Yogyakarta et le meilleur de Bali

  • Christelle

Contactez nos spécialistes Indonésie

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés
Itinéraire à partir de 3600 €  /pers
18 jours / 16 nuits : vols A/R + transferts + visites, hébergements et repas selon programme Guide francophone et transferts privatifs
Demandez un devis
Carte du circuit : Yogyakarta et le meilleur de Bali
Présentation

Un condensé des immanquables de l’Indonésie

  • Yogyakarta
  • Candidasa
  • Amed
  • Ubud
  • Munduk

Combinez aisément la richesse culturelle de Java, sa culture marquée et ses paysages somptueux, à toute la beauté de Bali, sa nature enivrante, ses sites splendides et la gentillesse de ses habitants. Dans ce programme, guidé de bout en bout, vous découvrez d’abord Yogayakarta, capitale culturelle de l’île de Java, et les impressionnants site de Borobudur et Prambanan. Plongez dans l’histoire de cette ville, et sortez des sentiers battus grâce à des expériences pensez pour une immersion complète.

Vous poursuivrez votre voyage par l’iconique île de Bali, où votre guide vous emmènera à la rencontre des habitants, au cœur des sites les plus impressionnants, mais où vous pourrez, aussi, lézarder sur les superbes plages de l’île des Dieux.

L’avis de notre spécialiste Indonésie

Incontournable ! A travers ce programme vous découvrez les sites qui tiennent une place toute particulière dans l’histoire des Indonésiens, et pourrez vous immerger pleinement dans la culture. L’itinéraire est construit pour vous permettre d’apprécier chacune des étapes, dans des hôtels de charme, où le service attentionné et le cadre d’exception vous garantissent un séjour inoubliable.

Programme

Jour 1 : Yogyakarta

Vous atterrissez à l’aéroport Jogjakarta International Airport, et retrouvez notre représentant local. Puis vous êtes transférés à votre hôtel et prenez le temps de votre installation.

Jour 2 : Yogyakarta

Aujourd’hui, partez à la découverte de Yogyakarta la capitale culturelle de l’île de Java.

Commencez votre visite par le Kraton Jogjakarta, superbe palais où vous pourrez découvrir toute la richesse du patrimoine culturel et architectural de la ville. Rendez-vous ensuite au Taman Sari, un grand complexe composé d'un palais et de piscines construits au 18ème siècle. Vous pourrez ensuite savourer un délicieux déjeuner dans un restaurant local, avant de vous diriger vers le célèbre temple de Borobudur. C’est l'un des plus grands temples bouddhistes du monde, et il compte près de 300 bouddhas répartis sur les sept paliers imposants qui mènent au Nirvana.

Après avoir exploré le temple, rejoignez le centre-ville et la rue Malioboro, très animée, pour un food tour durant lequel votre guide vous fera déguster des plats indonésiens typiques.

Note : seul le Pelateran / Temple Yard, autour du temple de Borobudur, est accessible aux visiteurs. Le temple est totalement fermé le lundi.

Jour 3 : Yogyakarta

Ce matin, vous partez à vélo à travers la campagne de Prambanan.

Vous traversez des petits villages, admirez les paysages qui filent sous vos coups de pédales, et en apprenez plus sur le mode de vie des habitants de la région. Votre point de chute : les superbes temples de Prambanan, point culminant de l’immense complexe qui comprenait à son âge d’or plus de 240 temples. Si la plupart sont aujourd’hui en ruines, les temples principaux encore debout permettent d’imaginer toute l'importance de la spiritualité hindoue à Java. Déjeuner dans un restaurant local inclus durant la visite.

Note : Seule la promenade "autour" des temples est autorisée. Le site de Prambanan est fermé le lundi. 

Jour 4 : Yogyakarta - Candidasa

Aujourd’hui vous quittez la magnifique Java pour l’incontournable Bali !

Selon l’heure de votre vol, vous êtes transférés à l’aéroport et décollez pour Bali.

A votre arrivée sur l’île des Dieux, retrouvez votre guide à la sortie de l’aéroport, pour votre transfert vers la côte Est de Bali et Candidasa.  Prenez le temps de vous enregistrer à l’hôtel et de vous installer, et profitez librement du reste de votre journée.

Jour 5 : Candidasa

Après le petit déjeuner, votre guide vous emmène à la rencontre des habitants de la région, qui vous partagent leur mode de vie et leurs traditions.

Vous rejoignez d’abord les contreforts du mont Agung et le petit village de Kastala. Prenez part à une randonnée dans la forêt alentours, pour explorer les villages traditionnels et découvrir leur culture et leurs coutumes uniques. Vous aurez ainsi l'occasion de visiter Tenganan, un village ancestral qui fut autrefois un royaume balinais à part entière. Ici, vous pourrez admirer l'artisanat traditionnel des habitants et avoir un aperçu de leur mode de vie.

Après votre randonnée, retournez à Candidasa.

Jour 6 : Candidasa - Amed

Aujourd’hui vous quittez Candidasa pour le nord-est de Bali et Amed.

En chemin, faites étape à Taman Ujung, un ancien palais entouré de paysages époustouflants et qui offre une vue magnifique sur la mer. Vous rejoignez ensuite le Pura Lempuyang, un complexe de temples hindous, rendu célèbre par son incroyable « Porte du Paradis », qui se dresse entre vous et le Mont Agung. Après avoir exploré Lempuyang, reprenez votre route vers Amed.

Enregistrez-vous à votre hôtel et prenez le temps de vous détendre dans ce cadre exceptionnel avec vue sur la nature et la mer.

Jour 7 : Amed

Vous profitez aujourd’hui de votre journée libre dans cet hôtel de charme intimiste. Laissez-vous tenter par une session de farniente sur la plage de sable noir d’Amed, où partez à la découverte de l’épave du USS Liberty en snorkeling : elle est accessible depuis le rivage !

Contactez-nous pour plus de suggestions d’expériences !

Jour 8 : Amed - Ubud

Ce matin vous rejoignez la capitale culturelle de Bali : Ubud.

Sur le trajet, vous pourrez découvrir parmi les plus importants temples de l’Est. Vous commencez ainsi par Tirta Gangga, magnifique palais aquatique dont le site est empli de jardins luxuriants, d'étangs et de piscines. Après votre exploration, vous visiterez le temple mère de Besakih. Site religieux le plus important de Bali, ce complexe de temples regorge de sanctuaires et de statues.

Prenez le temps de visiter ce site incontournable, puis vous rejoignez Ubud et votre hôtel.

Jour 9 : Ubud

Votre séjour à Ubud sera l’occasion de découvrir en profondeur les traditions ancestrales de l’île des Dieux.

Accompagnés de votre guide, vous rencontrez les habitants du village de Bongkasa, qui vous initieront à la culture du riz :  vous pourrez vous-même tenter l’expérience de la plantation avec les outils traditionnels. Vous suivrez ensuite les habitants qui vous montreront comment ils fabriquent leurs outils, mais aussi comment ils réalisent les offrandes « Canang », et l’importance de celles-ci dans leurs célébrations. Enfin, les plus aventureux pourront s’essayer à la collecte de Coco en grimpant aux arbres comme le font habilement les balinais.

Après le déjeuner, vous rejoignez le village de Mas, et découvrez l’artisanat de masques balinais. Emplis de spiritualités, ces masques représentent les esprits et les énergies qui nous entourent, et sont notamment utilisés dans les cérémonies traditionnelles. Après votre découverte de cet art et une rencontre avec l’un des artisans du village, vous faites une dernière étape au village de Kemenuh, l’occasion de découvrir la sculpture sur bois, spécialité des artisans de la région. Retour à Ubud en fin de journée.

Jour 10 à 11 : Journées libres

Vous profitez de deux journées libres, pour découvrir à votre rythme la capitale culturelle de l’île. Vous pourrez vous perdre dans ses villages, vous immerger en pleine nature, ou simplement profiter de moments suspendus dans votre hôtel.

Jour 12 : Ubud - Munduk

C’est une journée exceptionnelle qui vous attend aujourd’hui.

De bon matin, vous prenez la route vers le célèbre site du patrimoine mondial de l’UNESCO : les rizières de Jatiluwih. Arpentez-les lors d’une randonnée à travers la végétation luxuriante et ce cadre d’exception. Vous aurez l’occasion d’admirer ce paysage somptueux lors du déjeuner dans un restaurant avec vue sur les rizières.

Après déjeuner, vous reprenez la route vers Munduk, authentique région verdoyante au nord d’Ubud. En chemin vous découvrirez le marché de Candikuning et sa myriade d’odeurs et de couleurs, et pourrez en profiter pour déguster de savoureux fruits frais. Rejoignez ensuite le temple Pura Ulundanu Bratan, où vous profiterez d'une vue imprenable sur le lac du même nom, avant de vous diriger vers votre destination finale de la journée, Munduk.

Jour 13 : Munduk

Ce matin vous quittez votre hôtel pour une expédition au cœur de la nature luxuriante de Munduk. Ce sera l’occasion de découvrir de nombreuses plantations d'orangers et de fleurs, avant de descendre sur un plateau où poussent de vieux girofliers et des caféiers par centaines. Votre pointe de chute : une cascade rafraichissante, l’une des plus belles de Bali ! Vous pourrez vous y baigner aisément avant de retourner à l’hôtel dans l’après-midi.

Jour 14 : Munduk - Départ

Selon l’heure de votre check out, vous quittez l’hôtel et êtes transférés vers votre prochaine destination.  

Carte des visites
Hébergements

Les adresses de votre itinéraire

Lors de votre voyage, vous séjournerez dans des établissements choisis avec soin par nos spécialistes, pour vous faire vivre cette expérience dans les meilleures conditions.

Services & Prestations

Notre équipe sur place

Afin de vous garantir les meilleures conditions de séjour, le guide et notre équipe réceptive s’adapteront autant que possible à vos souhaits. Il vous sera possible d'ajuster certaines visites en fonction du temps, de votre rythme ou de vos envies.

Transport

Le circuit s'effectue en voiture privée avec un chauffeur et un guide local, francophone ou anglophone selon les disponibilités. 

Détail des prestations de votre circuit privatif

La réservation comprend
  • Les vols internationaux en classe économique
  • Le vol intérieur entre Java et Bali
  • Les taxes aéroports
  • L’hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés (ou similaire selon disponibilités)
  • Les transferts privés
  • Les excursions et activités privées mentionnées au programme
  • Les services d'un guide local francophone durant les excursions et activités hors visite à Prambanan
  • Les services d’un guide local anglophone pour la visite à Prambanan
  • Les entrées et visites suivant le programme
  • Les repas mentionnés dans le programme
  • Les taxes gouvernementales actuellement en vigueur
La réservation ne comprend pas
  • Les pourboires et dépenses personnelles
  • Les assurances
  • Les repas non mentionnés au programme
  • Les boissons