Promotions
Mon devis

Maurice & Rodrigues, les charmes de l’océan Indien star star star star

  • Top on
  • Top on
  • Top on

Votre voyage

Prendre le large et s’évader loin, dans les îles sublimes de l’océan Indien. Maurice, que l’on ne présente plus, idolâtrée, à raison, pour ses longues étendues de sable doré et son lagon aux mille bleus… Découvrir l’île de façon intime, dans un hôtel à taille humaine, avec un personnel aux petits soins, des chambres coquettes dans d’élégants bungalows aux toits de chaume, donnant sur un bout de plage magnifique où se prélasser en toute quiétude. On est au nord, tout près de Grand Baie et ses ruelles animées.

Puis, s’envoler un peu plus loin encore et remonter le temps quelques décennies en arrière, sans même changer de pays, pour connaître Rodrigues, la Maurice d’hier. Un secret étonnamment bien gardé et une île nature dont on tombe irrémédiablement amoureux avant même l’atterrissage. Depuis l’avion, les yeux plongés dans son lagon immense, on se dit que le paradis est ici. Sur l’eau, on s’essaye au kitesurf ou à la plongée dans des spots d'une richesse inouïe, on part à la conquête des petites îles côtières, plus belles les unes que les autres; Sur terre, on s’aventure dans des randonnées  pédestres le long du littoral ourlé de criques sublimes. À Rodrigues, pas de resort tentaculaire mais une adresse au charme fou et au service parfait, doté d’un excellent restaurant faisant honneur à la gastronomie locale. 

Notre avis : 9/10

« Ce voyage promet l’immersion la plus totale dans ces deux îles d’exception. Il s’adresse aux épicuriens en quête d’authenticité, qui seront charmés par la structure intimiste des établissements, leur approche locale, tant au niveau des activités proposées que des mets savoureux qu’ils concoctent.

L’environnement rare de Rodrigues, et la culture poignante de Maurice fonctionnent comme les deux parties d’un tout, chacune permettant de mieux comprendre et appréhender l’autre. Ce combiné vous invite à les découvrir en toute liberté, prendre son temps pour n'en rien manquer. »

En résumé

Découverte de deux îles sœurs aux atouts indéniables, qui ont en commun des plages idylliques, une cuisine savoureuse, une culture foisonnante, et un peuple au grand cœur.

Notre équipe sur place

Afin de vous garantir les meilleures conditions de séjour, notre équipe réceptive s'adaptera autant que possible à vos besoins et envies. N'hésitez pas à contacter nos conseillers pour organiser des excursions , activités ou visites, à Maurice ou à Rodrigues.

Hébergement

Pour ce voyage, nous avons sélectionné sur chacune des îles, des boutique hôtels 4 étoiles, au service attentionné et privilégiant tous deux une approche originale et locale. Leur expertise, leur sens de l'accueil et la qualité de leurs prestations sont la promesse d'un séjour sans fausse note. 

Le Sakoa, sur la plage de Trou aux Biches à Maurice.
Le Tekoma, sur l'anse Ally à Rodrigues. 

Transport

Notre équipe se charge d'organiser vos vols aller/retour, les transferts en véhicule privé, entre l'aéroport et les hôtels sur chacune des deux îles. Et le vol local, aller/retour, entre l'île Maurice et l'île Rodrigues.

La plage du Sakoa Boutik Hotel à Trou aux Biches Etape 1

Ile Maurice

(5 jours / 4 nuits)

La gentillesse et l’hospitalité des Mauriciens viendront illuminer votre séjour à l’Île Maurice. Située à 220 kilomètres à l’est de La Réunion, l’île séduit par ses plages de rêve, ses hôtels de luxe et sa nature tropicale et sauvage. Le faible décalage horaire avec l’hexagone et les vols directs réguliers assurés par Air France, Air Mauritius, Corsair, Air Austral ou encore Emirates font de l’Île Maurice l’une des destinations exotiques préférées des Français.

Un voyage à l’Île Maurice est avant tout synonyme de détente et de farniente sur des plages paradisiaques au bord des eaux cristallines de l’Océan Indien. Les voyageurs en quête de paix et de tranquillité se prélasseront sur le sable blanc des plages de la côte est, à l’image de celles de Belle Mare, de Blue Bay ou encore de l’île aux Cerf, située à 15 minutes en bateau du village de Trou d’Eau Douce. Plus animées, les plages de la côte nord, telles que Trou aux Biches, Grand Baie ou Mont Choisy, offrent un large éventail d’activités : ski nautique, planche à voile, pêche au gros, bateau à pédales, kayak…

La côte sud-ouest de l’île, notamment la baie de Tamarin, est un terrain de jeu idéal pour les amateurs de sports de glisse. Balayée par un vent sud-est 300 jours par an, la péninsule du Morne ravira les mordus de kitesurf qui trouveront leur bonheur sur les vagues de ce spot de renommée mondiale. Au pied de la montagne du Morne-Brabant, le contraste entre les eaux turquoise du lagon et la verdure de la végétation luxuriante offre un cadre romantique idéal pour un voyage de noces à l’île Maurice.

Les passionnés de snorkeling et de plongée sous-marine pourront partir à la découverte de la richesse des fonds marins mauriciens en explorant les failles, épaves, canyons, grottes et tombants disséminés au large des côtes de l’île. Les férus de golf profiteront de leur séjour à l’Île Maurice pour s’adonner à leur sport favori sur l’un des 11 magnifiques parcours de golf adaptés aussi bien aux débutants qu’aux golfeurs chevronnés.

Au-delà de ses plages de rêve et de son hôtellerie de grande qualité, l’île dévoile à ses visiteurs de nombreux trésors naturels et culturels. De la Terre des 7 couleurs au prestigieux Domaine de Bel Ombre, en passant par le jardin de Pamplemousses, les champs de canne à sucre ou encore le parc Casela World of Adventures, votre  voyage à l’Île Maurice sera marqué par des paysages fascinants et des expériences inoubliables dans un pays à la population résolument francophone et francophile. L’Île Maurice est également une destination de choix pour les épicuriens qui pourront se délecter de savoureuses spécialités locales, telles que le Rougaille ou le Dholl Puri, accompagnées d’un délicieux verre d’Alouda !

C’est avec enthousiasme que nos conseillers spécialistes Île Maurice mettent leur expertise à votre service et vous accompagnent dans l’organisation de votre séjour.

Vue de l'hôtel Tekoma niché au bord de l'Anse Ally à Rodrigues Etape 2

Ile Rodrigues

(4 jours / 3 nuits)

Avec son point culminant à 400 mètres (Mont Limon) et ses 130 kilomètres carré, Rodrigues est la plus petite île des Mascareignes et la petite sœur de l'Ile Maurice.  Située à 650 kilomètres au nord-est de celle-ci, le lieu doit son nom au navigateur portugais Diogo Rodrigues qui fit sa découverte en 1528. 

Le tourisme peu développé sur l'île, dû à la taille de l'aéroport et à la faible capacité hôtelière, offre aux voyageurs un calme absolu et des conditions incroyables pour la plongée. En effet les fonds marins de Rodrigues comptent parmi les plus riches récifs au monde. L’île regorge de passes, de grottes et de tombants incroyables presque vierges, son lagon de 200 kilomètres permettra également aux plongeurs débutants d’évoluer dans une eau chaude et limpide en toute tranquillité et d’observer un beau nuancier de poissons tropicaux dans seulement 7 mètres de profondeurs.

Ses 300 jours de vent par an et son lagon de 200 kilomètres font également de Rodrigues la cour de récréation préférée des surfeurs et kite surfeurs. Depuis 3 ans le Festival International de kitesurf se déroule sur l’île. Selon Nicolas Hulot, parrain de la 3e édition,  il n’y a pas de doute Rodrigues est un « des plus beaux terrains de jeu au monde » pour la pratique de ce sport.

Côté terre les balades à pied sur l’île sont légion et s'axent principalement sur le tourisme vert. De nombreux sentiers balisés et toujours bien entretenus sillonnent la région. C'est en empruntant ces sentiers que vous pourrez découvrir la variété des paysages de Rodrigues : des plages désertes et des vallées surplombant l'immense lagon aux superbes dégradés de bleu-turquoise...

Souvent présentée comme « l’île Maurice d’il y a 25 ans », Rodrigues n’a plus beaucoup de ressemblance  avec sa grande sœur. Ici pas d’hôtellerie de luxe ou de grand complexe, les pensions de famille et petits hôtels de charme a l’instar du Tekoma se comptent sur les doigts de la main. On profite de ce séjour à Rodrigues, pour se ressourcer, rencontrer la population toujours très accueillante, se balader sur le marché de Port Louis, faire de la plongée dans la passe Saint-François,  et partir à la recherche de criques secrètes.

 C’est une île d’une beauté sauvage, où le temps s’est arrêté.

N’hésitez pas à contacter nos spécialistes Océan Indien qui se feront un plaisir de vous accompagner dans l’organisation de votre voyage à Rodrigues.

Maurice & Rodrigues, les charmes de l’océan Indien - Réservation en ligne avec oovatu

Découverte de deux îles sœurs aux atouts indéniables, qui ont en commun des plages idylliques, une cuisine savoureuse, une culture foisonnante, et un peuple au grand cœur.

à partir de 2059

10 jours / 7 nuits - vol a-r + transferts + 1/2 pension

Demandez un devis

Gratuit et sans-engagement :
recevez un Devis Sur-Mesure
au Meilleur Prix !

Conseils & Réservations
  • Celia
  • Julie
  • Margot
  • Dorine
  • Melody
  • Celine

01 83 777 007 Lundi au vendredi 9-19h
Samedi 10-17h

Rappel Gratuit
  • Rencontrez-nous

    Rencontrez-nous

    99 bd Malesherbes 75008 Paris.
    Du lundi au samedi de 10h à 18h.

    Agence & plan d'accès
  • Newsletter

    Dossiers thématiques, promotions...
    Recevez l'actualité d'OOVATU par e-mail.

    Inscription newsletter