Menu Indonésie
  • Céline

Contactez nos spécialistes Indonésie

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Partir en voyage de noces à Bali

Années après années, Bali est devenue l’une des destinations les plus prisées pour les voyages de noces. La plupart des hôtels proposent un service romantique unique à chaque couple de jeunes mariés. C'est la destination idéale pour se plonger au coeur d'une culture où la tradition a encore une place importante au quotidien. Vous y trouverez de nombreux temples hindous encore très présents sur l'île de Bali lui conférant son charme atypique. Les Balinais sont d'ailleurs admirés pour leur incroyable capacité à célébrer la beauté et la grâce partout autour d'eux. Si vous choisissez Bali pour votre voyage de noces vous vivrez une experience magique lors de votre itinéraire mélangeant harmonieusement culture, nature, farniente, plage et luxe !

Voyage de noces : quelles régions privilégier ?

Ubud

Cœur culturel de Bali, Ubud foisonne de temples où sont pratiqués de nombreuses cérémonies de culte balinais. Cette région est principalement réputée pour son centre artisanal, on y trouve des commerces de textiles, de sculptures et de bijoux. Les amateurs de sensations fortes s'épanouirons aussi à Ubud, la jungle, les cours d’eau et les montagnes environnantes sont parfaites pour pratiquer des activités sportives.

Menjengan

Réserve marine du parc de Bali barat, l’île de Menjengan est encore peu connue et préservée du tourisme de masse. Hors du temps cette île sauvage est bordée de mangroves, de plages paradisiaques et d’eaux abondantes de poissons qui en font le nirvana des férus de snorkeling.

Nusa Dua

La plus touristique, Nusa Dua est une région dîte principalement balnéaire où il est agréable de se baigner toute l’année, faire du shopping et sortir le soir. Cette région très luxueuse où séjourne les touristes du monde entier dans des hôtels affichant tous 5*. 

Nous vous recommandons de commencer par 4 ou 5 jours à Ubud pour découvrir l’essence du pays et sa culture…. Puis de terminer vos vacances au bord de la plage de Nusa Dua. Evitez Benoa et restez plutot au sud de Nusa Dua, ce côté de la plage est le plus beau et l'un des plus agréables pour la baignade.

Jimbaran & Seminyak

Ces deux régions sont les plus tendances de Bali.  Jimbaran se définit par sa longue plage en croissant de lune, ses hôtels bobo chic et ses nombreux restaurants de fruits de mer et de poissons grillés les pieds dans le sable. Seminyak quant à elle est encore plus branchée, avec ses boutiques huppées, ses discothèques ouvertes toute la nuit, ses restaurants fabuleux et ses activités sportives : kitesurf, paddle...

Voyage de Noces : nos hôtels coup de coeur 

The Chedi : pour les amateurs dart et d'authenticité

niché dans les rizières luxuriantes de BaliThe Chedi Club Ubud offre une vue imprenable sur la nature environnante.

Ancienne propriété d’Hendra Hadiprana, l'un des collectionneurs d'art les plus respectés d’Indonésie, l'établissement a été transformé en une retraite de luxe intime avec seulement 20 villas, idéales pour un voyage de noces. Chacune des villas met en vedette des œuvres d'Art balinais unique de sa propre collection…

Vivez des expériences romantiques au Chedi Club : levers de soleil sur le mont Ayung, la plus haute montagne sainte de Bali,  promenade romantique au bord du bassin de Lotus, massage au bord des rizières, spectacle de danses Keçak dans l’amphithéâtre, cours de cusine avec le Chef, dîner romantique sous les étoiles et bien d’autres surprises vous attendent…

Belmond Jimabaran Puri Bali : un service ultra romantique 

Le Belmond Jimbaran Puri Bali Resort est une belle adresse de charme s'intégrant parfaitement au cadre naturel de Bali.  Il  accueille les jeunes mariés en voyage de noces dans un cadre très romantique, les pieds dans le sable...

L'établissement vous propose des cottages et villas privés de style balinais nichés dans de beaux jardins de frangipaniers, d'hibiscus, de cocotiers et de bananiers vous promettant des moments inoubliables en couple avec en toile de fond la mer à perte de vue .

Posé sur la grande et superbe plage de sable blanc de Jimbaran, le Belmond Puri Bali est idéalement situé pour que vous profitiez des après-midi ensoleillés et des activités nautiques que la région vous offre.

Profitez d'un moment de douceur en vous faisant masser en couple dans les jolis pavillons privés qui bordent la plage.

Le soir venu une atmosphère romantique se dégage du Belmond : lumière  tamisée aux bougies, clapotis des vagues et musique jazzy vous donneront l'impression d’être seul au bout du monde…

The Kayana Bali : une adresse branchée à Seminyak 

Et si le luxe c'était la simplicité ? Le Kayana est un petit établissement intimiste et branché construit dans un quartier moderne et dynamique de Seminyak, à seulement quelques pas des restaurants à la mode.

Ses 24 superbes villas privées offrent une décoration chic et contemporaine avec de beaux intérieurs sobres et raffinés se combinant parfaitement à la chaleur du bois. Chacune des villas est entourée de petits jardins d'Eden privés avec de jolies piscines.

Lors de votre voyage de noces à Bali, vous pourrez profiter du Beach Club Mosaic situé juste à côté de l'établissement. Détendez-vous au bord de sa grande piscine face à la mer azur. Le nuit tombée, vous pourrez déguster des plats délicieux dans la brasserie avant de danser au rythme des groupes live qui viennent animer les nuits balinaises...

Voyage de noces hors des sentiers battus

 Les Îles Gili

3 petites îles paradisiaques au sable fin et aux eaux turquoise. Les grandes constructions en béton ne sont pas les bienvenues grace à la conscience écologique qui y est très présente. Gili Trawangan est sûrement la plus festive, Gili Air la plus traditionelle et Gili Meno la plus paisible.

Lombok

Une île tropicale très agréable par ses plages et par l'intérieur des terres regorgant de forêts et de chemins de randonnée à travers les champs de tabac et les rizières.

L'île De Moyo

Cette île "réserve naturelle" abrite 5 petits villages, de belles cascades et des récifs impressionants. Moyo fait d'ailleurs partie des meilleurs sites de plongée de Bali.

Voyages de noces : quand partir à Bali ? 

La haute saison pour séjourner sur l'île de Bali se situe entre juillet et août, les prix y sont plus élévés et les hôtels accueillant de nombreuses familles sont souvent complets.

Le Bon Créneau

La meilleure période pour votre voyage de noces à Bali se trouve pendant les mois d'avril, mai, juin et septembre. Les conditions climatiques sont toujours très favorables, les prix plus doux et l’affluence touristique beaucoup plus raisonnable.