Le Meilleur de la Floride star star star star

SMART on
Album photo le meilleur de la floride image74328 Étape 1

Miami

hébergement seul

Jour 1
Arrivée à Miami


Bienvenue à Miami ! Récupérez votre location de voiture à l’aéroport puis rejoignez votre hôtel. Sous vos yeux défilent les décapotables sur des avenues bordées de palmiers, et la plage s’étend sur des kilomètres, le tout dans une ambiance « art déco » très tendance ! Profitez de votre première soirée pour découvrir les restaurants animés de Collins Avenue et Lincoln Road.

Nuit à l’hôtel

Jour 2
Journée libre à Miami


Miami est une ville cosmopolite et résolument moderne que l’on vous conseille de découvrir par quartiers. Première étape : les rues branchées de South Beach ! En vélo, baladez-vous sur Ocean Drive, l’avenue où se trouvent les restaurants et clubs les plus tendance des États-Unis. Sur un peu plus de deux kilomètres, elle longe la plage et les célèbres cabanes en bois colorées des lifeguards. Elle est également au cœur du quartier Art Déco qui regroupe plus de 800 bâtiments des années 1930 rendus célèbres notamment par la série Miami Vice. Prenez le large et embarquez pour une croisière dans la baie de Miami, d’où vous pourrez mesurer la grandeur des gratte-ciel avant de contempler les fabuleuses villas de l’île des milliardaires uniquement accessible par la mer.

Nuit à l’hôtel

Delano South Beach star star star star star
Vignette delano south beach

Le Delano South Beach est une adresse très tendance à Miami. Apprécié pour son style glamour et sa décoration originale signée Philippe Starck, il se situe au bord d'une belle plage de sable fin. Le célèbre quartier Art Déco se trouve à seulement quelques minutes à pied !

chambre standard

Album photo le meilleur de la floride image74334 Étape 2

Cocoa Beach

hébergement seul

Jour 3
Miami / Cocoa Beach
(320km, 3h20)

Aujourd’hui, prenez la route en direction de Cocoa Beach (3h). En chemin, vous pourrez vous arrêter à Fort Lauderdale, la « Venise américaine », et à West Palm Beach, la ville des millionnaires. En soirée, vous découvrirez la balade longeant la plage de Cocoa Beach, et sa jetée animée.

Nuit à l’hôtel

Courtyard Cocoa Beach Cape Canaveral star star star star
Vignette courtyard cocoa beach cape canaveral

chambre standard

Album photo le meilleur de la floride image74340 Étape 3

Orlando

hébergement seul

Jour 4
Cocoa Beach / Kennedy Space Center / Orlando
 (120km, 1h30)

Découvrez aujourd’hui de découvrir le mythique centre de la NASA : le Kennedy Space Center. Dans ce musée ludique, vous pourrez vous mesurer à d’authentiques fusées, assister à des projections 3D dédiées aux exploits des astronautes américains, ou même toucher un véritable bout de lune ! Mais votre découverte de la conquête spatiale ne serait pas complète sans une visite en bus des stations de lancement. Un conseil : Arrivez tôt car lieu mérite bien ne journée complète ! Vous prendrez ensuite la route vers Orlando où vous vous installerez pour 3 nuits.
Nuit à l’hôtel

Jours 5
Journée libre à Orlando


Difficile de choisir parmi la quinzaine de parcs à thèmes concentrés à Orlando, dont les plus connus Disney Magic Kingdom et Universal Island of Adventure. Le premier ressemble à quelques différences près à notre Disneyland français. En revanche, le second vous réserve bien des surprises. De Spider Man aux Simpsons, en passant par Hulk et les Minions, vous retrouverez vos héros préférés avant de vous plonger dans l’univers magique du village d’Harry Potter reproduit dans les moindres détails, avec la fameuse bièraubeurre, le quai 9 ¾ et les balais volants.
Amateurs de circuits auto, vous pourrez aussi vous rendre à 1h de route d’Orlando pour une visite du célèbre circuit de Daytona Beach, où se déroule chaque année la célèbre course automobile de la NASCAR.

Nuit à l'hôtel

Disney's Art of Animation Resort star star star star
Vignette disney s art of animation resort

Le Disney's Art of Animation Resort se distingue par sa décoration originale, imaginée sur le thème de films Disney tels que Nemo ou Le Roi Lion. L'hôtel est doté de suites familiales, d'une aire de jeux pour enfants et de 3 piscines.

chambre standard

Album photo le meilleur de la floride image74344 Étape 4

Tampa

hébergement seul

Jour 6
Orlando / Baie de Tampa
 (135km, 1h30)

Prenez aujourd’hui la route vers l’Ouest en direction de la Baie de Tampa. Troisième ville la plus peuplée de Floride, Tampa est une vraie ville à l’américaine avec son grand centre économique et ses gratte-ciel, mais elle abrite aussi un quartier historique baptisé Ybor City composé de vieilles usines en brique rouge fondées par les fabricants de cigare. Ces ruelles ont su garder son charme d’antan et donne à la ville une atmosphère authentique. Dans cette région ensoleillée toute l’année, vous pourrez également parcourir quelques kilomètres vers la côte jusqu’à Clearwater. Cette ville animée offre une multitude d’activités, des sports nautiques aux matchs de baseball de l’équipe locale, en passant par une excursion en bateau à la découverte de la vie marine. Enfin, baladez-vous dans les rues calmes de St Petersburg. Plus calme et résidentielle que les autres grandes villes de la Baie de Tampa, elle offre de superbes plages bordées d’eau turquoise et une marina où il fait bon se balader.

Nuit à l'hôtel

Tradewinds Island Grand star star star star
Vignette tradewinds islands grand

chambre standard

Album photo le meilleur de la floride image74345 Étape 5

Fort Myers & Sanibel Island

hébergement seul

Jour 7
Tampa / Sarasota / Fort Myers
 (220 km, 2h20)

Prenez aujourd’hui la route vers le sud, en longeant la côte du Golfe du Mexique. En chemin, prenez le temps de découvrir Sarasota, une petite ville qui a su préserver son naturel et sa simplicité. Vous pourrez vous balader dans son centre-ville qui abrite boutiques d’antiquaires et magasins chics, mais également de nombreux restaurants du côté de Sarasota Quay. Côté mer, en famille, nous vous conseillons Siesta Key : vous y trouverez de nombreuses activités nautiques. En couple, Longboat Key offre plus de 16 km de plages immaculées et Turtle Key, un peu moins accessible, offre des plages complètement désertes. Arrivée à Fort Myers en fin de journée.

Nuit à l’hôtel

Jour 8
Journée libre à Fort Myers


L’exploration de la ville vous mène à la maison d’hiver du célèbre inventeur Thomas Edison qui était tombé amoureux de la ville et y passait tout son temps libre. Il laissa en héritage son curieux laboratoire où l’on découvre une grande partie de ses découvertes et inventions, mais surtout son extraordinaire jardin botanique qui contient plus de mille variétés de plantes. Depuis Fort Myers, un pont de 5 kilomètres relie la ville à l’île Sanibel, un joyau de la Floride niché dans un écrin de nature sauvage. A l’heure du coucher de soleil, nous vous conseillons d’aller vous balader à pieds ou à vélo jusqu’à son phare emblématique. La nature est omniprésente en Floride et Sanibel ne déroge pas à la règle. Sa réserve naturelle JN Ding Darling National Wildlife abrite dans sa mangrove plus de 220 espèces d’oiseaux mais également des poissons volants, des alligators et des crocodiles. Mais la véritable curiosité de Sanibel Island est ailleurs : dès le lever du soleil, ses plages attirent de drôles de voyageurs venus agrandir leur collection … de coquillages. Il existerait en effet plus de 400 sortes différentes. Il ne faudra pas longtemps pour que vous vous preniez vous aussi au jeu !

Nuit à l’hôtel

Pink Shell Beach star star star star
Vignette pink shell beach

Album photo le meilleur de la floride image74348 Étape 6

Naples

hébergement seul

Jour 9
Fort Myers / Naples
 (70km, 50min)

Située au sud-ouest de la Floride, Naples est une jolie ville coquette et pleine de charme, sans fast-food ni grand centre commercial. Si son centre-ville est très agréable, avec de nombreuses galeries d’art et boutiques branchées, c’est pour ses plages que nous l’aimons tout particulièrement : des kilomètres de sable blanc bordés d’une eau chaude turquoise … on comprend mieux pourquoi Bill Gate ou Steven Spielberg ont choisi Naples comme lieu de villégiature ! En fin de journée, vous pourrez vous balader sur le « pier », sa jetée, où les familles se mélangent aux pêcheurs surveillés de près par des mouettes, pélicans et cormorans qui tournoient au-dessus de leurs têtes. Un lieu animé et convivial d’où vous pourrez observer des dauphins venus se donner en spectacle à quelques mètres des plages seulement.

Nuit à l’hôtel

Doubletree Suites by Hilton Naples star star star
Vignette doubletree suites by hilton

chambre standard

Album photo le meilleur de la floride image74356 Étape 7

Key West

hébergement seul

Jour 10
Naples / Everglades / Key West
 (430km, 5h)

Aujourd’hui, nous vous proposons de partir à la découverte des Everglades. Ce parc naturel fait de mangrove abrite des alligators et de nombreuses autres espèces endémiques au cœur d’une végétation luxuriante ! Montez à bord d’un « airboat », un hydroglisseur qui semble glisser sur l’eau à la manière d’un tapis volant et vous permettra d’observer de près la faune et la flore du parc national emblématique de la Floride. Prenez ensuite la route vers les Keys. Cet archipel composé de 1 700 îles et îlots se situe au sud de Miami et sépare l’Océan Atlantique du Golfe du Mexique. Pour aller d’île en île, une quarantaine de ponts ont été créés, donnant naissance à une route panoramique spectaculaire baptisée « overseas highway ». La première île sur votre chemin, Key Largo, est connue pour ses eaux transparentes abritant de nombreux poissons multicolores. Au John Pennekamp Coral Reef State Park, vous pourrez pratiquer canoë, plongée et snorkeling pour découvrir cette réserve maritime protégée et sa barrière de corail. En continuant sur la route, vous pourrez vous arrêter au choix sur les îles Plantation, Islamorada, Duck Key et Marathon, qui proposent des restaurants de charme dans un cadre paradisiaque. Au bout de cette route qui semble flotter sur l’eau, le temps s’est arrêté dans la magnifique Key West. Ses rues sont encore bordées de charmantes maisons en bois donnant sur de petits jardins fleuris, le tout dans une ambiance caribéenne. Et pour cause, à son extrémité sud, Key West n’est qu’à 170 kilomètres de Cuba.

Nuit à l’hôtel

Jour 11 
Journée libre à Key West


Profitez de cette journée libre à Key West pour découvrir le charme de la ville la plus au sud des États-Unis, la préférée d’Ernest Hemingway. Le célèbre écrivain américain y élut en effet domicile en 1927, vivant dans superbe demeure au style colonial franco-espagnol, aujourd’hui transformée en musée. Autre incontournable de Key West : la Key Lime Pie, une tarte au citron meringuée. Impossible de passer par ici sans goûter à la spécialité locale. En fin d’après-midi, observez le coucher de soleil, réputé pour être le plus beau de la nation.

Nuit à l’hôtel

Casa Marina, a Waldorf Astoria Resort star star star star
Vignette casa marina

chambre standard

Album photo le meilleur de la floride image74373 Étape 8

Miami

hébergement seul

Jour 12
Key West / Miami


En remontant l’Oversea Highway, vous pourrez vous arrêter au choix sur les îles Plantation, Islamorada, Duck Key et Marathon, qui proposent des restaurants de charme dans un cadre paradisiaque. Vous arriverez ensuite sur la première île des Keys : Key Largo, connue pour ses eaux transparentes abritant de nombreux poissons multicolores. Au John Pennekamp Coral Reef State Park, vous pourrez pratiquer canoë, plongée et snorkeling pour découvrir cette réserve maritime protégée et sa barrière de corail. Vous arriverez ensuite à Miami.

Nuit à l'hôtel

Jour 13
Journée libre Miami


Cette matinée libre à Miami est l’occasion de découvrir les quartiers de Little Havana et Little Haïti. On y découvre une autre facette de cette métropole où 60% de la population est d’origine hispanique. Sur la place principale, les « anciens » - des cubains de la première génération d’immigrants - jouent aux dominos et roulent des cigares. Un air de salsa flotte dans l’air et les cuisiniers des restaurants colorés s’agitent pour servir des platanas et du porco asado (bananes frites et porc rôti au four). Dépaysement garanti !

Nuit à l'hôtel

Jour 14
Miami / France


Restituez votre véhicule de location à l’aéroport. Enregistrez-vous et embarquez pour votre vol à destination de la France, des souvenirs pleins la tête.

Nuit en vol

Jour 15
Arrivée en France

1 Hotel South Beach star star star star star
Vignette 1 hotel south beach

Une superbe adresse bordée par les plus célèbres plages de Miami. Découvrez sa décoration inspirée de la nature, ses chambre design, sa cuisine de qualité à base de produits frais et son excellent service. Idéalement situé, il vous permettra de rejoindre, en quelques pas seulement les animations de la ville.

South beach South Beach

Sans aucun doute LE quartier le plus connu de Miami. Entre plages et paillettes, SoBe se découvre lors d’une virée shopping sur Lincoln Road, un déjeuner sur Española Way, ou une descente en décapotable sur Ocean Drive ! C’est également à South Beach que se trouvent les plus beaux hôtels de Miami, des plus animés aux plus zen.

Lincoln road Lincoln Road

Lors d'un séjour à Miami, un passage par Lincoln Road est incontournable ! Partiellement piétonne, elle regroupe de nombreux magasins et restaurants et constitue donc l'endroit idéal pour une séance shopping après un bain de soleil. Si vous aimez les glaces, faîtes faire la vôtre sur-mesure chez Cold Stone, l'adresse préférée de notre conseillère Etats-Unis !

Disney magic kingdom Disney Magic Kingdom

Ouvert en 1971, le plus célèbre des parcs Disney est un royaume enchanté où petits et grands enfants passeront une journée inoubliable. Vous emprunterez tout d’abord « Main Street », la rue principale du parc qui donne sur l’emblématique Château de Cendrillon, avant d’embarquer sur le tapis volant d’Aladdin, vous faire peur dans le manoir hanté ou décoller dans Space Mountain.

Universal island of adventures Universal Island of Adventures

Second parc à thème d’Universal à Orlando, Universal Island of Adventures est composé de 6 îles offrant toutes des attractions à sensations fortes. On y trouve un château Hogwarts d’Harry Potter plus vrai que nature : un univers magique incontournable pour les fans du sorcier ! Notre conseil : Harry Potter est aussi présent dans le premier parc Universal, Universal Studios. L’idéal est donc de choisir le billet « park to park » qui vous permettra d’aller d’un parc à l’autre pour ne rien louper des deux mondes d’Harry Potter.