Promotions
Mon devis

Les Merveilles d'Orient star star star star star

  • Top on
  • Top on
  • Top on

Votre circuit

Partez à la découverte de l’extrême Est de la péninsule arabique. Votre séjour se déroule en deux parties : une première aux Emirats Arabes Unis, la seconde à Oman. Sous le chaud soleil du désert, découvrez des villes d’une grande richesse culturelle : des tours vertigineuses de Dubaï aux monuments historiques de Mascate, en passant par les musées exceptionnels d’Abu Dhabi, vos journées seront ponctuées d’explorations en tout genre. A Oman, vous aurez aussi le plaisir de vous évader au cœur d’un paysage d’une rare beauté. Isolés du reste du monde, ressourcez-vous pleinement lors d’une nuit dans un campement au milieu des dunes. Aventurez-vous dans des villages anciens sur les pentes de montagnes rocailleuses et découvrez des oasis d’une fraicheur incomparable. Durant tout votre voyage, vous aurez le plaisir de bénéficier de la présence d’un chauffeur-guide à vos côtés.

Notre avis : 9/10

« Vivez un voyage essentiel pour saisir l'incroyable diversité qu'ont à offrir Oman et les Emirats, au fil d’un parcours idéal pour les voyageurs les plus curieux. Entre dunes immenses et grattes-ciels démesurés, entre wadis aux eaux turquoise et montagnes arides, découvrez une terre de contrastes qui ne se lassera de vous surprendre.

De la frénésie de Dubaï à la tranquillité du désert Ramlat al-Wahiba, cet itinéraire a été conçu pour que vous n'ayez à vous occuper de rien : de belles adresses sélectionnées avec soin, des chauffeur-guides tout au long de votre séjour et des expériences inoubliables vous permettront un lâcher-prise total. »

En résumé

Ce circuit vous offrira un aperçu des richesses de l’Orient, entre modernité et tradition. Vous y découvrirez des paysages et des villes splendides qui graveront dans votre mémoire des souvenirs à nuls autres pareils.

Notre équipe sur place

Notre équipe francophone sur place sera joignable durant votre voyage pour tout service d'assistance ou de conciergerie (réservation de restaurant, d'excursion, etc).

Hébergement

Lors de votre périple, vous séjournerez dans des établissements minutieusement sélectionnés par nos spécialistes Canada :

The Taj Dubaï
à Dubaï ; 
The St. Regis à Abu Dhabi ; 
L'hôtel Shangri-La Al Bandar à Mascate ;
L'hôtel Anantara à Jabal Akhdar ; 
Le Magic Private Camp à Nizwa.


Les hôtels mentionnés ci-dessous sont sous réserve de disponibilités et pourront être remplacés par des établissements de même catégorie ou de catégorie supérieure.

Transport

Nos conseillers se chargent de réserver vos vols aller-retour selon vos envies. Ce circuit vous fera parcourir des paysages grandioses. Sur place, votre jeep sera conduite par un chauffeur qui suivra les étapes prévues dans l’itinéraire.

Album photo les merveilles d orient image80079 Etape 1

Dubaï

Petit déjeuner

Jour 1 :

Vous arrivez aujourd’hui à Dubaï. Après vous être acquittés des formalités de douanes, vous pourrez récupérer vos bagages et prendre la direction de votre hôtel. Pendant le trajet, prenez le temps de contempler la démesure des lieux. Si l’on a tous en tête quelques images de la ville, la vue réelle des tours ultra modernes qui la composent ne manquera pas de vous laisser coi.

Dîner libre et nuit à l’hôtel. Petit déjeuner compris.

Jour 2 :

Découvrez ce matin le Dubaï historique. La ville est loin de se résumer à quelques gratte-ciels, comme vous vous apprêtez à le constater. Commencez votre promenade dans les rues étroites du quartier de Bastakiya où vous contemplerez d’anciennes tours à vent. La visite du Musée de Dubaï, au sein d’une forteresse, vous fera découvrir l’histoire et les traditions de la ville. Embarquez ensuite à bord d’un abras, un bateau-taxi local, pour traverser le Creek et rejoindre les souks d’or et d’épices de Deira. Si le cœur vous en dit, vous pourrez vous essayer à la négociation avec les marchands locaux. Quittez le quartier pour vous diriger vers la célèbre route Cheikh Zayed, artère principale de la ville. Replongez-vous ensuite dans l’ambiance vieille ville en faisant un arrêt à la mosquée de Jumeirah.
Après le déjeuner, consacrez votre après-midi à la découverte du Dubaï moderne. La route de Jumeirah vous emmènera vers l’île artificielle The Palm. Vous pourrez alors faire un arrêt photo devant l’impressionnant hôtel Atlantis. Pour quitter l’île, empruntez le Palm Monorail. A son bord, vous pourrez admirer à la fois l’île, la côte et la ligne d’horizon de Dubaï. Puis, partez vous promener sur le marché arabe de Madinat Jumeirah. Vous y jouirez d’une superbe vue sur l’emblématique et luxueux hôtel Burj al Arab. Poursuivez vers le quartier de Downtown. Une fois sur place, découvrez le Dubaï Mall, le plus grand centre commercial du monde, doté d’un aquarium géant. Terminez cette journée trépidante en vous rendant au 163e étage du Burj Khalifa, la plus haute tour du monde, qui culmine à 828m.

Dîner libre et nuit à l’hôtel. Petit déjeuner compris.

Jour 3 :

Après votre petit déjeuner, prenez la route pour Sharjah, capitale culturelle des Emirats Arabes Unis. A l’occasion d’un tour panoramique de la ville, découvrez le souk central et le grand lagon, depuis lequel vous aurez une vue superbe sur la ville. Visitez la mosquée Al Noor, surnommée « la mosquée des lumières ». Puis, pénétrez dans la vieille ville et son marché traditionnel, le souk d’Al Arsah, un des plus anciens du pays. Votre route vous mènera ensuite vers le Musée d’art islamique, dont les seize salles sont consacrées à l’exposition d’habits, bijoux et mobilier traditionnel. Retournez déjeuner à Dubaï avant un après-midi riche en émotions. Au volant de votre 4x4, aventurez-vous dans les dunes dorées du désert. A la nuit tombée, profitez d’un barbecue dans un campement bédouin où vous serez divertis par des danses orientales. On vous servira le traditionnel thé à la menthe et, si vous le souhaitez, vous pourrez vous essayer à la shisha.

Nuit à l’hôtel.

The TAJ Dubai star star star star star
The TAJ Dubai

Album photo les merveilles d orient image80094 Etape 2

Abu Dhabi

Petit déjeuner

Jour 4 : Dubaï - Al Ain - Abu Dhabi (3h30, 320km) 

Vous quittez aujourd’hui Dubaï, direction Abu Dhabi. Mais avant, faites étape à Al Aïn. Cette ville charmante, entourée par les montagnes et le désert, est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous y profiterez d’une ambiance chaleureuse et animée, surtout sur la place du marché aux chameaux. Dotée de plus de 10.000 hectares de parcs et jardins, elle offre des espaces de promenade magnifiques, au milieu des palmiers de l’oasis. Vous y découvrirez aussi l’impressionnant fort Al Jahili. En début d’après-midi, visitez l’ancien palais du sultan Sheikh Zayed, souverain fondateur des Emirats Arabes Unis. Vous serez ravis par la beauté des jardins et pourrez contempler, à l’intérieur du bâtiment royal, des objets qui appartenaient à ses habitants. Terminez votre journée en déambulant dans le Musée National d’Al Ain, qui vous donnera une belle entrevue de l’histoire culturelle de la région. Reprenez ensuite la route pour rejoindre votre hôtel à Abu Dhabi.

Diner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 5 :

Consacrez votre matinée à la visite d’Abu Dhabi, une ville qui parvient à se développer tout en conservant son identité. Commencez votre exploration par la mosquée Sheikh Zayed, l’une des plus grandes au monde. Longez ensuite la Corniche, un espace tout en longueur qui s’étend sur 8km d’un front de mer parfaitement entretenu. Vous y apercevrez le très luxueux hôtel Emirates Palace et pourrez faire un arrêt à l’Heritage Village. Vous y trouverez une reconstitution d’habitats traditionnels ainsi que des petites échoppes qui permettent d’admirer les savoir-faire des artisans locaux. Profitez ensuite de votre après-midi pour faire un tour panoramique de l'île de Yas, qui accueille le Grand Prix de Formule 1 d’Abu Dhabi. Depuis peu, la ville héberge également le Louvre Abu Dhabi. L’architecture du bâtiment, moderne et subtile, offrant des jeux de lumière féeriques, vaut à elle seule le détour. Le musée, qui abrite 600 œuvres, est recouvert d’un dôme de 180m de diamètre, composé d’une multitude d’étoiles en métal qui filtrent les rayons du soleil. L’architecte Jean Nouvel, chargé de cette réalisation, parle d’une véritable « pluie de lumière ».

Diner libre et nuit à l’hôtel.

The St. Regis Abu Dhabi star star star star star
The St. Regis Abu Dhabi

Album photo les merveilles d orient image80102 Etape 3

Mascate

Petit déjeuner

Jour 6 : Abu Dhabi – Mascate

Vous quittez aujourd’hui les Emirats pour Oman. Première étape : Mascate, capitale du sultanat. Après votre arrivée à l’aéroport, entamez votre visite par le musée Bait Al Zubair. Situé dans la vieille ville, il présente une importante collection de bijoux anciens, ainsi que de costumes et d’armes traditionnels. En déambulant dans les rues du centre historique, vous découvrirez les murs bleus et jaunes du palais al Alam, la résidence du sultan. Dirigez-vous ensuite vers le port pour admirer Al-Jalali et Al-Mirani, les deux forts qui, perchés au sommet de deux rochers, en gardent l’entrée. En vous éloignant de la côte, vous pourrez vous perdre un moment dans le souk de  Matrah, l’un des plus anciens marchés d’Oman. Fourmillant de vie et empli d’étales débordantes, vous aurez l’impression d’y faire un véritable saut dans le temps. Prenez enfin la route du retour vers votre hôtel et admirez sur votre trajet la blancheur éclatante de l’opéra royal et les tours élancées de la mosquée.

Nuit à l’hôtel. Petit déjeuner compris. 

Shangri-La Al Bandar star star star star star
Shangri-La Al Bandar

C'est dans un superbe cadre, entre la mer et la montagne que cet établissement 5 étoiles, faisant partie du resort Shangri-La, s'est installé. Il est idéal pour un séjour en couple et en famille avec ses activités et son atmosphère décontractée.

Album photo les merveilles d orient image80110 Etape 4

Jabal Akdhar

Petit déjeuner

Jour 7 : Mascate – Jabal Akhdar

Vous vous enfoncez aujourd’hui dans les terres omanaises. Votre première découverte de la journée sera Barka et son marché aux poissons. Ce village de bord de mer vous séduira par son authenticité brute. La visite du marché vous permettra de découvrir de véritables savoir-faire locaux et des espèces de poisson typiques : le sériole jaune, le croakers blanc ou le carangue. Reprenez la route et traversez le désert en direction de Nakhal et de son fort imposant. Situé au cœur d’une palmeraie, construit au sommet d’une colline, cet édifice impressionnant offre une vue incomparable sur les contreforts du Mont Hajar. Construit au XVIe siècle, son excellent état de conservation en fait un des plus beaux édifices historiques d’Oman. Le village de Nakhal en lui-même ne manque pas d’intérêt. Il doit sa renommée aux sources chaudes qu’on y trouve et aux dattiers qu’on y cultive. Poursuivez votre route sur la piste de Wadi Bani Awuf, une route de montagne qui vous permettra de contempler des paysages spectaculaires et des petits villages charmants. La vue panoramique du Snake Canyon, notamment, ne manquera pas de vous laisser un souvenir saisissant. Vous terminerez votre journée par la visite des villages de Bilad Sayt et Al Hamra : le premier est un village pittoresque, typique des anciennes colonies arabes, le second est une des vieilles villes les mieux préservées d’Oman. Vous vous y promènerez entre constructions abandonnées et maisons de terre, avant de rejoindre votre hôtel pour la nuit.

Nuit à l’hôtel. Petit déjeuner compris.

Jour 8 :

Après votre petit déjeuner, aventurez-vous dans la montagne omanaise. Votre route vous mènera à travers Jebel Akhdar, la “montagne verte”, dont les sommets atteignent jusqu’à 3 050m d’altitude. Parsemée de petits villages, les peuples locaux y ont creusé de nombreuses terrasses pour y installer leurs cultures. La région est réputée pour l’habilité de ses habitants dans la distillation de l’eau de rose. La récolte des fleurs s’étend de mars à mai, période pendant laquelle des senteurs suaves envahissent les environs. Sur votre parcours, attardez-vous un peu dans le village de Wadi Bani Habib. Désormais abandonné, il est construit à flanc de falaise, au bord du canyon, et est environnée d’une végétation qui vous offrira une ombre rafraichissante bienvenue. L’après-midi, profitez d’un moment de temps libre pour vous reposer ou vous adonner aux activités de votre choix.

Nuit à l’hôtel. Petit déjeuner compris.

Anantara Al Jabal Al Akhdar Resort star star star star star
Anantara Al Jabal Al Akhdar Resort

Découvrez les panoramas à couper le souffle de la région rocheuse d'Oman dans ce havre de paix au coeur de la « montagne verte ». Cet hôtel de la collection Anantara allie à la perfection esprit oriental et modernité.

Album photo les merveilles d orient image80113 Etape 5

Nizwa

Petit déjeuner

Jour 9 :

Poursuivez votre immersion dans l’histoire du pays avec, ce matin, la visite du fort de Nizwa, bel édifice du XVIIe siècle. Il se distingue par son imposante tour qui domine le souk en contrebas et depuis laquelle vous jouirez d’une vue imprenable sur l’oasis. En en sortant, passez un moment sur le souk, place forte de l’artisanat local. Vous y trouverez des dagues omanaises, divers objets en argent et en cuivre, mais aussi du poisson et du bétail. Dirigez-vous ensuite vers le village d’Al Manzifat, désormais en ruine. Ancienne place militaire, il se compose de rues très étroites qui aidaient jadis à sa défense. L’ensemble présente un bel exemple de l’architecture traditionnelle moyenâgeuse. Votre journée se termine en beauté : rejoignez un superbe camp traditionnel en plein désert où vous pourrez passer la nuit. Une expérience hautement dépaysante.

Nuit dans le camp.

Magic Private Camps star star star star star
Magic Private Camps

Vivez une nuit inoubliable au Sultanat d'Oman en séjournant au Magic Private Camps. Ce campement mobile aux tentes luxueuses s'implante au cœur du désert Wahiba Sands, au bord d'une belle plage ou dans les montagnes Jebel Shams pour vous offrir une expérience unique.

Album photo les merveilles d orient image80118 Etape 6

Mascate

Petit déjeuner

Jour 10 : Wadi Bani Khalid – Mascate (2h30, 240km) 

Profitez encore du camp le temps d’un petit déjeuner, puis reprenez votre route vers le Wadi Bani Khalid, un site exceptionnel. Débutez votre exploration par la traversée du village et des interminables plantations de dattiers. Vous atteindrez alors le magnifique oued : cette grande étendue d’eau en plein désert a de quoi laisser bouche bée. Mais ne vous contentez pas d’admirer le paysage : il est temps de plonger dans les eaux cristallines de ces profondes piscines naturelles. Vous serez saisis par l’impression de joie et de liberté que vous procurera cette baignade. Après cette pause rafraichissante, repartez vous aventurer au cœur du désert. Perdez-vous au milieu des dunes tantôt orangées, tantôt dorées, qui constituent le territoire des peuples bédouins depuis des centaines d’années. Certaines d’entre elles atteignent les cent mètres de haut. Au fil de votre route, vous découvrirez de petits villages typiques. L’atmosphère unique qui se dégage des lieux donne l’impression que le temps s’y est figé durablement. Terminez votre journée en profitant des couleurs incomparable du coucher de soleil sur les étendues de sable avant de regagner Mascate pour la nuit.

Diner libre et nuit à l’hôtel. Petit déjeuner compris.

Jour 11 :

Vous aurez aujourd’hui la chance de visiter la magnifique mosquée du Sultan Qaboos. Construite en gré et en marbre, elle est connue pour avoir recelé en son sein le plus grand tapis tissé main, transporté en bateau depuis l’Iran, et le plus grand chandelier au monde, serti d’or 24 carats. Sa construction s’est entendue sur six ans et il en résulte un superbe édifice qui s’étire sur pas moins de 416 000m2. L’endroit impressionne aussi par la beauté délicate de ses jardins, bordés de frangipaniers, ornés de bassins et couverts de fleurs. Le site est structuré par cinq minarets, quatre aux coins et un au centre, symbolisant les cinq piliers de l’Islam. Vous prendrez plaisir à vous promener à l’ombre des riwaq, ces enfilades d’arcades surmontées de dômes ouvragés. Notez tout de même qu’il est important de respecter les codes vestimentaires locaux pour s’aventurer dans l’enceinte de la mosquée. Les femmes doivent couvrir leurs cheveux, leurs bras et leurs jambes. Les hommes doivent eux aussi porter des manches longues et des pantalons. La mosquée étant avant tout un lieu de prière, il n’est pas possible de la visiter les vendredis, pour la tranquillité des fidèles. Regagnez ensuite l’aéroport de Mascate d’où vous vous envolerez vers de nouveaux horizons.

Shangri-La Al Bandar star star star star star
Shangri-La Al Bandar

C'est dans un superbe cadre, entre la mer et la montagne que cet établissement 5 étoiles, faisant partie du resort Shangri-La, s'est installé. Il est idéal pour un séjour en couple et en famille avec ses activités et son atmosphère décontractée.

Oman et les Emirats, les merveilles d'Orient - Réservation en ligne avec oovatu Ce circuit vous offrira un aperçu des richesses de l’Orient, entre modernité et tradition. Vous y découvrirez des paysages et des villes splendides qui graveront dans votre mémoire des souvenirs à nuls autres pareils. à partir de 6010

12 jours / 10 nuits - vol a-r + transferts + petit déjeuner

Demandez un devis

Gratuit et sans-engagement :
recevez un Devis Sur-Mesure
au Meilleur Prix !

Conseils & Réservations
  • Celia
  • Julie
  • Margot
  • Dorine
  • Melody
  • Celine

01 83 777 007 Lundi au vendredi 9-19h
Samedi 10-17h

Rappel Gratuit
  • Rencontrez-nous

    Rencontrez-nous

    99 bd Malesherbes 75008 Paris.
    Du lundi au samedi de 10h à 18h.

    Agence & plan d'accès
  • Newsletter

    Dossiers thématiques, promotions...
    Recevez l'actualité d'OOVATU par e-mail.

    Inscription newsletter