situé à 1Km à l’est d’Angkor Thom, Ta Prohm est l'un des temples du site archéologique d’Angkor.

Construit en 1816 sous le règne du roi Jayavarman VII, ce sanctuaire était destiné à servir de monastère et d’université bouddhique. L’architecture du temple est similaire à celle de la cité royale. Le site est entouré de murailles formant une enceinte étendue sur 60 hectares. L’accès se fait par cinq portes ornées chacune d’une tour à quatre visages. Le site renferme cinq enceintes successives au bout desquelles se trouve une terrasse envahie par les arbres fromagers. Une inscription visible sur le site rapporte que 12 640 personnes y travaillaient et que plus de 65 000 fermiers se démenaient afin de fournir le riz nécessaire à l’alimentation de la population qui y vivait. 

Banteay srei Banteay Srei

Le temple de Banteay Srei

Situé à 20km au nord-est d’Angkor, le temple de Banteay Srei se dresse sur le site de l’ancienne cité de Shiva.

Signifiant citadelle des femmes, l’édifice est caractérise par le grès rose qui le compose. Construit au Xème siècle, sous le règne de Jayavarman V qui le dédia au seigneur des trois mondes, le sanctuaire n’a été découvert que très tardivement, en 1924. Le bâtiment est composé de trois enceintes successives au bout desquelles se trouvent les bibliothèques, le sanctuaire central ainsi que les sanctuaires annexes. Le site se distingue par la richesse de ses décorations et ses sculptures témoignant du génie artistique khmer. Le temple renferme de nombreuses représentations de Vishnu et Indra.