Menu Les îles Gili
  • Céline

Contactez nos spécialistes Indonésie

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Nos séjours aux îles Gili

Des îles paradisiaques, idéales pour une robinsonnade authentique au large de Lombok.

Séjour aux îles Gili : entre plages de rêve et fonds marins fascinants

Trois, c’est le nombre d’îlots formant les îles Gili et c’est aussi le nombre de secondes qu’il vous faudra avant d’être pris d’une profonde sensation de dépaysement en arrivant sur ce petit bout de paradis où la charrette à cheval demeure le principal moyen de locomotion. Nommées Trawangan, Meno et Air, les îles Gili sont de véritables havres de paix au large des côtes de Lombok, loin de l’effervescence de Bali.

A Gili Trawangan, la plus grande et la plus développée des îles de l’archipel, l’animation des bars et des restaurants n’occulte pas la beauté naturelle du lieu. Réputée pour ses fonds marins sublimes, celle que l’on surnomme GiliT ravira les passionnés de snorkeling qui n’auront que quelques brasses à faire depuis le rivage pour observer poissons tropicaux et coraux multicolores. Les plongeurs débutants pourront profiter de leur séjour pour passer leur diplôme PADI dans l’un des nombreux centres de plongée de l’île. Les plongeurs aguerris partiront quant-à-eux à la découverte de spots fascinants, à l’image de Shark Point, où il n’est pas rare de croiser des requins.

Les voyageurs en quête de quiétude trouveront leur bonheur sur l’île de Gili Meno. Entre plages de sable blanc quasi-désertes et eaux turquoise, la plus sauvage des îles Gili se prête à merveille aux escapades romantiques, notamment dans le cadre d’un voyage de noces. Appréciée pour son atmosphère empreinte de sérénité, l’île présente la particularité d’abriter un sanctuaire pour bébé tortues marines où ces dernières sont chouchoutées avant d’être relâchées dans l’océan à l’âge de 8 mois.

Plus calme que Trawangan et moins sauvage que Meno, Gili Air offre un bon compromis entre ses deux grandes sœurs. La plus authentique des îles de l’archipel séduit par ses plages sublimes, bordées d’eaux cristallines où l’on observe une vie aquatique foisonnante. En fin de journée, ne manquez d’admirer le magnifique coucher de soleil avec, en toile de fond, le Mont Rinjani et l’île de Lombok.

[Lire la suite]

La sélection OOVATU sur les îles Gili

Localisation des hôtels :