Raid motoneige et traineau à chien au Québec star star star star

SMART on
Album photo raid motoneige et traineau a chien au quebec image81161 Etape 1

Montréal

Pension complète

Jour 1 :

Bienvenue à Montréal ! Après votre atterrissage, profitez d’une fin de journée libre pour débuter votre découverte de la ville. Flânez dans ses rues tapissées de neige et profitez de leur animation chaleureuse. Pour commencer votre séjour en beauté, rendez-vous à l’Observatoire Place Ville Marie : vous y contemplerez avec ravissement la ville qui s’étend à vos pieds et les eaux du fleuve en contrebas. L’ascension du Mont Royal est aussi une très jolie façon d’explorer la ville lors d’un premier séjour. Cette éminence verte est le poumon de Montréal, un petit coin de nature en pleine ville. Une fois le sommet atteint, on profite là-aussi d’une très belle vue sur les environs.

Nuit à l’hôtel. Petit déjeuner compris.

Hotel Delta Montreal star star star star
Vignette hotel delta montreal

Album photo raid motoneige et traineau a chien au quebec image81166 Etape 2

Wendake

Pension complète

Jour 2 :

Ce matin, quittez Montréal et prenez la route qui longe le Saint Laurent jusqu’à Québec. Traversez la ville et rendez-vous à Huron-Wendake. Ce village amérindien vous plongera au cœur de l’histoire et des traditions du pays. Déjeunez sur place et découvrez les goûts singuliers de la gastronomie locale, puis visitez le site. L’après-midi, chaussez vos raquette et enfoncez-vous véritablement dans l’hiver canadien pour une randonnée libre dans les environs. Le soir venu, rejoignez l’hôtel-musée des Premières Nations, l’occasion de poursuivre votre immersion dans la vie du peuple Huron.

Nuit à l’hôtel. Petit déjeuner compris.

Hôtel-Musée Premières Nations star star star
Vignette hotel musee premieres nations

Album photo raid motoneige et traineau a chien au quebec image81169 Etape 3

Stoneham

Pension complète

Jour 3

Le moment est venu d’enfourcher vos motoneiges et de partir à l’assaut de la nature québécoise. Une fois arrivés à votre base de départ, votre équipement vous sera remis et vous recevrez des consignes de sécurité. Vous pourrez ensuite enfin vous élancer sur les chemins enneigés qui serpentent entre les pins de la forêt boréale. Découvrez la beauté sauvage des Laurentides au fil d’une promenade dépaysante. Votre parcours vous mènera aux pieds des montagnes où vous trouverez votre hébergement pour la nuit.

Nuit à l’hôtel. Petit déjeuner compris.

Condos et hôtel Stoneham star star star
Vignette condos et hotel stoneham

Album photo raid motoneige et traineau a chien au quebec image81171 Etape 4

réserve faunique des Laurentides

Pension complète

Jour 4 

Reprenez la route sur votre moto et partez à la découverte de la réserve faunique des Laurentides. Cette vaste région, sauvage et protégée, vous promet une journée riche en émotions. Découvrez des paysages sublimes, qui font toute la renommée du Québec. Pendant votre promenade, vous suivrez le cours de la rivière Montmorency, jusqu’à atteindre un chalet typique et chaleureux, au bord du Lac des Sept Iles, où vous passerez la nuit. Vous y vivrez une soirée conviviale : après avoir pris possession de vos chambres, vous participerez avec votre guide à l’élaboration du repas, avant de vous attabler tous ensemble près du feu ronflant dans la cheminée. Si le temps s’y prête, en jetant un coup d’œil par la fenêtre, vous aurez la chance d’apercevoir une aurore boréale.

Dîner et nuit au chalet. Petit déjeuner compris.

Chalet Lac Sept Iles star star star star
Vignette chalet lac sept iles

Album photo raid motoneige et traineau a chien au quebec image81175 Etape 5

Les Éboulements

Pension complète

Jour 5 :

Tournez ce matin le dos au Laurentides pour gagner de nouveaux paysages : les superbes reliefs de la région de Charlevoix. Suivez une piste ondulant entre fleuve et montagne et profitez à intervalles réguliers de points de vue dégagés au-dessus du Saint Laurent. A midi, faite une pause dans un relais de montagne et régalez-vous d’un repas réconfortant. Charlevoix est autant connue pour sa géographie singulière que pour sa gastronomie. Vos découvertes culinaires se poursuivront au dîner, dans la salle à manger de l’auberge chaleureuse où vous passerez la nuit.

Nuit à l’auberge. Petit déjeuner compris.

Authentique Auberge de Charlevoix star star star
Vignette authentique auberge de charlevoix

Album photo raid motoneige et traineau a chien au quebec image81220 Etape 6

Wendake

Pension complète

Jour 6 

Enfourchez votre motoneige pour une dernière journée de randonnée. En chemin, faîte une halte pour changer de véhicule : il est temps de varier les plaisirs et de découvrir le traineau à chien. Participez à la préparation des attelages avant de vous élancer pour 1h30 sur les sentiers de Charlevoix. Laisser vous happer par l’ambiance particulière de ce moment : le halètement des chiens et le doux chuintement des patins glissants sur le sol gelé seront les seuls bruits qui viendront perturber la tranquillité des lieux. Une manière intense de profiter de la beauté de la nature environnante. Retournez ensuite à la base pour restituer votre équipement et vos motoneiges.

Nuit à l’hôtel.

Jour 7 

Cette journée sera dédiée aux découvertes culturelles. Commencez par l’exceptionnel Hôtel de Glace. Cette structure éphémère unique en Amérique vous garantit une visité étonnante et féerique. Visitez une enfilade de chambres décorées de belles sculptures, laissez-vous impressionner par le Grand Hall et émerveillez-vous en pénétrant dans la chapelle.

La deuxième partie de votre journée sera dédiée à une visite libre de Québec. Profitez-en pour découvrir des lieux emblématiques et chargés d’histoire : les plaines d’Abraham, la vieille ville, le château Frontenac qui la surplombe et le quartier du Petit Champlain.

Hôtel-Musée Premières Nations star star star
Vignette hotel musee premieres nations

Album photo raid motoneige et traineau a chien au quebec image81222 Etape 7

Montréal

Pension complète

Jour 8 et 9 

Contemplez une dernière fois les rives du Saint-Laurent sur votre route vers Montréal. A votre arrivée dans le centre-ville, reprenez votre exploration des lieux là où vous l’aviez laissé quelques jours auparavant. Profitez de cet après-midi et de la journée suivante pour explorer la ville, qui recèle un charme tout particulier une fois couverte de son manteau blanc. Si vous avez encore faim de sports d’hivers, vous pourrez faire de la luge ou du patin à glace en pleine ville. En déambulant dans les parcs, vous rencontrerez d’adorables écureuils roux qui contrastent sur le sol blanc. Profitez aussi de cette fin de séjour pour découvrir la gastronomie locale : dégustez de délicieuses poutines et savourez l’érable sous toutes ses formes.

Nuits à l'hôtel. 

Jour 10

Regagnez aujourd’hui l’aéroport et quittez les entendues enneigées du Canada pour de nouveaux horizons.

William Gray star star star star
Vignette hotel william gray

Découvrez une adresse qui a su trouver le parfait équilibre entre design moderne et architecture traditionnelle. L'hôtel offre des vues imprenables sur Montréal et propose de nombreuses activités, sportives ou de détente.

Ce circuit se combine idéalement avec un séjour plage
Découvrez nos plus belles suggestions ci-dessous