Menu Hanoi et le nord
  • Céline
  • Joanna
  • Julie
  • Christelle

Contactez nos spécialistes Vietnam

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Nos séjours au nord du Vietnam

Rizières en terrasse, baie spectaculaire et capitale en mouvement, le nord du Vietnam déploie une palette de couleurs phénoménale pour le plus grand bonheur des voyageurs.

Hanoï & le nord : le Vietnam en couleurs

Autrefois nommée Thang Long, « l’envol du dragon », Hanoi a longtemps été au cœur de guerres et de conflits coloniaux avant de redevinir une ville ouverte sur le monde dans les années 1990. Aujourd’hui, c’est une capitale au charme irrésistible et la première étape d’un voyage dans le nord du Vietnam. Métropole en pleine mutation habitée de légendes, elle perpétue les traditions ancestrales tout en cédant à l’urbanisation dévorante qui lui confère sa grande diversité. 

Parsemée de lacs, d’avenues ombragées et de parcs verdoyants, Hanoi est également réputée pour ses pagodes, ses maisons coloniales étroites et tout en hauteur du Vieux Quartier, et ses nombreux monuments emblématiques comme le temple de la Littérature dédié à Confucius, ou bien le Mausolée de Hô-Chi-Minh. 

Il vous faudra ensuite vous évader de la ville, en suivant le cours du Fleuve Rouge jusqu’au Golfe du Tonkin, pour rejoindre le site le plus emblématique du pays. Inscrite à juste titre sur la liste du Patrimoine mondiale de l’Unesco, la baie d’Halong forme un labyrinthe de 1900 îles et îlots rocheux aux formes insolites, souvent percés de grottes et disséminés sur près de 1550 km. Son nom, qui signifie la descente du dragon, provient d’une légende locale connue de tous. Elle raconte que la bête sacrée du Vietnam serait descendues du ciel, crachant des milliers de perles sur des navires envahisseurs. Les perles se seraient alors changées en une multitude de petites îles pour barrer la route de l’ennemi. 

La baie d’Halong se dévoile au cours d’une croisière à bord d’une jonque traditionnelle, un passage obligé qui saura rendre votre séjour dans le nord du Vietnam inoubliable. 

Au nord-ouest, prolongez l'aventure dans les montagnes du Tonkin. La région de Sapa séduit instantanément grâce aux rizières verdoyantes en terrasse où vivent des minorités ethniques, qui ont conservé leur mode de vie. De nombreux marchés se tiennent chaque jour dans les villages des communautés. Ils offrent l’opportunité d’admirer les costumes traditionnels colorés et surtout de vivre au rythme des habitants. 

Sapa et ses environs permettent également aux visiteurs de faire des treks ou randonnées dans les montagnes, de découvrir les villages en vélo… Les hautes montagnes cernant les vallées, les rizières parcourues de petits chemins et surtout la possibilité de loger chez l’habitant au contact des ethnies, font de Sapa l’une des étapes incontournables de votre voyage.

[Lire la suite]
Localisation des hôtels :
Points d'intérêts :