Promotions
Mon devis

L'Indonésie, un voyage d'émotions star star star star

  • Top on
  • Top on
  • Top on

Votre voyage

Partez à la découverte de l'Indonésie le temps d'un voyage haut en couleurs. Traversez la verdoyante région d'Ubud et ses rizières en terrasses et plongez dans la culture et les traditions balinaises. Explorez Gili Trawagan, un lieu exceptionnel, où le temps semble s'être arrêté sur l'horizon azur et la mer translucide. Poursuivez votre route vers l'île de Lombok pour une immersion dans une atmosphère complètement différente de Bali et goûtez à de nouvelles saveurs culinaires. Enfin, achevez votre périple sur le sable fin de Jimbaran et admirez de superbes couchers de soleil aux couleurs chaudes. Des instants magiques à vivre en amoureux.

Notre avis : 8/10

«Cet itinéraire a été spécialement étudié pour découvrir le meilleur des petites îles de la Sonde : Bali, Lombok et Gili. Il est parfait pour commencer votre voyage en Indonésie par une découverte culturelle, vous imprégner des traditions balinaises. Puis, après une traversée en bateau, se reposer les pieds dans le sable, profiter des paysages incroyables, partir en masque et tuba dans les eaux turquoise et surtout échapper au temps !»

En résumé

Un circuit d'île en île à la découverte de l'archipel indonésien. Idéal pour s'imprégner des ambiances typiques et subtiles de chacune de ses terres insolites.

Notre équipe sur place

C'est à votre rythme et selon vos envies que vous viverez ce voyage. Nos experts de l'Indonésie vous conseilleront dans le choix de vos excursions et des visites à ne pas manquer et feront de leur possible pour s'adapter à vous souhaits et à vos besoins.

Hébergement

Lors de votre séjour, vous découvrirez des adresses de charme minutieusement sélectionnées par nos conseillers : 

The Ubud Village Resort & Spa à Ubud 
Le Ko Ko Mo Gili Trawangan Resort sur l'île de Gili Trawangan
Le Puri Mas Boutique Resort & Spa à Lombok
Le Belmond Jimbaran Puri Bali à Jimbaran

À noter : pensez à réserver tôt car les hôtels choisis sont des petites adresses vite complètes. En particulier sur Gili Trawagan où les alternatives sont rares.

Transport

Des vols internationaux avec des compagnies régulières vous mèneront à Paris / Denpasar / Paris.
Sur place, vos transferts sont organisés pour vous : 

En voiture privée et chauffeur anglophone à Bali & Lombok : aéroport - hôtel - port aller/retour. 
En bateau collectif pour le trajet Bali - Gili - Lombok - Bali. 
Il est cepedant possible de prendre l'avion entre Bali et Lombok et de demander les services d'un guide francophone. N'hésitez pas à nous consulter pour plus d'informations. 

La piscine de l'hôtel Ubud Village Resort & Spa Etape 1

Ubud

(5 jours / 4 nuits)

En s’installant à Ubud dans les années 1930, le peintre Walter Spies était loin de se douter que ce petit village paisible allait devenir la capitale culturelle de Bali. De nombreux autres artistes internationaux le rejoignirent, formant ainsi une communauté qui contribua à la renaissance de l’art balinais. Ce n’est donc pas un hasard si la ville foisonne aujourd’hui de galeries d’art et de musées.

Au-delà de la richesse de son patrimoine culturel, Ubud séduit également par la beauté enchanteresse de ses paysages naturels. Perdue au milieu d’une campagne sculptée de gorges et de rizières en terrasse, la ville et sa région offrent un véritable écrin de verdure où l’on découvre quelques-uns des plus beaux temples de Bali. Parmi-eux figure Tirta Empul, l’un des plus importants temples de l’île des Dieux, connu pour sa source d’eau sacrée à laquelle les balinais prêtent des vertus purificatrices. Les amoureux de la nature apprécieront se promener dans la forêt des singes qui, comme l’indique son nom, abrite des centaines de macaques au caractère bien trempé. Les voyageurs en quête de sensations fortes se laisseront tenter par la descente de la rivière Ayung en rafting tandis que les férus de randonnée ne résisteront pas à l’envie de partir à l’assaut du mont Batur et de profiter d’une vue époustouflante sur la région, notamment au lever du soleil.

Victime de son succès, Ubud a perdu au fil des années une partie de son charme authentique. Mais en prenant la route qui mène à Denpasar, vous traverserez des villages pittoresques où les traditions artisanales sont toujours bien ancrées. Des orfèvres de Celuk aux sculpteurs de Mas, en passant par les ébénistes de Teges, vous découvrirez le savoir-faire ancestral d’artisans dont le talent est reconnu dans l’ensemble de l’archipel indonésien.

Enfin, un séjour à Ubud ne serait pas complet sans assister à une représentation de danse balinaise. Chaque soir, des dizaines de troupes se produisent dans divers temples de la ville, offrant un spectacle haut en couleurs où des danseurs vêtus de costumes traditionnels exécutent des danses envoûtantes nommées Legong, Barong ou encore Kecak.

 Villa Hijau Etape 2

Les îles Gili

(4 jours / 4 nuits)

Trois, c’est le nombre d’îlots formant les îles Gili et c’est aussi le nombre de secondes qu’il vous faudra avant d’être pris d’une profonde sensation de dépaysement en arrivant sur ce petit bout de paradis où la charrette à cheval demeure le principal moyen de locomotion. Nommées Trawangan, Meno et Air, les îles Gili sont de véritables havres de paix au large des côtes de Lombok, loin de l’effervescence de Bali.

A Gili Trawangan, la plus grande et la plus développée des îles de l’archipel, l’animation des bars et des restaurants n’occulte pas la beauté naturelle du lieu. Réputée pour ses fonds marins sublimes, celle que l’on surnomme GiliT ravira les passionnés de snorkeling qui n’auront que quelques brasses à faire depuis le rivage pour observer poissons tropicaux et coraux multicolores. Les plongeurs débutants pourront profiter de leur séjour pour passer leur diplôme PADI dans l’un des nombreux centres de plongée de l’île. Les plongeurs aguerris partiront quant-à-eux à la découverte de spots fascinants, à l’image de Shark Point, où il n’est pas rare de croiser des requins.

Les voyageurs en quête de quiétude trouveront leur bonheur sur l’île de Gili Meno. Entre plages de sable blanc quasi-désertes et eaux turquoise, la plus sauvage des îles Gili se prête à merveille aux escapades romantiques, notamment dans le cadre d’un voyage de noces. Appréciée pour son atmosphère empreinte de sérénité, l’île présente la particularité d’abriter un sanctuaire pour bébé tortues marines où ces dernières sont chouchoutées avant d’être relâchées dans l’océan à l’âge de 8 mois.

Plus calme que Trawangan et moins sauvage que Meno, Gili Air offre un bon compromis entre ses deux grandes sœurs. La plus authentique des îles de l’archipel séduit par ses plages sublimes, bordées d’eaux cristallines où l’on observe une vie aquatique foisonnante. En fin de journée, ne manquez d’admirer le magnifique coucher de soleil avec, en toile de fond, le Mont Rinjani et l’île de Lombok.

La plage du Puri Mas Boutique Resort & Spa Etape 3

Lombok

(4 jours / 4 nuits)

Tel un vieux sage observant la vie suivre son cours, le Mont Rinjani se dresse au nord de Lombok, dominant ses rizières en terrasses, ses villages paisibles et son littoral ourlé de plages paradisiaques. Bien plus qu’une simple alternative à sa voisine Bali, l’île Piment est une destination à part entière qui séduit par sa nature aussi sauvage qu’exubérante. Moins fréquentée que l’île des dieux, Lombok n’en est pas moins captivante et dispose d’atouts considérables, notamment des spots de surf de renommée mondiale.

A Kuta, petit village balnéaire à ne pas confondre avec son homonyme balinais, vous croiserez des surfeurs venus des quatre coins de la planète pour se mesurer aux vagues mythiques déferlant sur la côte sud. Cette région de l’île abrite également de sublimes plages quasi-désertes, à l’image de celle de Selong Blanak, dont le sable blanc et les eaux turquoise invitent à l’évasion et au farniente. Les passionnés de plongée sous-marine profiteront de leur séjour à Lombok pour explorer les fonds marins des îles Gili et découvrir la vie aquatique foisonnante de ce petit archipel de trois îles.

L’intérieur de l’île dévoile quant-à-lui des paysages somptueux, mêlant rizières, cocoteraies et végétation luxuriante dissimulant de jolies cascades. Les férus de randonnée ne manqueront pas de partir à l’assaut du Mont Rinjani, deuxième volcan le plus élevé d’Indonésie, dont les hauteurs offrent une vue imprenable sur Lombok et ses voisines.

La plage de l'hôtel Belmond Jimbaran Puri Bali Etape 4

Jimbaran

(3 jours / 2 nuits)

Jimbaran ravira les voyageurs en quête de luxe et d’authenticité. Bordé par une somptueuse plage de sable fin qui s’étire en croissant de lune, ce charmant village de pêcheurs baigne dans une atmosphère étonnamment calme pour un lieu si proche de Kuta. Situé sur le détroit reliant Bali à la péninsule de Bukit, Jimbaran est une destination idéale pour découvrir les charmes de la côte sud de l’île des Dieux tout en profitant du confort des sublimes resorts installés le long du littoral.

Figurant parmi les plus jolies de Bali, la plage de Jimbaran offre deux ambiances différentes. Peu fréquentée en journée, on y lézarde sur le sable blanc, on profite d’un massage balinais, on se baigne dans ses eaux calmes et on admire les jukungs des pêcheurs rentrant au port au coucher du soleil, réputé comme l’un des plus beaux de l’île. Le soir venu, des centaines de chandelles illuminent la plage, désormais couverte de tables de restaurants où l’on savoure de délicieux poissons et fruits de mer grillés au feu de bois de coco dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Pour comprendre le lien étroit qui lie les balinais à la mer, il faut se rendre au marché de Jimbaran, de préférence tôt le matin. Connu dans toute l’île, ce lieu animé témoigne de la richesse des fonds marins de Bali avec ses étals ornés de thons, homards, barracudas et calamars provenant aussi bien du village que d’autres régions telles qu’Amed.

Si la plage reste l’attraction principale, Jimbaran présente également un intérêt culturel. Situé en face du marché, le Pura Ulun Siwi est le principal temple du village. Reconnaissable à son imposante tour de onze étages, il présente la particularité d’être orienté vers le mont Semeru, sur l’île de Java, alors que la plupart des temples balinais sont dirigés vers le mont Agung. A quelques minutes de route, se trouve le parc culturel Garuda Wisnu Kencana, surnommé GWK par les locaux. Perché sur une colline depuis laquelle on jouit d’une vue imprenable sur la région, il abrite un amphithéâtre, une galerie d’art ainsi qu’un temple dédié à Vishnu.

L'Indonésie, un voyage d'émotions - Réservation en ligne avec oovatu Un circuit d'île en île à la découverte de l'archipel indonésien. Idéal pour s'imprégner des ambiances typiques et subtiles de chacune de ses terres insolites. à partir de 2479

16 jours / 14 nuits - petit déjeuner

Demandez un devis

Gratuit et sans-engagement :
recevez un Devis Sur-Mesure
au Meilleur Prix !

Conseils & Réservations
  • Celia
  • Julie
  • Margot
  • Selma
  • Melody
  • Celine

01 83 777 007 Lundi au vendredi 9-19h
Samedi 10-17h

Rappel Gratuit
  • Rencontrez-nous

    Rencontrez-nous

    99 bd Malesherbes 75008 Paris.
    Du lundi au samedi de 10h à 18h.

    Agence & plan d'accès
  • Newsletter

    Dossiers thématiques, promotions...
    Recevez l’actualité d’OOVATU par e-mail.

    Inscription newsletter