Promotions
Mon devis

La Réunion & Rodrigues, les terres sauvages de l’océan Indien star star star star

  • Top on
  • Top on
  • Top on

Votre voyage

Posez vos valises dans une charmante demeure créole, sur la côte ouest de La Réunion, et profitez d’un vue imprenable sur le bleu de l’océan. Le Blue Margouillat est une adresse cosy, composée de quelques chambres seulement, qui vous promet un séjour paisible et des instants inoubliables à vivre à deux. C’est également là que se trouve le meilleur restaurant de l’île, l’occasion pour vous de goûter d’excellents plats traditionnels.

Après avoir arpenté les paysages verdoyants de La Réunion, envolez-vous vers Rodrigues, une petite île sauvage bordée par un lagon translucide. Séjournez dans une adresse à taille humaine, au charme inégalable, composée de lodges abrités par les filaos. Baladez-vous sur une magnifique plage de sable fin, admirez les windsurfers s’adonner à leur activité préférée et parcourez les terres arides du cœur de l’île à votre rythme. 

Notre avis : 9/10

«Une vue exceptionnelle sur l'océan, un service aux petits soins, une atmosphère cosy propice au cocooning, deux tables gourmandes... Voici ce que nous vous proposons au cours de ce voyage.

Vous serez enchantés par ces hébergements de charme vous garantissant un séjour paisible et convivial.
»

En résumé

Explorez les cirques et volcans de La Réunion et l'environnement préservé de Rodrigues, un véritable paradis terrestre. Au cours de ce voyage, vous séjournez dans des petits établissements de charme, à l'atmosphère paisible.

Notre équipe sur place

Afin de vous garantir les meilleures conditions de séjour, notre équipe fera de son mieux pour répondre à vos besoins. Les étapes de ce combiné pourront être amménagées selon vos envies. N'hésitez pas également à contacter nos conseillers spécialistes de l'océan Indien qui sauront vous aiguiller et organiser sur place diverses excursions.

Hébergement

Nos conseillers ont sélectionné pour vous deux adresses coup de coeur, installées dans un environnement exceptionnel : le Blue Margouillat Seaview Hotel, un quatre étoiles à La Réunion, et le Bakwa Lodge, un trois étoiles à Rodrigues.

Transport

Nous nous chargons d'organiser vos vols aller/retour, vos correspondances sur place ainsi que vos transferts aéroport/hôtel/aéroport.

Vue de l'hôtel Etape 1

Réunion

(5 jours / 4 nuits)

Paradis des aventuriers, La Réunion est une terre sauvage qu’il vous faudra dompter non sans effort. Vue du ciel, l’île étonne et détonne par son relief tourmenté surgi des profondeurs de l’océan Indien. L’activité volcanique y a façonné d’interminables vallées boisées et des gorges vertigineuses traversées par les rivières, constituant un parc naturel tout à fait exceptionnel, classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

Sculptée par les millénaires et désormais couverte d’un épais manteau vert, elle porte encore l’empreinte de son volcan fondateur, le Piton des Neiges, en sommeil depuis 12 000 ans. A ses pieds, trois magnifiques cirques : Mafate, accessible uniquement par des sentiers de randonnées, Cilaos, parcouru de routes sinueuses et Salazie, nappé de cascades surréelles. Non loin de là, le village d’Hell-Bourg fait partie des curiosités culturelles de l’île. Ses anciennes maisons créoles remarquablement conservées et ses allées fleuries lui ont valu d’être distingué parmi les « Plus Beaux Villages de France ». A l’autre bout de l’île, le Piton de la Fournaise, l’un des plus actifs de la planète, attire également les voyageurs toujours plus nombreux, venus y admirer les impressionnantes coulées de lave.

La Réunion s’illustre aussi par la douceur de vivre et la générosité de ses habitants, qui accueillent les visiteurs à bras ouverts autour d’un cari ou d’un rougail, et parlent de leur île avec une verve de poète et des yeux d’enfant. Après toutes ses émotions, quoi de mieux qu’un moment de détente au bord des eaux turquoise de l’unique lagon de l’île, seul lieu propice à la baignade ? A Saint-Gilles et aux alentours, des kilomètres de plages de sable blond se déroulent, dévoilant l'autre visage de ce territoire surprenant. Les plus sportifs seront à nouveau comblés par le nombre incalculable d’activités qui y sont proposées.

Enfin, La Réunion, petit bout de France au milieu de l’océan, est une porte d’entrée privilégiée pour découvrir ses îles sœurs Maurice et Rodrigues, mais aussi l’archipel des Seychelles et les côtes d’Afrique australe. Un endroit stratégique offrant d’infinies possibilités. 

Vue de l'hôtel Etape 2

Ile Rodrigues

(3 jours / 3 nuits)

Avec son point culminant à 400 mètres (Mont Limon) et ses 130 kilomètres carré, Rodrigues est la plus petite île des Mascareignes et la petite sœur de l'Ile Maurice.  Située à 650 kilomètres au nord-est de celle-ci, le lieu doit son nom au navigateur portugais Diogo Rodrigues qui fit sa découverte en 1528. 

Le tourisme peu développé sur l'île, dû à la taille de l'aéroport et à la faible capacité hôtelière, offre aux voyageurs un calme absolu et des conditions incroyables pour la plongée. En effet les fonds marins de Rodrigues comptent parmi les plus riches récifs au monde. L’île regorge de passes, de grottes et de tombants incroyables presque vierges, son lagon de 200 kilomètres permettra également aux plongeurs débutants d’évoluer dans une eau chaude et limpide en toute tranquillité et d’observer un beau nuancier de poissons tropicaux dans seulement 7 mètres de profondeurs.

Ses 300 jours de vent par an et son lagon de 200 kilomètres font également de Rodrigues la cour de récréation préférée des surfeurs et kite surfeurs. Depuis 3 ans le Festival International de kitesurf se déroule sur l’île. Selon Nicolas Hulot, parrain de la 3e édition,  il n’y a pas de doute Rodrigues est un « des plus beaux terrains de jeu au monde » pour la pratique de ce sport.

Côté terre les balades à pied sur l’île sont légion et s'axent principalement sur le tourisme vert. De nombreux sentiers balisés et toujours bien entretenus sillonnent la région. C'est en empruntant ces sentiers que vous pourrez découvrir la variété des paysages de Rodrigues : des plages désertes et des vallées surplombant l'immense lagon aux superbes dégradés de bleu-turquoise...

Souvent présentée comme « l’île Maurice d’il y a 25 ans », Rodrigues n’a plus beaucoup de ressemblance  avec sa grande sœur. Ici pas d’hôtellerie de luxe ou de grand complexe, les pensions de famille et petits hôtels de charme a l’instar du Tekoma se comptent sur les doigts de la main. On profite de ce séjour à Rodrigues, pour se ressourcer, rencontrer la population toujours très accueillante, se balader sur le marché de Port Louis, faire de la plongée dans la passe Saint-François,  et partir à la recherche de criques secrètes.

 C’est une île d’une beauté sauvage, où le temps s’est arrêté.

N’hésitez pas à contacter nos spécialistes Océan Indien qui se feront un plaisir de vous accompagner dans l’organisation de votre voyage à Rodrigues.

La Réunion & Rodrigues, les terres sauvages de l’océan Indien - Réservation en ligne avec oovatu Explorez les cirques et volcans de La Réunion et l'environnement préservé de Rodrigues, un véritable paradis terrestre. Au cours de ce voyage, vous séjournez dans des petits établissements de charme, à l'atmosphère paisible. à partir de 2390

9 jours / 7 nuits - vol a-r + transferts + petit déjeuner

Demandez un devis

Gratuit et sans-engagement :
recevez un Devis Sur-Mesure
au Meilleur Prix !

Conseils & Réservations
  • Celia
  • Julie
  • Margot
  • Melody
  • Celine

01 83 777 007 Lundi au vendredi 9-19h
Samedi 10-17h

Rappel Gratuit
  • Rencontrez-nous

    Rencontrez-nous

    99 bd Malesherbes 75008 Paris.
    Du lundi au samedi de 10h à 18h.

    Agence & plan d'accès
  • Newsletter

    Dossiers thématiques, promotions...
    Recevez l’actualité d’OOVATU par e-mail.

    Inscription newsletter