Menu Epire
  • Celia
  • Celem
  • Edith
  • Cary
  • Stéphanie
  • Joanna
  • Margot

Contactez nos spécialistes Grèce

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Votre voyage à l’Epire

Explorez une région pittoresque, entre montagnes préservées aux mille héritages et eaux turquoise paradisiaques.

Aventure en deux temps, entre terre & mer

En français, on peut traduire le mot « Épire » par « continent ». Et pour cause, cette province grecque, encore peu connue des voyageurs, s’étend sur plus de 9.000 km², jusqu'à l'Albanie. L’Épire est la région la plus montagneuse de la Grèce, avec son massif du Pinde qui s’étire sur 180 km avant de se jeter dans la mer Ionienne. Isolé du reste du pays, elle est un véritable paradis terrestre pour les amoureux de la nature et des grands espaces. Dans ce cadre encore préservé, les routes sinuent dans la végétation dense, composée de garrigue et de maquis. Les paysages de plateaux contrastent avec les montagnes rocailleuses et les gorges profondes, dont celles de Vikos. Les rivières et les marais constituent un environnement idéal pour la préservation de la diversité de la faune et la flore naturelles.

L’histoire de la Grèce antique est particulièrement présente dans la ville de Ioannina, qui se détache du reste de sa région avec son héritage oriental, ses minarets et ses mosquées. Parcourez les ruelles pittoresques de la citadelle historique jusqu’aux rives du lac Pamvotida. Et non loin de là, explorez les grottes de Pérama, découvertes par hasard pendant la Seconde Guerre mondiale. Osez vous perdre dans les montagnes environnantes, qui abritent le site antique de Dodone. Cet ancien sanctuaire oraculaire consacré à Zeus héberge l'un des plus grands théâtres du pays.

Poursuivez votre séjour dans le sud et arrêtez vous dans la ville d’Arta. Succombez au charme de sa forteresse datant du XIIIe siècle, ainsi que de ses nombreuses petites églises et vestiges byzantins. La ville est particulièrement célèbre pour son pont, qui enjambe le fleuve Arahthos. Selon une vieille légende, le constructeur a dû sacrifier son épouse, qui ferait désormais partie de l’un des piliers du pont.

Enfin, la région d’Épire compte de nombreuses plages au sable immaculé, idéales pour se ressourcer après un périple aventureux. Parga, située sur la côte ionienne, vous charmera de par sa forteresse, ses îlots et ses trois baies. 

[Lire la suite]

Notre sélection d’adresses à l’Épire

  • Marbella Elix 5 étoiles

    Marbella Elix Coup de coeur Résumé

    Profitez de vues époustouflantes et d’un coucher de soleil magique dans cet hôtel idéalement adapté aux familles en quête de dépaysement et d’aventures, dans un cadre privilégié.

    Points forts
    • Superbe plage
    • Beau coucher de soleil
    • Resort familial
    • Vue d’exception face à Corfou
    TOP : notre sélection luxe 9/10 Note Oovatu
    Séjour à partir de 1950 € /pers vols A/R + transferts + 7 nuits (1/2 pension)
    Découvrir ce séjour
Localisation des hôtels :