Le sud du Vietnam 4 étoiles

  • Melody
  • Céline
  • Joanna
  • Julie

Contactez nos spécialistes Vietnam

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés
Itinéraire à partir de 2486 €  /pers
13 jours / 10 nuits : vols A/R + transferts + visites, hébergements et repas selon programme
Demandez un devis
Carte du circuit : Le sud du Vietnam
Présentation

Découvrez la région du Nambô au cœur du Delta du Mékong

  • Saigon
  • Les villages du Mékong
  • My Tho
  • Phu Quoc

La région de Nam Bô, au sud du Vietnam vous réserve de belles surprises. Ses terres s'étirant autour du delta du Mékong sont sublimes. Les températures plus douces que dans le nord du pays en font l'idéal pour vous ressourcer tout en découvrant des joyaux naturels et culturels. 

Au cours de votre voyage, vous vous baladerez au coeur de Saigon, visiterez ses sites historiques témoins de la période coloniale et de la guerre qui a marqué le pays, puis vous embarquerez à bord d'un bateau traditionnel pour explorer des criques préservées et des paysages superbes, entre rizières et cultures potagères. Avant votre retour, vous rejoindrez l'île de Phu Quoc, empreinte de sérénité, afin de vous reposer sur une plage de sable blanc.

L’avis de notre spécialiste Vietnam

Un itinéraire idéal pour découvrir en toute simplicité les splendeurs du sud du Vietnam durant la saison sèche, de novembre à avril. Cette escapade de 10 nuits convient particulièrement aux familles qui souhaitent visiter les incontournables de la région en prenant leur temps.

Programme

Jour 1 : Arrivée à Hô-Chi-Minh-Ville

Arrivés à l'aéroport de Saigon, vous serez accueillis par votre guide francophone local. Il vous conduira à votre hôtel où vous pourrez vous installer à partir de 14h. Vous aurez l'après-midi libre pour vous reposer avant de rejoindre un excellent restaurant en ville où un dîner est réservé pour vous.

Nuit à l'hôtel.

Jour 2 : Saigon

La matinée sera consacrée à la visite de l’ancien bureau de poste, œuvre de Gustave Eiffel, de la Cathédrale Notre-Dame, de l’Hôtel de Ville et de la rue Dong Khoi. Vous découvrirez également le quartier chinois de Cholon où l'on trouve le marché de Binh Tay et la belle pagode Thien Hau.

Vous rejoindrez ensuite un couple d'artistes passionnés qui vous feront découvrir la musique vietnamienne à travers un concert de folk, appelé truc mai. Vous pourrez essayer la multitude d'instruments dont ils disposent, tels que le xylophone en pierre ou la flûte en bambou. Les mélomanes pourront acheter certains instruments avec les conseils avisés de Dinh Linh et Tuyet Mai, sans crainte de tomber sur une contrefaçon.

En début de soirée, votre guide viendra vous récupérer à l'hôtel et vous mènera au Café Zoom où vous pourrez savourer un cocktail avant de parcourir la ville de manière originale ! Durant 4 heures, vous monterez à bord d'un Vespa et découvrirez Saigon de nuit. Vous marquerez un premier arrêt au District 4 avec ses rues bondées et dégusterez des fruits de mer frais avant de vous diriger vers le District 3 et de profiter des vues et des senteurs de la ville. Vous pourrez vous arrêter en chemin selon vos envies. Le tour se poursuit dans un petit café vietnamien caché où vous apprécierez la musique live avant de rejoindre un bar animé où vous pourrez prendre un dernier verre avant d'être raccompagnés à votre hôtel.

Nuit à l'hôtel.

Jour 3 : Cai Be & Tra On

Après le petit-déjeuner à l’hôtel vous prendrez la direction de Cai Be où vous embarquerez à bord du Bassac. Après avoir apprécié un verre de bienvenue, vous pourrez vous installer dans votre cabine confortable tandis que le bateau voguera sur le canal de Cho Lach. Lorsque le déjeuner sera servi à bord, admirez les berges, observez ce trafic fluvial hypnotisant, l'artisanat et la vie au bord du fleuve puis profitez du pont supérieur pour prendre un bain de soleil.

À votre arrivée à Co Chien, vous visiterez un village de potiers et découvrirez les techniques traditionnelles de cuisson avant de vous promener dans les jardins fruitiers des environs. Lors de votre retour à bord, vous prendrez la direction de la rivière Mang Thit et apprécierez un rafraîchissement si vous le souhaitez à l'heure du coucher de soleil. Le dîner sera servi à bord et le bateau jettera l'ancre à Tra On pour la nuit.

Nuit à bord.

Jour 4 : Can Tho

En vous réveillant ce matin, vous rejoindrez progressivement Can Tho, sur le fleuve Hau et visiterez le marché flottant de Cai Rang, vous vous baladerez en sampan à travers les canaux puis vous installerez à votre hôtel. Rendez-vous en milieu d'après-midi à bord du Mystic Sampan pour prendre une collation tout en naviguant sur le Mékong.

Confortablement installés à bord, vous pourrez admirer les paysages verdoyants du Sud et le coucher de soleil. Le bateau marquera un arrêt afin que vous puissiez vous promener et observer de plus près la vie rurale de la province de Can Tho. À bord, vous pourrez choisir parmi une sélection de jus de fruits, de boissons fraîches, de rouleaux de printemps végétariens, de curry de bananes vertes aux crevettes et un assortiment de légumes.

Retour à Can Tho en début de soirée & nuit à l'hôtel.

Jour 5 : My Tho

Embarquez pour la deuxième fois à bord du Mystic Sampan et prenez le petit-déjeuner à bord tandis que vous voguerez sur le Mékong : pains maisons, fruits frais, thé, café... Vous marquerez un premier arrêt dans un marché local animé et mettrez cap sur la rivière verte pour visiter un sanctuaire khmer, connu pour ses murs d'enceintes gardés, sa pagode d'or et sa statue d'un grand Bouddha couché.

Vous quitterez le sanctuaire et ferez du vélo à travers la campagne paisible jusqu'à rejoindre une petite ferme familiale où vous serez chaleureusement accueillis. Vous aiderez vos hôtes à préparer le déjeuner et pourrez partager des instants conviviaux avec eux. Après une courte sieste, promenez-vous dans le verger, découvrez les plantations familiales puis montez à bord de votre véhicule qui vous conduira à votre hôtel de My Tho.

Nuit à l'hôtel.

Jour 6 : My Tho

Profitez du cadre verdoyant de votre hôtel et de sa belle piscine pour vous relaxer lors de cette journée libre.

Nuit à l'hôtel.

Jour 7 : Départ pour Phu Quoc

Vous rejoindrez Saigon sans guide afin de prendre un vol pour Phu Quoc. Arrivés à votre superbe hôtel, vous profiterez de cette île paradisiaque, petit bijou du sud du Vietnam.

Nuit à l'hôtel.

Jour 8 à 10 : Île de Phu Quoc

Au cours de ces journées libres, laissez-vous séduire par la quiétude de l'île de Phu Quoc, adonnez-vous à de nombreuses activités nautiques ou profitez simplement de la plage et de la piscine pour vous ressourcer avant le retour.

Nuits à l'hôtel.

Jour 11 : Départ

Votre voyage s'achève ici. Selon votre horaire de vol, appréciez vos derniers instants au Vietnam, vous serez ensuite conduits à l'aéroport.

Carte des visites
Hébergements

Les hôtels de votre itinéraire

Au cours de votre voyage, vous séjournerez dans des hôtels 3 et 4 étoiles minutieusement sélectionnés par nos conseillers pour vous garantir une expérience inoubliable. Vous passerez également une nuit à bord d'un bateau traditionnel.

Notez que les hôtels mentionnés ci-dessus sont sous réserve de disponibilités. Ils pourront être remplacés par des établisements de même catégorie ou de catégorie supérieure.

Services & Prestations

Un itinéraire sur-mesure 

Afin de vous garantir les meilleures conditions de séjour, le guide francophone* et notre équipe réceptive s’adapteront autant que possible à vos souhaits. Il vous sera possible d'ajuster certaines visites en fonction du temps, de votre rythme ou de vos envies.

*sous réserve de disponibilité. En cas d'impossibilité, un guide anglophone vous accompagnera.

Transport 

Nos conseillers se chargent d'organiser vos vols aller/retour et les vols intérieurs. Sur place, vos transferts s'effectueront en voiture privée avec un guide francophone*.

Détail des prestations de votre circuit privatif

La réservation comprend
  • le vol aller/retour Paris - Saigon et Phu Quoc - Paris en classe économique
  • le vol domestique Saigon - Phu Quoc en classe économique
  • les taxes aéroports
  • l'hébergement en chambre double en hôtels 3 et 4 étoiles
  • les transferts comme mentionnés au programme
  • les services d'un guide local francophone durant le circuit (sauf journées libres)
  • les entrées et visites suivant le programme
  • les repas mentionnés au programme
  • les taxes gouvernementales actuellement en vigueur
La réservation ne comprend pas
  • les services d'un guide local francophone durant le séjour balnéaire
  • les dépenses personnelles
  • les assurances
  • les repas non-mentionnés au programme
  • les boissons
  • les frais de visa