Menu Cratère du Ngorongoro
  • Edith
  • Emma
  • Julie

Contactez nos spécialistes Tanzanie

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Nos séjours au cratère de Ngorongoro

À deux pas du berceau de l'humanité, le cratère du Ngorongoro est l'un des plus beaux théâtres de la vie sauvage : rhinocéros, buffles et éléphants vivent dans ce site classé par l'UNESCO.

Safari dans le cratère du Ngorongoro

Classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO en 1980, le cratère du Ngorongoro est l'une des plus grandes caldeiras intactes au monde. Ce site, aux paysages exceptionnels, abrite l'une des densités animales les plus importantes d'Afrique : autruches, gnous, zèbres, gazelles de Thomson, buffles, éléphants, hyènes, phacochères, lions, léopards, rhinocéros et hippopotames. Plus de 55 espèces d'animaux sauvages vivent dans ce décor majestueux, encerclées par les immenses falaises entourant la caldeira. Au centre du cratère, les flamants roses colorent le lac Magadi à chaque migration. 

Ce lieu extraordinaire fait partie de l'aire de conservation du Ngorongoro. Une zone protégée fondée en 1959 dans laquelle vivent les Masaïs. Elle abrite également la célèbre gorge d'Olduvai, une fracture de 40 km située sur le versant est de la vallée du rift. Surnommée "jardin d'Eden" et "berceau de l'humanité", cette gorge est l'un des plus importants sites archéologiques d'Afrique.

[Lire la suite]
Localisation des hôtels :
Points d'intérêts :

Préparez votre séjour au Cratère du Ngorongoro