Bali, sur les traces de Garuda star star star star

SMART on
Album photo sur les traces de garuda image64689 Etape 1

Candidasa

Petit déjeuner

Jour 1 : arrivée à Bali
Arrivée à l'aéroport de Denpasar et transfert à Candidasa.
Ou journée libre si vous êtes déjà sur l'île.
Nuit à l'hôtel.

Jour 2 : culture et identité balinaise
Après le petit déjeuner, partez à la découverte de l'arrière-pays balinais. Vous débuterez par la visite du petit village de pêcheurs de Kusamba où est récolté le sel destiné à la conservation du poisson. Le long de la plage, les paludiers jettent de l'eau salée sur le sable afin d'en extraire le sel via un processus d'évaporation.
Puis, vous poursuivrez vers Tenganan, un village animiste habité par les descendants des premiers habitants de l'île, les Bali-Aga. Immergez-vous dans la culture originelle balinaise, découvrez les rites et les coutumes rythmant la vie du village et assistez à la fabrication des "ikats", des tissages sacrés protégeant de la magie noire.

En fin de matinée, direction Tirtagangga et son merveilleux palais aquatique composé de plusieurs fontaines et bassins ornés de statues. Puis, vous reprendrez la route pour visiter le superbe palais aquatique de Taman Ujung construit par le roi Karangasem. À l'heure du déjeuner, vous pourrez vous arrêter dans un restaurant local sur la route (repas non-inclus). Retour et nuit à l'hôtel.

Puri Bagus Candidasa star star star
Vignette puri bagus candidasa

Découvrez le Puri Bagus Candidasa, un hôtel de charme à taille humaine au bord d'une belle plage. Une véritable plongée au coeur de la culture et des traditions balinaises.

Deluxe Garden View

Les Deluxe Garden View sont orientées vers les jardins. Elles disposent d’une chambre avec un lit double, d’une salle de bain avec cabine de douche et baignoire, d’un coin salon et d’une terrasse ou d’un balcon.
Équipements : télévision par satellite, accès internet par Wifi, minibar, réfrigérateur, nécessaire à thé et café, climatisation, téléphone, sèche-cheveux, peignoirs, chaussons.

Album photo sur les traces de garuda image64707 Etape 2

Ubud

Petit déjeuner

Jour 3 : la route des temples sacrés
De Candidasa à Ubud, vous visiterez des sites incontournables dont le fameux temple mère de Bali : Besakih. Situé sur le flanc du volcan Agung, le Pura Besakih est le lieu de culte le plus important de l'île. Il regroupe 23 temples sacrés dominés par le Pura Penataran Agung, le sanctuaire le plus vénéré.

Puis, vous reprendrez la route jusqu'au village de Celuk, réputé pour son orfèvrerie. Baladez-vous dans les rues et profitez-en pour faire quelques emplettes dans les boutiques artisanales. Après un peu de shopping, direction Pura Goa Lawah. Ce temple très ancien, creusé dans une falaise, abrite de nombreuses chauves-souris qui, selon les croyances locales, serviraient de pitance au dieu Naga Basuki. 

Avant d'arriver à Ubud, vous marquerez un dernier arrêt au Palais de justice de Klungkung, vestige de l'ancienne capitale de Klungkung, l'un des plus importants royaumes balinais. Installation et nuit à l'hôtel.

Jour 4 : art et traditions balinaises
Cette journée sera consacrée à la découverte d'Ubud, capitale des arts et coeur culturel de Bali. Au programme : shopping au marché, visite des musées et des galeries d'art telles qu'ARMA Museum and Fine gallery, Antonio Blanco Museum.
Continuation vers l'Ubud Palace. Ancien siège des dirigeants du village, le Puri Saren Agung est aujourd'hui habité par un descendant de la famille royale. Certaines parties sont accessibles au public, vous pourrez ainsi apprécier la finesse de l'architecture traditionnelle notamment au niveau des portes ornées de pierres sculptées. Puis, direction la forêt des singes, une réserve naturelle abritant plus de 200 macaques crabiers. Retour et nuit à l'hôtel.

Jour 5 : immersion dans une ferme traditionnelle
Dans la matinée, vous prendrez la direction d'un village balinais soucieux de son environnement : Taman Sari Buwana. Après la visite d'une école primaire et d'une authentique maison balinaise, un fermier vous conduira à travers les rizières pour vous initier à la culture traditionnelle du riz. Après le déjeuner (non-inclus), une promenade d'environ 1h30 est prévue dans la nature. Retour et nuit à l'hôtel.

Jour 6 : temples et rizières
Direction la région montagneuse  de Bedugul où vous visiterez le temple Ulun Danu, un sanctuaire incontournable situé sur le lac Bratan. Puis, vous reprendrez la route en direction Jatiluwih et ses magnifiques collines verdoyantes sur lesquelles se déroulent les rizières en terrasses. Avant de rentrer à l'hôtel, vous passerez par Mengwi afin de découvrir l'un des plus grands temples balinais : Pura Taman Ayun.

Jour 7 : retour à Paris
 ou Continuation sur un séjour plage
Transfert à l'aéroport pour le vol retour ou prolongation du circuit sur les charmantes plages de la côte sud de l'île.

The Ubud Village Resort & Spa star star star star
Vignette the ubud village resort et spa

Au coeur d'un jardin boisé, parsemé d'étangs, découvrez une adresse de charme proposant des villas spacieuses avec de jolies piscines privées. Sans hésiter notre coup de coeur à Ubud.

Garden Pool Villa

Les Garden Pool Villas d’une superficie de 284 m² sont orientées vers les jardins. Elles disposent d’une chambre avec un lit double King-size ou des lits jumeaux, d’une salle de bain avec cabine de douche et baignoire, d’une douche à ciel ouvert, d’un dressing, d’un salon, d’un pavillon privé et d’une terrasse avec un gazebo et d'une piscine privée.
Équipements : télévision écran plat par satellite, lecteur DVD, peignoirs et chaussons, produits de bain, téléphone, accès internet par Wifi, minibar, nécessaire à thé et café, climatisation, coffre-fort.

Ce circuit se combine idéalement avec un séjour plage
Découvrez nos plus belles suggestions ci-dessous