Menu Tanzanie
  • Edith
  • Emma
  • Julie

Contactez nos spécialistes Tanzanie

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Nos séjours en Tanzanie

La rencontre du peuple Masaï et des fameux Big Five : des moments forts à vivre lors d'un safari en Tanzanie.

Tanzanie : un pays à l'état sauvage

Avec plus de 10% de son territoire consacré au règne animal, la Tanzanie est l'une des plus grandes réserves du monde. Les grands explorateurs et les écrivains voyageurs les plus illustres ont succombé au charme de la Tanzanie. Depuis les plaines foisonnantes du Serengeti  jusqu’aux réserves confidentielles d’Afrique comme Selous ou Ruaha, envolez-vous pour le voyage d’une vie : un safari en Tanzanie

Votre aventure commence à l'aéroport international de Kilimandjaro. Empruntez la route d’Arusha qui vous mènera jusqu’aux parcs nationaux du Serengeti, du Lac Manyara ou encore de Ngorongoro. Laissez derrière vous le sommet enneigé du Mont Kilimandjaro et rejoignez le Parc National de Tarangire avec ses baobabs, sa terre ocre et ses milliers d’éléphants, de girafes et de gazelles. L’heure de vos premiers pas dans la savane est arrivée. Surprenez un lionceau caché sous un arbre ou écoutez le grognement des hippopotames à la nuit tombée.

Poursuivez votre route vers le Lac Manyara, connu pour son dégradé de pastels bleus et roses mais aussi pour ses fameux lions perchés dans les arbres. Puis vous découvrirez l’incontournable cratère de Ngorongoro. La plus grande caldeira du monde, près de 20 kilomètres de long, classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO, offre après une ascension de 600 mètres, un panorama éblouissant sur cet exceptionnel écosystème.

Traversez ce paysage majestueux pour rejoindre les riches plaines du Serengeti. À la recherche de la migration des gnous et des Big Five, arpentez les pistes en 4X4 ou survolez les troupeaux de zèbres en montgolfière. L’après-midi, partez explorer la savane à pied. Guidé par un massai, vous apprendrez à identifier les empreintes pour pister les animaux sauvages et découvrir les secrets des plantes médicinales… Le soir, aventurez-vous pour un safari nocturne espérant assister à une attaque de grand fauve. Une expérience unique à vivre lors d’un voyage en Tanzanie.

Plus exclusives, les réserves privées et nationales vous donnent l’opportunité de sortir des sentiers battus, pour suivre les animaux au plus près. La Réserve nationale de Selous est la plus vaste réserve d’Afrique, avec ses 55 000 kilomètre carrés elle offre la possibilité de combiner trois expériences de safari : à pieds, en 4x4 et en bateau. Le bateau est un excellent moyen pour approcher d’autres espèces telles que les crocodiles ou les hippopotames restant dans l’eau durant la journée pour se protéger du soleil.

Il est maintenant temps pour vous d’aller vous reposer sur l'une des belles plages de Zanzibar… Embarquez à bord d’un « taxi brousse » (petits avions) pour survoler les paysages sublimes que vous avez découvert pendant votre safari en Tanzanie avant d’arriver sur l’île aux épices, aux plages de sable fin et doré. Profitez d’un séjour au White Sand Luxury Villas & Spa, idéal pour revenir en douceur à la civilisation.

Nos spécialistes Afrique de l'Est vouent une passion sans limite à la Tanzanie. Ils seront heureux de vous faire partager leurs expériences pour que vous tombiez vous aussi amoureux de ce pays magique lors de votre voyage en Tanzanie.

[Lire la suite]
Arusha

Arusha

Région sauvage dominée par les neiges éternelles du Kilimandjaro, Arusha est la porte d’entrée du nord de la Tanzanie, sans oublier une étape incontournable pour les amoureux de safaris avec des paysages grandioses et une faune extraordinaire.

En savoir plus sur cette destination
Cratère du Ngorongoro

Cratère du Ngorongoro

Admirez des scènes de vie sauvage bouleversantes dans cet éden classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Lions, rhinocéros, hippopotames, des animaux par milliers y évoluent en liberté au cœur de verts pâturages, de marais et de lacs d’eau salée.

En savoir plus sur cette destination
Lac Manyara

Lac Manyara

Découvrez un site irréel, posé au pied des falaises de la vallée du Grand Rift, où les lions se prélassent en haut des arbres et où, à la saison des pluies, les flamants se posent par centaines, recouvrant les eaux du lac d’un épais manteau rose.

En savoir plus sur cette destination

Pemba Island

Selous

Selous

Comptant parmi les plus vastes zones protégées au monde, Selous offre une expérience unique, en dehors des sentiers battus. Arpentez ses paysages sublimes en 4x4, à pied ou en bateau, pour des instants inoubliables au plus près des animaux sauvages.

En savoir plus sur cette destination
Serengeti

Serengeti

Venez assister à la grande migration, un spectacle formidable où des marées de gnous, de zèbres et de gazelles déferlent sur les plaines dorées du Serengeti, le plus ancien parc d’Afrique, en route pour de plus verts pâturages.

En savoir plus sur cette destination
Tarangire

Tarangire

Traversé en son cœur par la rivière éponyme, le parc national du Tarangire est l’un des plus beaux de Tanzanie. Ponctué de marais verdoyants, de forêts de baobabs et d’acacias, le site accueille une concentration phénoménale d’animaux sauvages.

En savoir plus sur cette destination
Zanzibar

Zanzibar

Cet archipel au large des côtes de Tanzanie a tout pour plaire : une eau azure, des fonds marins foisonnants, de longues plages de sable fin, des forêts peuplées de singes, de ravissants villages et une culture riche à la croisée de l’Afrique et de l’Orient.

En savoir plus sur cette destination