Périple Siamois 3 étoiles

  • Karine
  • Céline
  • Celem
  • Edith
  • Cary
  • Nelly
  • Roze

Contactez nos spécialistes Thaïlande

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés
Itinéraire à partir de 2469 €  /pers
10 jours / 8 nuits : vols A/R + transferts + visites, hébergements et repas selon programme
Demandez un devis
Carte du circuit : Périple Siamois
Présentation

Une aventure au rythme soutenu à travers les plus beaux sites et paysages de Thaïlande.

  • Ayutthaya
  • Triangle d'Or
  • Chiang Mai
  • Khao Lak

Visitez les sites emblématiques de Bangkok, cette capitale à deux vitesses, à cheval entre modernité et traditions, puis partez vers le nord du pays pour découvrir des paysages époustouflants.

La région la plus verdoyante et préservée de Thaïlande vous dévoilera les vestiges de ses anciennes capitales royales telles qu’Ayutthaya ainsi que les merveilles du Triangle d’Or. Vous voguerez sur les eaux du Mékong à bord d’un bateau traditionnel, vous promènerez à travers des villages traditionnels, rencontrerez des minorités ethniques à Chiang Mai, passerez la nuit chez l’habitant et rendrez visite aux majestueux éléphants d’Asie dans un sanctuaire.

Enfin, pour terminer votre voyage en beauté et vous ressourcer, vous poserez vos valises sur la superbe plage de Khao Lak et aurez l’occasion d’explorer le parc national de Khao Sok. 

L’avis de notre spécialiste Thaïlande

Voyageurs aguerris ou nouveaux explorateurs, ce circuit a été pensé pour vous faire découvrir une Thaïlande authentique, souriante, vivante et moins connue des touristes. Depuis Bangkok jusqu'aux plages de Khao Lak, en passant par les régions du nord et du centre, cet itinéraire combine les plus belles étapes du pays à prix étudié.

Programme

Jour 1 : Arrivée à Bangkok

Votre guide viendra vous accueillir à l'aéroport international de Bangkok, puis vous conduira à votre hôtel. Selon votre heure d'arrivée, vous aurez la possibilité de visiter la ville à votre guise.

Repas libres et nuit à l'hôtel.

Jour 2 : Bangkok

Après le petit-déjeuner, départ pour la visite du marché aux fleurs Pak Klong Talat, tout près de la rivière Chao Phraya. Vous prendrez ensuite part à une balade en bateau sur les klongs de Thonburi. Au cours de cette petite croisière, vous visiterez le village de Baan Boo avec ses vieilles maisons, son marché et l’un des rares ateliers de fabrication traditionnelle de bols en bronze.

Vous ferez ensuite une halte à l’incontournable Temple de l’Aube, le Wat Arun. Vous déjeunerez dans un restaurant local, avant de visiter le Grand Palais et son fameux temple du Bouddha d’Emeraude, ainsi que le Wat Pho et son immense Bouddha Couché.

Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 3 : Ayutthaya

Tôt le matin, vous ferez route jusqu’à Ayutthaya pour découvrir les vestiges de l’ancienne capitale détruite par les Birmans : Wat Phra Si Sanphet, dans l’enceinte de l’ancien Palais Royal, le Wat Mongkhon Bophin, le Wat Yai Chai Mongkol et le Wat Chaiwatthanaram, majestueusement posé au bord de la rivière.

Vous poursuivrez votre chemin vers Uthai Thani, en passant par les plaines centrales de Thaïlande. Vous y visiterez l’incroyable temple Thasung (ouvert jusqu’à 16h) et son hall de cristal, avant d’embarquer sur un bateau pour une petite croisière. Le déjeuner vous sera servi à bord pendant que vous remonterez la rivière Sakaekrang et admirerez les nombreuses maisons flottantes alentours. Au nord d’Uthai Thani, vous visiterez la vallée de Hub Patthara, plantée de palmiers, accessible par une grotte. En fin de journée, cap sur Sukhothai.

Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 4 : Sukhothai & Phrae

Aujourd’hui, vous visiterez le parc historique de Sukhothai à vélo, et ses nombreux temples : Wat Mahathat, Wat Sa Si, Wat Si Sawai, Wat Si Chum et son Bouddha assis de 15 mètres de haut. Si vous préférez, il vous sera également possible de faire la visite en voiture. Vous partirez ensuite vers Phrae, et déjeunerez dans un restaurant local.

Après une visite de la superbe maison Vongburi et sa façade en bois finelement sculptée, vous poursuiverez vers le village de Tung Hong, où l’on fabrique encore la chemise bleue paysanne Mo-Hom, de manière artisanale. Enfin, votre journée s’achève avec un arrêt au Wat Chom Sawan, un magnifique temple en bois récemment restauré.

Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 5 : Chiang Rai

Le matin, cap sur Chiang Rai, en traversant des paysages bucoliques avec un arrêt au bord du lac de Phayao. Après un déjeuner dans un restaurant traditionnel, vous poursuivrez jusqu’au Triangle d’Or, en faisant une halte immanquable, à la frontière entre la Thaïlande, la Birmanie et le Laos. Vous visiterez ensuite l’Opium Museum.

Vous ferez ensuite un tour en bateau sur le Mékong, jusqu’à Chiang Saen, avant de rentrer à Chiang Rai et découvrir le mémorial du roi Mengrai, fondateur de la ville.

Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 6 : Chiang Mai

Sur la route qui mène à la province de Mae Salong, nichée dans les montagnes, vous visiterez plusieurs villages de minorités : Lisu de Baan Haygo, bâti sur la pente d’une jolie vallée, puis Akah de Loyo. Vous poursuivrez jusqu’à la petite ville fondée par le Kuomintang, le parti nationaliste, où se télescopent cultures et minorités, et où vous pourrez déguster du thé oolong en admirant les plantations ourlant les pentes.

Sur le chemin de Thaton, vous déjeunerez dans un restaurant local avant de vous rendre à Chiang Mai et de profiter d’un dîner spectacle Kantoke, au Old Cultural Center, avec ses danses traditionnelles du nord de la Thaïlande.

Nuit à l'hôtel.

Jour 7 : Mae Kampong

Le matin, vous vous rendrez dans un camp d’éléphants dans lequel vous pourrez approcher de près ces animaux impressionnants et les admirer pendant qu’ils prendront le bain. Vous déjeunerez ensuite dans un restaurant local avant de partir vers Mae Kampong, un village situé à 1300m d’altitude dans une magnifique région boisée.

Vous partirez à pied du village pour rejoindre la cascade aux 7 chutes d’eau. Selon la saison, vous pourrez voir les habitants s’adonner à diverses activités : fabrication de dessertes, de chapeaux en bambou, de coussins en feuille de thé… Après le dîner en début de soirée, vous pourrez échanger avec les villageois autour des différentes activités de la région.

Vous passerez la nuit chez l'habitant, dans une maison extrêmement simple, au confort rudimentaire : une chambre avec un matelas, une couverture et une moustiquaire. La maison dispose d’une salle de bain avec toilettes et douche avec eau chaude.

Jour 8 : Retour à Chiang Mai

Le matin, il vous sera possible de faire des offrandes aux bonzes dans le petit temple local. Vous partirez ensuite dans les collines surplombant le village pour, suivant la saison, voir les différentes cultures et activités des habitants, les plantations de café… Puis, vous rejoindrez Chiang Mai à la mi-journée et déjeunerez en ville.

Vous ferez une visite de la vieille ville et du Wat Pra Singh avec son viharn aux magnifiques peintures murales, avant de vous rendre au très vénéré temple de Doi Suthep, situé à 1056m d’altitude. Vous y accèderez par un grand escalier en forme de naga, un serpent mythologique. Depuis la terrasse du temple, vous aurez une vue sur toute la vallée.

Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 9 : Arrivée à Khao Lak

Selon votre horaire de vol, votre guide vous accompagnera à l’aéroport de Chiang Mai, direction les superbes plages de Khao Lak. Vous aurez la journée libre pour vous baigner dans les eaux calmes, flâner sur les plages préservées de la région et profiter de votre hôtel.

Repas libres et nuit à l'hôtel.

Jour 10 : Klong Sok

Au petit-matin, vous quitterez l’hôtel et prendrez la direction de Phang Nga, en marquant un arrêt à l’International Tsunami Museum de Khao Lak, un mémorial rendant hommage aux victimes du tsunami qui a frappé la Thaïlande en 2004. Vous visiterez ensuite un temple où de nombreux singes joueurs viennent se retrouver, avant le déjeuner.

L’après-midi vous descendrez la rivière de Klong Sok, à bord d’un canoë. Durant environ 1h30, vous serez entouré d’une végétation enchanteresse, et pourrez vous baigner ou tout simplement profiter du magnifique panorama. Avant votre retour à l’hôtel, vous vous rendrez dans une grotte où vous pourrez admirer de nombreux poissons.

Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 11 : Journées libres à Khao Lak

Profitez de votre hôtel de charme, de la superbe plage, des eaux turquoise pour faire du snorkeling et autres activités. Ressourcez-vous en cette fin de périple et imprégnez-vous de la douceur de vivre de la région.

Repas libres et nuit à l'hôtel.

Jour 12 : Départ

Profitez des derniers instants en Thaïlande avant que votre chauffeur ne vienne vous récupérer à l'hôtel pour vous mener à l'aéroport selon vos horaires de vol. 

 

Carte des visites
Hébergements

Les hôtels de votre périple

Au cours de ce circuit, vous séjournerez dans des établissements minutieusement sélectionnés par nos conseillers pour être confortables et idéalement situés. Vous vivrez également l'expérience d'une nuit chez l'habitant. 

Notez que ces hôtels sont sous réserve de disponibilité et pourront être remplacés par des établissements de même catégorie ou de catégorie supérieure. 

Services & Prestations

Un itinéraire personnalisable

Afin de vous garantir les meilleures conditions de séjour, notre équipe réceptive fera son possible pour s'adapter à vos besoins et répondre à vos envies. Il vous sera possible d'ajuster certaines visites en fonction du temps et de vos souhaits. Notez que le rythme de l'itinéraire ci-dessus est soutenu, n'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez modifier des étapes ou l'alléger.

Transport 

Notre équipe se charge d'organiser vos vols aller/retour ainsi que votre vol intérieur. Sur place, vous serez accompagnés d'un guide francophone et d'un chauffeur privé pour les visites mentionnées. Les transferts sont également prévus pour vous.

Détail des prestations de votre circuit privatif

La réservation comprend
  • les vols aller/retour Paris/Bangkok et Phuket/Paris en classe économique
  • le vol intérieur Chiang Mai/Phuket
  • les taxes aéroport
  • l'hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés
  • les transferts privés comme mentionnés dans le programme
  • les services d'un guide national francophone durant le circuit
  • les repas mentionnés au programme
  • les taxes gouvernementales actuellement en vigueur
La réservation ne comprend pas
  • les dépenses personnelles
  • les assurances
  • les repas non mentionnés au programme
  • les boissons