Menu Oahu
  • Anouck
  • Cary
  • Sandrine

Contactez nos spécialistes Etats-Unis

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Nos séjours à Oahu

La première étape d'un périple hawaïen, de la célèbre capitale Honolulu jusqu'au sommet du cratère Diamonds Head en passant par l'incontournable Waïkiki Beach.

Séjour à Oahu : l'île aux mille visages

La variété est le sel de la vie, et aucun autre endroit à Hawaï ne vous proposera un tel cocktail de diversité. Surnommée The Gathering Place, le point de rassemblement, Oahu est un melting-pot sans précédent avec des cultures diverses et variées.

La première étape de votre voyage dans l’archipel est la plus citadine : Honolulu, la capitale du 50ème État Américain. La plus grande ville est aussi la plus urbanisée et la plus peuplée, jouissant d’une population métissée venue du Japon, des Philippines ou de Polynésie. Il s’y mêle ainsi de nombreuses influences culturelles, que l’on retrouve dans la musique et la cuisine. Depuis votre hôtel, vous pourrez vous balader sur Waïkiki Beach, la mythique plage où est né le surf et assister au coucher du soleil à un spectacle de Hula, offert par des danseurs et musiciens locaux. Fleur de vahiné dans les cheveux et ukulélé à la main, les artistes locaux partagent avec vous des traditions qui ont traversé les années. 

Amateurs d’histoire, rendez-vous sur le site de Pearl Harbor pour re découvrir le triste épisode de l’attaque Japonaise de 1941. Vous pourrez ensuite faire une randonnée à travers les montagnes luxuriantes pour arriver à des plages tropicales immaculées entourées de cascades. Vous pouvez également faire de la plongée libre à la plage méconnue de Hanauma Bay, batifoler avec des dauphins, ou faire une chasse sous-marine en eaux profondes. Il y a également l’un des golfs les plus en vogue actuellement. Vous pouvez ausssi faire une excursion jusqu’à Diamond Headoù vous apprécierez des vues à couper le souffle.

Enfin, pour des panoramas naturels et isolés, c’est au nord que cela se passe, sur le North Shore. La population y est moins dense et les plages plus sauvages, vous donnant un avant-goût de la suite de votre voyage ! 

[Lire la suite]
Localisation des hôtels :
Points d'intérêts :