La Floride en Famille 4 étoiles

  • Cary
  • Sandrine
  • Natacha
  • Thomas
  • Grégory

Contactez nos spécialistes Etats-Unis

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés
Itinéraire à partir de 3200 €  /pers
14 jours / 13 nuits : visites, hébergements et repas selon programme
Demandez un devis
Carte du circuit : La Floride en Famille
Présentation

Les plus belles étapes de votre circuit :

  • Orlando
  • Crystal River
  • Sarasota
  • Naples
  • Les Keys
  • Miami Beach

Découvrez le Sunshine State en vous amusant ! Au programme : la découverte du quartier street art de Miami à vélo, une immersion en hydroglisseur dans les Everglades pour s’approcher des alligators, le centre de la NASA et ses authentiques fusées, mais également Orlando et ses parcs d’attractions emblématiques : Universal Studio et Disney ! Amateurs de courses automobiles, poursuivez à Daytona sur le célèbre circuit automobile qui inspira le film « Cars ». Un voyage inoubliable pour petits et grands enfants. 

L’avis de notre spécialiste Floride

Faites le plein de découvertes et d'adrénaline lors de ce road trip en Floride, pensé pour vos enfants. Des grandes villes emblématiques de Miami et Orlando à la nature sauvage des Everglades, en passant par des parcs d'attractions incontournables, nos conseillers ont pensé à tout pour que vos vacances en famille soient une réussite.

Programme

Jour 1 à 3 : Orlando

Arrivée en cours de journée à Orlando et prise en charge de votre voiture de location à l'aéroport avant de rejoindre votre premier hôtel.

Nous vous proposons de découvrir le mythique centre de la NASA : le Kennedy Space Center. Dans ce musée ludique, vous pourrez vous mesurer à d’authentiques fusées, assister à des projections 3D dédiées aux exploits des astronautes américains, ou même toucher un véritable bout de lune ! Mais votre découverte de la conquête spatiale ne serait pas complète sans une visite en bus des stations de lancement. Un conseil : arrivez tôt, car lieu mérite bien une journée complète. Vous prendrez ensuite la route vers Orlando où vous vous installerez pour trois nuits.

Difficile de choisir parmi la quinzaine de parcs à thèmes concentrés à Orlando, dont les plus connus : Disney Magic Kingdom et Universal Island of Adventure. Le premier ressemble à quelques différences près à notre Disneyland français. En revanche, le second vous réserve bien des surprises. De Spider Man aux Simpsons, en passant par Hulk et les Minions, vous retrouverez vos héros préférés avant de vous plonger dans l’univers magique du village d’Harry Potter, reproduit dans les moindres détails, avec la fameuse bièraubeurre, le quai 9 ¾ et les balais volants. Amateurs de circuits auto, vous pourrez aussi vous rendre à 1h de route d’Orlando pour une visite du célèbre circuit de Daytona Beach, où se déroule chaque année la célèbre course automobile de la NASCAR.

Nuits à l'hôtel

Jour 4 : Crystal River

Traversée ce jour de la Floride d'Est en Ouest pour rejoindre la petite localité de Crystal River. Comme son nom l'indique vous découvrirez une rivière d'eau émeraude/crystalline. L'intérêt est de pouvoir rencontrer et se baigner avec les lamentins de Floride tout au long de l'année (nous consulter pour organiser une excursion). Au Three Sisters boardwalk appréciez la couleur de l'eau et la présence des grands mammifères en hiver et au début du printemps.

Vous pourrez également vous lancer à l'aventure avec une sortie en kayak sur la Chassahowitzka River, qui offre une cadre naturel sauvage et préservé peuplé de très nombreux oiseaux.

Jour 5 à 6 : Sarasota

Continuation de votre périple le long de la côte du Golfe du Nouveau-Mexique.

Flamants roses, plages de sable fin et vieux musées… petit tour dans la ville de John Ringling. Réputée pour être le centre culturel de la Floride, la ville de Sarasota a su préserver son naturel et sa beauté, avec ses petits coins loin de la foule. La tranquillité, l’authenticité et l’art, tels sont les trois traits de Sarasota, la petite ville où il fait bon vivre.

Côté mer, Siesta Key est la plage familiale par excellence, où l’on trouve de nombreux équipements nautiques et sportifs. Longboat Key offre quant à elle plus de 16 km de plages immaculées et l’île est réputée pour ses beaux parcours de golf. Enfin, si vous voulez prolonger votre journée farniente , c’est à Turtle Key qu’il faut aller ; les plages y sont désertes.

Côté ville, il est agréable de se  balader à pied, notamment entre Main Street et Palm Avenue, où l’on trouve des antiquaires, des magasins chics, ainsi que des façades restaurées du début XXème siècle. On peut faire un brin de shopping ou se restaurer dans l’un des nombreux restaurants du quartier voisin, le Sarasota Quay. Enfin, sachez que non loin de Sarasota, à Ellenton, se trouve l’un des plus grands centres commerciaux de la côte Ouest floridienne avec des marques comme, Nike, Tommy Hilfiger, Wrangler, Levi’s, Calvin Klein et Ralph Lauren, à prix cassés.

Jour 7 : Naples

Direction Naples, perle de la Floride bordée par le Golfe du Mexique, est une jolie destination balnéaire paisible. Aux portes des Everglades, Naples est moins fréquentée que Miami ou Palm Beach. Elle s’adapte parfaitement aux familles et aux personnes en quête de tranquillité. Ses irrésistibles plages de sable blanc s’étendent sur des kilomètres, invitant forcément à la baignade.

Jour 8 à 9 : Les Keys

Traversée ce jour du grand marécage de Floride, Les Everglades avant d'emprunter la superbe "Overseas Highway" dans l'archipel des Keys.

Plages de sable blanc, récifs de corail, ambiance des tropiques et charme caribéen … Bienvenue aux Keys ! Cet archipel composé de 1 700 îles et îlots se situe au sud de Miami et sépare l’Océan Atlantique du Golfe du Mexique. Si l’été est à éviter, le climat de novembre à juin est parfait : chaud mais sans jamais excéder les 30°c, avec une mer à 20°c minimum, de quoi rassurer les plus frileux.  Pour aller d’île en île, une quarantaine de ponts ont été créés,  donnant naissance à une route panoramique spectaculaire baptisée « overseas highway ».

La première île sur votre chemin, Key Largo, est connue pour ses eaux transparentes abritant de nombreux poissons multicolores. Au John Pennekamp Coral Reef State Park, vous pourrez pratiquer canoë, plongée et snorkeling pour découvrir cette réserve maritime protégée et sa barrière de corail.

En continuant sur la route, les îles Plantation, Islamorada, Duck Key et Marathon proposent des hébergements de charme dans un cadre paradisiaque.

Au bout de cette route qui semble flotter sur l’eau, le temps s’est arrêté dans la magnifique Key West : les rues sont encore bordées de charmantes maisons en bois donnant sur de petits jardins fleuris, le tout dans une ambiance caribéenne. Et pour cause, à son extrémité sud, Key West n’est qu’à 170 kilomètres de Cuba. Votre prochaine destination ?

Jour 10 : Miami

Arrivée à Miami Beach dans la journée et restitution de votre véhiculede location à proximité de votre hôtel. A South Beach, les décapotables défilent sur des avenues bordées de palmiers et une plage qui s’étend sur des kilomètres, le tout dans une ambiance Art déco très tendance. Profitez de votre première soirée pour découvrir les restaurants animés de Collins Avenue et Lincoln Road.

Miami est une ville cosmopolite et résolument moderne que l’on vous conseille de découvrir par quartiers. Première étape : les rues branchées de South Beach ! En vélo, baladez-vous sur Ocean Drive, l’avenue où se trouvent les restaurants et clubs les plus tendance des États-Unis. Sur un peu plus de deux kilomètres, elle longe la plage et les célèbres cabanes en bois colorées des lifeguards. Elle est également au cœur du quartier Art Déco qui regroupe plus de 800 bâtiments des années 1930 rendus célèbres notamment par la série Miami Vice.

Pour votre troisième journée ici, nous vous proposons de partir à la découverte des Everglades en visite guidée avec un guide francophone et une sortie en hydroglisseur. Ce parc naturel fait de mangrove abrite des alligators et de nombreuses autres espèces endémiques, au cœur d’une végétation luxuriante. Montez à bord d’un « airboat », un hydroglisseur qui semble glisser sur l’eau à la manière d’un tapis volant. Il vous permettra d’observer de près la faune et la flore du parc national emblématique de la Floride.

Nuits à l'hôtel

Carte des visites
Hébergements

Services & Prestations

Un itinéraire personnalisable

Afin de vous garantir les meilleures conditions de séjour, notre équipe réceptive fera son possible pour s'adapter à vos besoins et répondre à vos envies. Il vous sera possible d'ajuster certaines visites en fonction du temps, de votre rythme et de vos souhaits. N'hésitez pas à contacter nos conseillers spécialistes de la Floride pour plus d'informations.

Transport & visites

Notre équipe se charge d'organiser vos vols aller/retour vers l'hexagone. Le circuit La Floride en Famille est un autotour. Vous conduriez donc vous-même votre véhicule en suivant les étapes prévues dans l’itinéraire. Le tout au volant d’une voiture à boite automatique, spacieuse et confortable. Conduire sera un plaisir.

Détail des prestations de votre autotour

La réservation comprend

- Les vols tels que mentionnés au programme

- Les taxes aéroportuaires et éventuelle surcharge carburant

- Les transferts et transports mentionnés au programme

- Les hébergements (ou hôtel de qualité équivalente) en logement seul ou en petit déjeuner selon votre programme, toutes taxes hotelières incluses

- Les activités et excursions mentionnées au programme

- La location de voiture telle que mentionnée au programme incluant le kilométrage illimité, le rachat de franchise en cas de vol ou de collision (CDW), l'assurance complémentaire avec couverture jusqu'à $1 million (EP), le GPS

- Un carnet de voyage réalisé sur mesure pour les voyages itinérants ou un guide de voyage pour les séjours

- Notre assistance francophone durant tout votre voyage

La réservation ne comprend pas

- Les repas et boissons

- Les éventuels pourboires (aux guides lors d'excursions par exemple)

- Les extras et dépenses personnelles

- Les éventuels « resort fees" payables sur place auprès de certains hôtels (frais hôteliers de 30$ environ par nuit et par chambre à régler sur place) sauf s'ils sont indiqués comme inclus dans votre programme

- Les éventuels frais d'abandon pour la location de voiture

- L'essence et les éventuels frais de parking (compter jusqu'à 40$ par tranche de 24h pour les grandes villes comme Los Angeles, Las Vegas et San Francisco, parkings gratuits dans les parcs)

- Les entrées dans les musées, sites, parcs nationaux & parcs d'attraction.

- Les frais de formulaire ESTA (valable 2 ans, 21usd par personne, à régler en ligne sur le site officiel https://esta.cbp.dhs.gov/esta/). Le nom utilisé pour faire votre ESTA doit être celui utilisé pour votre billet d'avion.

- Les frais de formulaire AVE en cas d'escale au Canada (valable 5 ans, 7cad par personne, à régler en ligne sur le site officiel http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave.asp)