Promotions
Mon devis

OOVATU intervient aux Caraïbes depuis plus de 10 ans. Notre équipe de production et nos conseillers se rendent régulièrement en voyage en République Dominicaine afin d'évaluer la qualité des hôtels et des excursions. Cela nous permet de réviser chaque année nos préconisations afin de vous garantir les meilleures conditions de séjour et de vous proposer les meilleurs voyages en République Dominicaine.

République Dominicaine

Une plage de sable fin en République Dominicaine

Séjour en République Dominicaine : la plus belle terre après le paradis

Bordée par l’Océan Atlantique au nord et la Mer des Caraïbes au sud, la République Dominicaine occupe la partie orientale de l’île d’Hispaniola, baptisée ainsi par Christophe Colomb qui la décrivit comme « la plus belle terre après le paradis ». Destination idyllique et véritable royaume des séjours all-inclusive, elle séduit ses visiteurs par sa douceur de vivre et ses charmes naturels.

Un séjour en République Dominicaine, c’est d’abord un rendez-vous avec l’histoire. Celle de l’un des premiers territoires découverts dans le Nouveau Monde et dont l’héritage colonial espagnol demeure intact. Berceau des Amériques, Saint-Domingue vous invite au voyage dans le temps, sur les traces des conquistadors du XVIe siècle. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la zone coloniale de la capitale est empreinte d’un parfum de nostalgie perceptible à chaque coin de ses rues pavées au charme immuable.

Un voyage en République Dominicaine, c’est aussi partir à la découverte d’un pays doté de 600 kilomètres de côtes ourlées de sable blanc et de cocotiers bordant des eaux cristallines. Comptant parmi les plus belles des Caraïbes, ses plages paradisiaques diffèrent par leurs caractéristiques. La côte sud ravira les voyageurs en quête de farniente, de sports nautiques et de plongée sous-marine qui trouveront leur bonheur sur les plages de Punta Cana, Bayahibe ou encore Bavaro. Les passionnés de kitesurf et de windsurf préfèreront la plage de Cabarete, sur la côte nord, réputée pour être l’un des meilleurs spots au monde pour ces deux sports de glisse. Et pour varier les plaisirs, la République Dominicaine dispose d’une vingtaine de parcours de golf somptueux disséminés sur tout le territoire. Nichés en bord de mer ou entre les montagnes, ils déroulent leurs fairways parsemés de bunkers et de plans d’eau, invitant les amateurs de petites balles blanches à perfectionner leurs swings dans des cadres magnifiques.

Au-delà des plages de rêve et des parcours de golf, de nombreux trésors naturels sont à découvrir durant votre séjour en République Dominicaine. La presqu’île de Samana, dans le nord-est du pays, abrite le parc national Los Haïtises. Un site idéal pour une balade en bateau à travers les mangroves où réside une grande variété d’oiseaux. Le parc national del Este est apprécié pour ses paysages sublimes et sa biodiversité exceptionnelle. Situés dans le centre de la République Dominicaine, les parcs nationaux Armando Bermudez et José del Carmen Ramirez conviendront parfaitement aux férus de randonnées, dont les plus courageux pourront partir à l’ascension du Pico Duarte, le plus haut sommet du pays.

Enfin, un voyage en République Dominicaine, c’est une immersion dans un pays aux traditions musicales bien ancrées. Où que vous soyez, vos soirées seront rythmées par les mélodies enjouées de la Bachata et du Mérengué, dont les danses aux pas endiablés vous envoûteront jusqu’au bout de la nuit.

  • Rencontrez-nous

    Rencontrez-nous

    99 bd Malesherbes 75008 Paris.
    Du lundi au samedi de 10h à 18h.

    Agence & plan d'accès
  • Newsletter

    Dossiers thématiques, promotions...
    Recevez l’actualité d’OOVATU par e-mail.

    Inscription newsletter