Informations pratiques : Cratère du Ngorongoro
Quand partir au Cratère du Ngorongoro ?
La zone de conservation de Ngorongoro peut se visiter toute l'année, idéalement de juin à mars. Vous pourrez y observer une faune exceptionnelle.
Comment s’y rendre ?
Le cratère est accessible par la route, plus rapidement depuis la région de Karatu, ou depuis d'autres régions du pays mais avec des temps de route plus importants. Il existe un airstrip sur les contreforts du cratère mais les conditions météorologiques ne permettent pas un accès par avion-taxi en toute sécurité; car il y a très souvent un épais brouillard.
Durée de transport ?
Entre 17h et 19h de vol.
Quel type de séjour ?
Le cratère du Ngorongoro est l'étape incontournable d'un safari en Tanzanie. Vous pourrez observer les animaux sauvages et admirez les paysages incroyables qu'offre la caldeira.
Quelles activités ?
Safaris en 4x4 avec guide, balade vers la gorge d'Olduvai surnommée "berceau de l'humanité".
Ajouter dans la valise ?
Bonnes chaussures de marche, chapeau, lunettes de soleil, crème solaire et crème anti-moustiques.
Comment s’habiller ?
Privilégiez les vêtements légers aux couleurs discrètes (chemise en coton, tee shirt) et évitez de vous asperger de parfum avant de partir en safari. Certaines odeurs sont peu appréciées par les animaux sauvages. N'oubliez pas un pull, il peut faire très froid au bord du cratère.
Décalage horaire ?
En été, lorsqu’il est midi à Paris, il est 13h au Ngorongoro (+1 heures). En hiver, lorsqu'il est midi à Paris, il est 14h au Ngorongoro (+2 heures).