Promotions
Mon devis

Bangkok & la baie de Phang Nga star star star star

  • Top on
  • Top on
  • Top on

Votre voyage

Plongez dans l’effervescence de la capitale thaïlandaise, pleine de contrastes, et séjournez dans un établissement de charme au bord du fleuve, puis envolez-vous vers le sud pour découvrir les paysages sublimes qui font la réputation du pays. À Phuket, posez vos valises dans une adresse contemporaine, au design soigné, ancré dans un vaste jardin tropical. Situé à l’abri de l’agitation et à quelques pas d’une superbe plage, l’hôtel est le point de départ idéal pour découvrir les nombreux spots de plongée de la région. Les amateurs de golf seront également comblés par les magnifiques parcours alentours, et après une journée de découverte, vous pourrez profiter d’excellents soins traditionnels au spa.

Enfin, c’est sur l’île de Koh Yao Noi, au cœur de la baie de Phang Nga, que votre voyage s’achève. Il vous sera possible d'explorer ce lieu sauvage et renouer avec la nature encore indomptée à travers des excursions en bateau dans la réserve naturelle, des séances de yoga en plein air ou de simples balades les pieds dans l’eau. L’établissement choisi sur l’île, porte à merveille son nom : Paradise, et vous propose des villas au charme fou, en parfaite harmonie avec l’environnement.

Notre avis : 8/10

«Trois étapes qui se combinent parfaitement : tout d'abord Bangkok, la capitale qui a su garder tout son charme derrière son urbanisation galopante, puis cap vers la mer d'Andaman au sud, sur la plage préservée de Nai Yang à Phuket et enfin, l'authentique île de Yao Noi.»

En résumé

Envolez-vous pour la Thaïlande et découvrez, en une semaine ses différents visages : de la capitale trépidente à la baie de Phang Nga en passant par les plages de Phuket. Vous séjournerez dans des établissements de charme, ancrés dans de superbes cadres.

Notre équipe sur place

Afin de vous garantir les meilleures conditions de séjour, notre équipe réceptive fera de son mieux pour répondre à vos besoins. Les étapes de ce combiné pourront être amménagées selon vos envies. N'hésitez pas également à contacter nos conseillers qui sauront vous aiguiller et organiser sur place diverses excursions, pour profiter au maximum de votre voyage.

Hébergement

Lors de votre séjour, vous découvrirez des adresses de charme, minutieusement sélectionnées par notre équipe :

Le Riva Surya, bénéficiant d'un emplacement privilégié au bord du fleuve à Bangkok 
The Slate Phuket, une superbe adresse au design original à Phuket 
Le Paradise Koh Yao, au bord d'une plage sauvage sur l'île de Koh Yao Noi

Les établissements mentionnés ci-dessus sont sous réserve de disponibilité et peuvent être remplacés par des hôtels de même catégorie ou de catégorie supérieure.

Transport

Notre équipe de conseillers se charge d'organiser vos vols aller/retour ainsi que vos transferts sur place : vol entre Bangkok & Phuket & transfert terrestre puis maritime entre Phuket et Koh Yao Noi.

Autre vue de la piscine du Riva Surya Bangkok en Thailande Etape 1

Bangkok

(3 jours / 2 nuits)

Au carrefour d’une Asie plurielle, Bangkok évolue dans un joyeux capharnaüm qui donne parfois le tournis, quand ce n’est pas le vertige du haut de ses gratte-ciels toujours plus grands, toujours plus futuristes. Le mot jungle urbaine n’aura jamais été aussi juste. Les moteurs des tuk-tuks vrombissants, les odeurs de fritures qui embaument les rues, les couleurs chatoyantes des taxis, les étals des marchés dégoulinant d’articles de toute sorte, là un building délirant qui n’y était pas hier, ici un temple fastueux et ses bouddhas par centaines…

La ville a une âme, une identité propre. Fulgurante, elle peut devenir étouffante si on lui résiste. La solution : se laisser happer. Car il n’existe pas une, mais d’innombrables façons de l’aborder. Par les eaux d’abord : le Chao Phraya qui fend la capitale du nord au sud, est l’un de ses premiers emblèmes. À la tombée de la nuit, les hôtels de luxe s’y reflètent, tout comme le divin temple de l’Aube, le plus ancien de la ville. Le jour, on parcoure ses eaux brunes à bord d’un longtail traditionnel, jusqu’à s’aventurer dans ses méandres, les fameux klongs qui irriguent les deux rives. À l’ombre des constructions récentes, ses canaux semblent perdus dans le temps, à cheval entre le Bangkok d’hier et celui d’aujourd’hui. C’est d’ailleurs le long des klongs que se dresse l’un des plus beaux exemples d’architecture traditionnelle thaïe, la maison de l’homme d’affaires américain Jim Thompson, qui attire sans discontinuer les esthètes et les curieux du monde entier.

Les temples incarnent eux aussi le visage traditionnel de la ville. Edifices souvent pompeux, ils n’en demeurent pas moins incontournables. Citons seulement les principaux : Arun, le Narcisse du Chao Phraya, Wat Pho et son immense Bouddha Couché long de 43m, aimant à selfies, le Palais Royal, ses 22 hectares et son Bouddha d’Emeraude, haut de 76 cm.

Les marchés occupent également une place centrale dans la vie de la cité et accueillent tout autant les locaux que les touristes à l’affût de trouvailles. Il en existe de toute sorte : aux fleurs, flottants, de nuit, du weekend ou, moins commun, sur les rails d’un train encore en service… Eux aussi ont une âme et racontent une facette de Bangkok. Pour poursuivre son shopping en évitant la chaleur écrasante, direction les gigantesques malls du quartier de Siam, réunissant vêtements, accessoires, gadgets et produits en tout genre. Impossible de ne pas y trouver son bonheur.

La nuit, la ville ne perd rien de son agitation légendaire. Rendez-vous alors aux abords de la célèbre Sukhumvit road, Soi 11 plus précisément, qui concentre quelques-unes des adresses les plus courues de la ville. Les rooftops font également figure d’institutions et le tout Bangkok s’y retrouve à l’heure de l’apéritif.

La capitale thaïlandaise, dont le rayonnement dépasse largement les frontières du pays, a fini par s’imposer comme l’étape incontournable lors d’un voyage dans le sud-est asiatique. Une cité à nulle autre pareille, en perpétuel mouvement, qui ne laisse personne indifférent.  

Vue du Paradise Koh Yao Boutique Beach Resort situé sur l'île de Kho Yao Noi Etape 2

Koh Yao

(4 jours / 3 nuits)

Si vous vous demandez à quoi pouvait ressembler Phuket il y a 30 ans, les îles Koh Yao en sont la parfaite illustration. Perdu au milieu du décor somptueux de la baie de Phang Nga, cet archipel composé de deux îles principales est une invitation permanente au dépaysement dans une atmosphère empreinte de paix et de sérénité.

Il y a d’abord Koh Yao Noi, la plus petite et la plus développée des deux îles. Accessible par speed boat et longtail boat depuis l’embarcadère de Bang Rong au nord-est de Phuket, il vous faudra naviguer environ une quarantaine de minutes avant de fouler le sol de ce petit bout de paradis. Sur cette île où l’on circule essentiellement à vélo ou à mobylette, vous ne trouverez ni bars bondés ni discothèques à l’ambiance survoltée. Juste une nature préservée et des plages quasi-désertes où l’on croise de sympathiques pêcheurs dont les visages joyeux vous feront prendre conscience qu’ici plus qu’ailleurs, vous êtes au Pays du Sourire. A Koh Yao Noi, on se prélasse sur le sable, on explore la jungle luxuriante offrant des paysages somptueux et on profite de son séjour pour partir à la découverte des centaines de pitons calcaires surgissant majestueusement des eaux émeraude de la baie de Phang Nga.

Si la plus petite des îles Koh Yao vous parait calme, la plus grande vous semblera alors presque endormie. Située à une trentaine de minutes en bateau de Phuket et à 10 minutes de sa petite sœur, Koh Yao Yai est une île sauvage où l’on se surprend à jouer les Robinson Crusoé sur des plages immaculées. Nommées Lo Paret, Lamhab Beach, Son Bay ou encore Loh Jark, ces vastes étendues de sable fin offrent des paysages qui changent au gré des marées. Davantage propices aux balades les pieds dans l’eau qu’à la baignade, elles sont de véritables havres de paix où l’on se ressource en toute tranquillité en admirant de superbes couchers de soleil. Les voyageurs en manque d’aventures pourront partir à la découverte des îles voisines de Koh Hong, Koh Nok ou encore Koh Pakbia, dont les eaux poissonneuses raviront les passionnés de snorkeling.

Loin de la frénésie de Phuket, pourtant si proche, les îles Koh Yao sont un refuge idéal pour une parenthèse authentique et paisible durant votre séjour en Thaïlande.

La superbe plage de l'hôtel The Slate Phuket Etape 3

Phuket

(5 jours / 4 nuits)

Un voyage à Phuket est synonyme de détente sur de sublimes plages de sable blanc caressées par les eaux turquoise de la mer d’Andaman. C’est sur la côte ouest de l’île que l’on trouve les plus belles. À l’effervescence des plages de Patong, Karon et Kata, préférez l’atmosphère plus calme de Mai Khao, Bang Tao et Nai Harn. Adossées à des forêts verdoyantes et bordées de très beaux hôtels de luxe, elles proposent un large éventail d’activités : ski nautique, planche à voile, parachute ascensionnel, restaurants de plage où l’on savoure de délicieux fruits de mer…

Phuket, la plus grande île thaïlandaise, est entourée d’une myriade de petites îles à la beauté sauvage qui offrent autant de possibilités d’excursions. Une balade en kayak dans la baie de Phang-Nga vous permettra d’admirer les sublimes îlots karstiques aux falaises vertigineuses, recouvertes d’une végétation luxuriante. Les férus de plongée sous-marine et de snorkeling profiteront de leur séjour à Phuket pour découvrir les richesses aquatiques des parcs maritimes des îles Similan et Surin. Des spots incontournables où l’on observe une vie marine foisonnante, animée par une kyrielle de poissons tropicaux se hasardant entre les coraux multicolores.

Les amateurs de découvertes culturelles ne seront pas en reste durant leur voyage à Phuket. Une halte au Wat Chalong, le principal temple de l’île, sera l’occasion d’admirer son sublime Chedi de 60 mètres de haut. Non loin de là, vous apercevrez le Big Buddha. Perchée au sommet d’une colline, cette gigantesque statue en marbre domine la côte sud de Phuket et offre une vue imprenable sur Koh Phi Phi et les îles voisines. 

Bangkok & la baie de Phang Nga - Réservation en ligne avec oovatu Envolez-vous pour la Thaïlande et découvrez, en une semaine ses différents visages : de la capitale trépidente à la baie de Phang Nga en passant par les plages de Phuket. Vous séjournerez dans des établissements de charme, ancrés dans de superbes cadres. à partir de 1349

10 jours / 9 nuits - vol a-r + transferts + en logement seul

Demandez un devis

Gratuit et sans-engagement :
recevez un Devis Sur-Mesure
au Meilleur Prix !

Conseils & Réservations
  • Celia
  • Julie
  • Margot
  • Melody
  • Celine

01 83 777 007 Lundi au vendredi 9-19h
Samedi 10-17h

Rappel Gratuit
  • Rencontrez-nous

    Rencontrez-nous

    99 bd Malesherbes 75008 Paris.
    Du lundi au samedi de 10h à 18h.

    Agence & plan d'accès
  • Newsletter

    Dossiers thématiques, promotions...
    Recevez l’actualité d’OOVATU par e-mail.

    Inscription newsletter