Promotions
Mon devis

L'essentiel de la Thaïlande star star star star

  • Top on
  • Top on
  • Top on

Votre voyage

Découvrez les différentes facettes du Royaume du Siam et séjournez dans des établissements au charme typiquement thaïlandais, idéalement situés à chacune des étapes.

Posez pied dans la capitale du pays, laissez vous porter par son énergie déroutante et profitez de votre hôtel au bord du Chao Phraya avant de vous envoler vers Chiang Mai et ses paysages montagneux verdoyants. Vous pourrez visiter la vieille ville, ses temples, ses rues pittoresques, parcourir ses marchés de nuit et vous relaxer au bord de la jolie piscine d’une adresse au cachet singulier.

Enfin, à Krabi, flânez sur le sable fin en admirant les roches karstiques de la baie de Phang Nga qui se dressent devant vous. L’endroit rêvé pour vous adonner au snorkeling et à la plongée à votre guise. 

Notre avis : 8/10

«La Thaïlande du nord au sud. Au cours de ce voyage, vous allez arpenter un pays aux multiples facettes. Les hôtels ont le cachet thaï que l'on attend : des structures en bois, du charme et le sens du sourire et de l'accueil.

Partez l'esprit léger, nos conseillers s'occupent de vos vols domestiques ainsi que de vos transferts privés.»

En résumé

Un itinéraire qui vous fera découvrir trois visages de la Thaïlande. Laissez-vous séduire par la trépidante capitale, le charme Lanna de Chiang Mai et la superbe baie de Phang Nga à Krabi.

Notre équipe sur place

Afin de vous garantir les meilleures conditions de voyage, notre équipe réceptive s'adaptera autant que possible à vos besoins. Les excursions à Bangkok, Chiang Mai et Krabi sont à réserver auprès de notre équipe de spécialistes de l'Asie du Sud-Est.

Hébergement

Vous séjournerez dans des établissements de charme 4 étoiles, sélectionnés avec soin par nos conseillers : 

Le Riva Surya à Bangkok
Le Tamarind Village à Chiang Mai 
Le Tubkaak Boutique Resort à Krabi 

Les établissements mentionnés ci-dessous sont sous réserve de disponibilité et peuvent être remplacés par des hôtels de même catégorie. 

Transport

Notre équipe se charge de réserver vos vols aller/retour et les vols internes. Sur place, les transports entre les aéroports et les hôtels sont organisés pour vous en voiture privée.

Autre vue de la piscine du Riva Surya Bangkok en Thailande Etape 1

Bangkok

(4 jours / 3 nuits)

Au carrefour d’une Asie plurielle, Bangkok évolue dans un joyeux capharnaüm qui donne parfois le tournis, quand ce n’est pas le vertige du haut de ses gratte-ciels toujours plus grands, toujours plus futuristes. Le mot jungle urbaine n’aura jamais été aussi juste. Les moteurs des tuk-tuks vrombissants, les odeurs de fritures qui embaument les rues, les couleurs chatoyantes des taxis, les étals des marchés dégoulinant d’articles de toute sorte, là un building délirant qui n’y était pas hier, ici un temple fastueux et ses bouddhas par centaines…

La ville a une âme, une identité propre. Fulgurante, elle peut devenir étouffante si on lui résiste. La solution : se laisser happer. Car il n’existe pas une, mais d’innombrables façons de l’aborder. Par les eaux d’abord : le Chao Phraya qui fend la capitale du nord au sud, est l’un de ses premiers emblèmes. À la tombée de la nuit, les hôtels de luxe s’y reflètent, tout comme le divin temple de l’Aube, le plus ancien de la ville. Le jour, on parcoure ses eaux brunes à bord d’un longtail traditionnel, jusqu’à s’aventurer dans ses méandres, les fameux klongs qui irriguent les deux rives. À l’ombre des constructions récentes, ses canaux semblent perdus dans le temps, à cheval entre le Bangkok d’hier et celui d’aujourd’hui. C’est d’ailleurs le long des klongs que se dresse l’un des plus beaux exemples d’architecture traditionnelle thaïe, la maison de l’homme d’affaires américain Jim Thompson, qui attire sans discontinuer les esthètes et les curieux du monde entier.

Les temples incarnent eux aussi le visage traditionnel de la ville. Edifices souvent pompeux, ils n’en demeurent pas moins incontournables. Citons seulement les principaux : Arun, le Narcisse du Chao Phraya, Wat Pho et son immense Bouddha Couché long de 43m, aimant à selfies, le Palais Royal, ses 22 hectares et son Bouddha d’Emeraude, haut de 76 cm.

Les marchés occupent également une place centrale dans la vie de la cité et accueillent tout autant les locaux que les touristes à l’affût de trouvailles. Il en existe de toute sorte : aux fleurs, flottants, de nuit, du weekend ou, moins commun, sur les rails d’un train encore en service… Eux aussi ont une âme et racontent une facette de Bangkok. Pour poursuivre son shopping en évitant la chaleur écrasante, direction les gigantesques malls du quartier de Siam, réunissant vêtements, accessoires, gadgets et produits en tout genre. Impossible de ne pas y trouver son bonheur.

La nuit, la ville ne perd rien de son agitation légendaire. Rendez-vous alors aux abords de la célèbre Sukhumvit road, Soi 11 plus précisément, qui concentre quelques-unes des adresses les plus courues de la ville. Les rooftops font également figure d’institutions et le tout Bangkok s’y retrouve à l’heure de l’apéritif.

La capitale thaïlandaise, dont le rayonnement dépasse largement les frontières du pays, a fini par s’imposer comme l’étape incontournable lors d’un voyage dans le sud-est asiatique. Une cité à nulle autre pareille, en perpétuel mouvement, qui ne laisse personne indifférent.  

L'entrée du Tamarind Village au coeur du quartier historique de Chiang Mai Etape 2

Chiang Mai

(3 jours / 2 nuits)

Empreinte de créativité, de tradition et de culture, Chiang Mai, deuxième ville de Thaïlande, ne ressemble en rien à la trépidante Bangkok.  Située aux abords de la rivière Ping, la ville dissimule 36 temples sublimes dans son centre historique et plus de 90 dans sa périphérie.

Visitez le Temple de Phra Singh, et admirez la statue sacrée du Phra Phuttha Sihing originaire du Sri Lanka, ou encore, le temple de Suan Dok qui abrite un bouddha de bronze vieux de 500 ans, avant de flâner le long des rues commerçantes pour faire votre shopping.

Chiang Mai est également réputée dans tout le pays pour sa gastronomie aux influences birmanes, laotiennes et chinoises. Une centaine d’écoles de cuisines, reconnues pour leur excellence, existent dans le nord de la Thaïlande. Située dans la campagne de Chiang Mai, la Thai Farm Cooking School propose une journée complête de cuisine au sein de sa ferme 100% biologique. Le soir les voyageurs et les Thaïlandais se retrouvent autour des stands de street food colorés des marchés de nuit qui sillonnent les rues de la ville. Il serait dommage de rentrer en France sans avoir gouté aux fameuses saucisses Saï Oua ou encore à une délicieuse salade Yam Woon Sen.

Au-delà de la ville, la province de Chiang Mai s'étend sur plus de 20,000 kilomètres carrés, offrant les paysages les plus pittoresques de tout le Royaume.  

Incontournable lors de votre voyage dans le nord de la Thaïlande, le Wat Phra That Doi Suthep culmine à plus de 1 000 mètres au-dessus du niveau de la mer. Pour s’y rendre un funiculaire vous mène jusqu’au sommet tandis que les plus courageux monteront les 306 marches, bordées par le Naga, un serpent mythologique. Le temple est très fréquenté mais mérite clairement le détour.

Amoureux de la nature, partez à la découverte du plus haut sommet de Thaïlande et de l’un des plus beaux parcs nationaux du pays, à environ 115 kilomètres du centre de Chiang Mai. Doi Inthanon abrite de nombreux types d'oiseaux, d'arbres et de fleurs ainsi que des belles cascades, Namtok Mae Ya est probablement la plus spectaculaire avec ses 280 mètres de dénivelé.

La plage de l'hôtel Tubkaak Boutique Resort situé à Krabi Etape 3

Krabi

(5 jours / 4 nuits)

Krabi est le paradis des amoureux de la nature. Située dans le sud de la Thaïlande, cette région verdoyante est réputée pour la beauté de ses paysages où se côtoient forêts denses, plages de sable blanc et falaises calcaires. Ces dernières font d’ailleurs le bonheur des férus d’escalade, dont Krabi est devenu l’un des spots les plus prisés au monde.

Un séjour à Krabi, c’est partir à la découverte de parcs naturels recelant de trésors uniques. Vous pourrez visiter le parc national de Khao Phanom Bencha, où l’on peut admirer la cascade Huay Toh, l’une des plus impressionnantes chutes d’eau du pays. Une promenade au parc national Than Bok Khorani sera l’occasion de découvrir l’étang éponyme. Connu pour ses eaux émeraude, il est entouré d’une jungle luxuriante où se cachent des grottes aux murs ornés de peintures préhistoriques.

Au-delà de ses richesses naturelles terrestres, cette région paisible jouit d’un environnement marin exceptionnel. Les passionnés de plongée sous-marine et de snorkeling profiteront de leur voyage à Krabi pour explorer des sites de renommée internationale, à l’image de Koh Poda, Koh Hong, Hin Muang ou encore Koh Yung. Le littoral de Krabi se prête parfaitement aux balades en kayak, permettant de découvrir des paysages fabuleux dessinés par plus de 150 îlots karstiques.

Figurant parmi les plus belles du royaume de Siam, les plages de Krabi se distinguent par leurs cadres naturels idylliques. Nommées Railay, Tup Kaek, Klong Muang ou encore Ao Nang, elles invitent à se prélasser sur un sable immaculé, caressé par les eaux turquoise de la mer d’Andaman. Et pour des vacances inoubliables au pays du sourire, partez à la découverte de Koh Phi Phi et de Koh Lanta, facilement accessibles depuis Krabi !

L'essentiel de la Thaïlande - Réservation en ligne avec oovatu

Un itinéraire qui vous fera découvrir trois visages de la Thaïlande. Laissez-vous séduire par la trépidante capitale, le charme Lanna de Chiang Mai et la superbe baie de Phang Nga à Krabi.

à partir de 1480

10 jours / 9 nuits - vol a-r + transferts + en logement seul

Demandez un devis

Gratuit et sans-engagement :
recevez un Devis Sur-Mesure
au Meilleur Prix !

Conseils & Réservations
  • Celia
  • Julie
  • Margot
  • Melody
  • Celine

01 83 777 007 Lundi au vendredi 9-19h
Samedi 10-17h

Rappel Gratuit
  • Rencontrez-nous

    Rencontrez-nous

    99 bd Malesherbes 75008 Paris.
    Du lundi au samedi de 10h à 18h.

    Agence & plan d'accès
  • Newsletter

    Dossiers thématiques, promotions...
    Recevez l’actualité d’OOVATU par e-mail.

    Inscription newsletter