Menu Yogyakarta
  • Céline
  • Christelle
  • Nelly
  • Valérie

Contactez nos spécialistes Indonésie

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Nos visites et excursions à Yogyakarta

Les conseillers voyages OOVATU partent régulièrement à Yogyakarta. Ils testent ainsi de nouvelles excursions ou activités et contrôlent également la qualité de celles que nous programmons déjà.

  • Découverte de Yogyakarta et sa gastronomie

    Découverte de Yogyakarta et sa gastronomie

    Découvrez tout à la fois la richesse culturelle de Yogyakarta, ancienne cité impériale, et sa richesse gastronomique au coeur d'un marché local.

    Depuis votre hôtel rejoignez le coeur de la ville et le Taman Sari, également nommé "Chateau d'Eau" ou "Jardin des Parfums". Situé à l'ouest du Kraton, le Taman Sari est une élégante suite de bains et de jeux d'eau qui, s'y l'on en croit la légende, était également un endroit de rendez-vous amoureux pour le sultan et ses courtisanes.

    Vous découvrez ensuite le palais Kraton, superbe complexe ayant abrité à l'époque le palais du Sultan, mais aussi une mosquée, une école, des fabriques de batik, hébergeant ainsi plus de 20 000 personnes !

    Visitez ce lieu emplit d'histoire, avant d'embarquez pour une aventure plus...savoureuse ! A bord d'un Becak, mode de transport local, votre guide vous emmène jusqu'au marché de BeringHarjo, où vous pourrez goûter aux saveurs locales de Yogyakarta.

  • Le temple de Borobudur

    Célèbre pour ses centaines de statues et son point de vue incroyable sur les alentours, le temple de Borobudur est un incontournable lors de votre séjour à Yogyakarta. 

    Depuis votre hôtel, et accompagné de votre guide francophone, vous rejoignez ce site somptueux. Batit au IXème siècle et considéré comme le plus grand monument bouddhiste au monde, le temple de Borobudur trône majestueusement sur une colline au milieu d’un site antique composé de champs verdoyants.

    Inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, il émerveille avec ses 2617 reliefs de pierre sculptés et 504 statues de Bouddha, et vous pourrez admirer la beauté et la précision des détails gravés dans la pierre. Après cette visite, prenez un moment pour découvrir les temples de Pawon et Mendut, eux aussi possédant une architecture détaillée.

    Retour à l'hôtel.

    Note : seul le Pelateran / Temple Yard, autour du temple de Borobudur, est accessible aux visiteurs. Le temple est totalement fermé le lundi.

  • Les temples de Prambanan à vélo

    Les temples de Prambanan à vélo

    Moins connu que le site d'Ayutthaya en Thaïlande et pourtant tout aussi majestueux, Prambanan sera l'occasion d'une visite en plein air et à vélo, à la découverte de temples ancestraux.

    Depuis votre hôtel vous rejoignez le point de départ de votre excursion. Enfourchez votre vélo et, accompagné de votre guide francophone, partez à travers la campagne javanaise. Traversez de charmants villages, apprenez en plus sur la vie locale, ses coutumes et ses traditions, et admirez les paysages qui défilent sous vos coups de pédales, avant d'atteindre le site de Prambanan.

    Vous succomberez au charme de ce site grandiose, icône du patrimoine culturel du pays. Construit au IXe siècle, il comptait à son apogée plus de 240 temples, dont le plus grand culminait à 47 mètres de haut. Si aujourd'hui à peine dix susbistent, l'importance culturelle et la beauté des paysages en fond un incontournable d'un séjour à Yogyakarta.

    Note : Seule la promenade "autour" des temples est autorisée. Le site de Prambanan est fermé le lundi.