Menu Parc national d'Etosha
  • Emma
  • Estelle
  • Valérie

Contactez nos spécialistes Namibie

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Votre voyage dans le parc national d'Etosha

Aventurez-vous dans l'une des plus importantes réserves animalières d'Afrique et émerveillez-vous devant une faune exceptionnelle au cours d'un safari inoubliable.

Parc National d'Etosha, une odyssée poétique dans la nature sauvage

Dans la langue Ovambo, Etosha signifie « grand lieu blanc ». Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le parc national éponyme porte bien son nom ! Figurant parmi les plus grandes réserves animalières d’Afrique, le parc national d’Etosha, situé au nord de Windhoek, se distingue par les paysages lunaires qu’offre son immense pan salin, qui couvre un quart de sa superficie et qui serait même visible depuis l’espace. Sur ses 22 000 Km² composés de buissons épineux, de vasières sèches, de salines, de pentes sablonneuses et de lits d'argile secs, une centaine d’espèces de mammifères et plus de 340 variétés d’oiseaux se côtoient tout au long de l’année. De quoi ravir les amoureux de la nature qui pourront s’émerveiller devant le spectacle de la vie animale lors d’un safari mémorable.

La saison sèche, de mai à octobre, est particulièrement propice à l’observation de la faune. Les bassins d'eau créés par les sources pérennes attirent un grand nombre d'animaux parmi lesquels quatre des cinq animaux du Big Five, seul le buffle manquant l’appel. Accompagné d’un guide expérimenté au départ de Namutoni ou de Okaukuejo, vous aurez l’occasion au cours de votre circuit d’apercevoir et de photographier des éléphants, des zèbres, des girafes, des guépards, des springboks, des lions ou encore des léopards venant s’abreuver, généralement à l’aube et au crépuscule.

Certains camps proposent des points d’eau éclairés la nuit, offrant ainsi l’opportunité d’observer des espèces rares telles que le rhinocéros noir. Les animaux se dispersent durant la saison humide, de novembre à avril, et le parc devient un terrain de jeu idéal pour les amateurs d’ornithologie. À la fin de la période des pluies, le pan salin contient jusqu'à un mètre d'eau et un grand nombre de pélicans et de flamants roses viennent s'y nourrir et s'y reproduire, offrant un spectacle d’une beauté saisissante. Vous pourrez également observer des autruches, des fauvettes à face noire, des aigles des steppes, des faucons pygmée et des oiseaux-secrétaires dans les plaines ouvertes.

[Lire la suite]
Localisation des hôtels :
Points d'intérêts :